le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

finesse du gyro
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotor

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 09:25 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

Xavier, une petite photo souvenir d'un des deux sahariens, celui d'Edmond en 1991 ; CNRA NON ! ULM OUI !

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 09:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 10:11 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 03:12 (2011); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 10:39 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

Rotor, quel rapport avec le titre "finesse du gyro" ?

Rotor

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 12:08 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

JC, comme l'écrit Xavier : "désolé si je ne suis pas sur le bon post, mais c'est bien celui de la finesse alors pourquoi faire trainer !!"

Et puis ce forum est un peu comme dans la vrai vie... La discussion entre amis peut démarrer par la religion, puis dériver sur la politique
pour enfin se terminer sur le sexe, on ne change pas de pièces pour autant !?

Haflinger

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 12:15 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
...................Pour éviter les confusions je vais donner une dernière fois mon sentiment sur ce sujet et éviter de me faire insulté par un abruti inconnu qui croit que parce qu'il sait  compter jusqu'à 11 il est le cousin d'Einstein...........

permet que je te repondes puisque tu insiste ,
j'ignore qui tu crois etre ni pourquoi et cela ne m'interresse pas , mais saches que tu en est un autre

content ?

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 12:20 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

C'est marrant, l'ambiance ULM des premiers jours revient au galop.... Very Happy

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 12:47 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

Ok, Régis, j'avais pas vu la page précédente.
Haflinger, pourrais-tu s'il te plait ne pas remettre d'huile sur le feu. Quelle ambiance détestable. Allez faire un tour sur le forum américain "Rotary Wings"et vous y trouverez un ton infiniment plus courtois et  beaucoup moins de susceptibilité personnelle. Pourtant chacun dit ce qu'il a à dire.

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 12:59 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Ok, Régis, j'avais pas vu la page précédente. Haflinger, pourrais-tu s'il te plait ne pas remettre d'huile sur le feu. Quelle ambiance détestable. Allez faire un tour sur le forum américain "Rotary Wings"et vous y trouverez un ton infiniment plus courtois et  beaucoup moins de susceptibilité personnelle. Pourtant chacun dit ce qu'il a à dire.

He oui Jean-Claude c'est cela la différence entre les américains et les français!

Visiter le site web du posteur
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 14:16 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

Xavier a écrit: "Tu entends bien, Jean Claude: un biplace avec un 503"
Re: Je crois que tu te méprends sur mes explications. Mes courbes en page 2 montrent bien que vers 50 km/h la différence de Vz entre un gyro non caréné et un tractif bien caréné est négligeable:  0,5m/s, encore n'est-elle due qu'au 2 kw gagnés sur la  turbine de refroidissement. Bref il faut la même puissance pour décoller, caréné ou non.
C'est au dessus de 75km/h que l'écart se creuse, avec la possibilité de voler à mi-gaz et grimper beaucoup mieux. L'économie de carburant est alors notable.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:30 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

c'est dur l'air alors ...

Florent

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:34 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

Haflinger = A flinguer ???

Tu arrives, tu débarques et tu flingues tout le monde...

Humm, la considération tu connais ? on ne dirait pas.

Parcours le forum, regardes un peu qui est qui dans le petit monde du gyro... tu découvriras que Xavier à quand même une sacré bonne expérience qu'il vient partagé ici et qu'il a toujours été respectueux des différents intervenants. Tu remarqueras qu'ici aussi en tant que pro, il n'a jamais prêché pour son officine....

Après si tu veux l'ouvrir pourquoi pas, mais là tu abuses.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 22:02 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

.....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:47 (2011); édité 1 fois
serge
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 23:04 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

on peut toujours trouver qui est qui grâce à google
sur le forum des pilotes privés il y a un haflinger qui se dit pilote de chasse
si vous tapez haflinger et pilote de chasse, y a des chances que vous trouviez son nom à ce monsieur
comme il dit qu'il aime ses chevaux, tapez aussi allemagne
on peut pas se cacher longtemps

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 23:06 (2011)    Sujet du message: serge Répondre en citant

les chevaux tyroliens je voulais dire, donc allemagne (proche tu tyrol direct tyrol ce serait trop facile)

JBU

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 00:33 (2011)    Sujet du message: sans Répondre en citant

De JBU  (mon nom est Jack BUCH)- j'interviens très rarement sur ce forum, mais cet affligeant Haflinger devrait prendre des cours d' orthographe au lieu de polluer ce forum !
Amitié à tous ceux qui nous aident à réaliser notre rêve
Jack

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: finesse du gyro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation