le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

incident grave
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 13:28 (2009)    Sujet du message: incident grave Répondre en citant

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/740779/mil.html  ;  (on dirait un airbet?)

AIM
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 13:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 14:51 (2009)    Sujet du message: incident grave Répondre en citant

effectivement un girabet 2 

est ce des personnes du forum ?? j espere que ces personnes s en remettront sans trop de bobo

voici un autre article 

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/740991/mil/5249354…

Visiter le site web du posteur MSN
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 20:39 (2009)    Sujet du message: incident grave Répondre en citant

comment vous voyez que c'est un airbet.

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 21:03 (2009)    Sujet du message: incident grave Répondre en citant

le moteur rotax912 , le chassis en tube rond , les cales pieds fondu , les renforts de train d atterissage etc

Visiter le site web du posteur MSN
Florent

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:30 (2009)    Sujet du message: incident grave Répondre en citant

Vu la description de l'article, je pense qu'ils sont énormément brûlés. Je leur souhaite tout le courage nécessaire pour affronter ces moments douloureux.

Xavier AVERSO
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 13:16 (2009)    Sujet du message: incident grave Répondre en citant

Avez vous des informations précises sur cet accident ? merci de communiquer.

GP

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:30 (2009)    Sujet du message: incident grave Répondre en citant

apres l'accident survenu juste avant (la collision en vol de  deux avions au meme endroit) le secretaire d'etat mr Bussereau a demandé de rendre obligatoire  le transpondeur sur TOUS les aeronefs..... politique politicienne?

AIM
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 16:33 (2009)    Sujet du message: incident grave Répondre en citant

Bonjour Xavier

Je crois que je connais le pilote du gyro....

Je t'envoie un mail en privé.

Manu

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:57 (2009)    Sujet du message: incident grave Répondre en citant

GP a écrit:

apres l'accident survenu juste avant (la collision en vol de  deux avions au meme endroit) le secretaire d'etat mr Bussereau a demandé de rendre obligatoire  le transpondeur sur TOUS les aeronefs..... politique politicienne?

Ouverture de parapluie....En Polynésie Française, le transpondeur mode S est obligatoire sur tous les aéronefs (ULM compris...) depuis le 1er janvier 2009....Ceci bien sur afin de nous assurer une meilleure sécurité.......... Mr. Green

Ben oui, il y a maintenant un radar sur Tahiti.......Donc il DOIT voir tout le monde !!!! Mort de Rire

BONNAFOUS

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 21:35 (2009)    Sujet du message: incident grave Répondre en citant

Bonjour à tous

Je leurs souhaite beaucoup de courage dans ces momets difficiles.

Je pense que l'enquette pourra déterminer les causes du crasch
mais en ce qui concerne cet accident d'aprés certains articles publies par les medias l'appareil aurait heurté le sol puis se serait enflammé
en ma connaissance cet le 4eme autogire qui à l'impact prend feu
certais ont invoque la fragilité des réservoirs mais j'ai une question
comment sont alimentes les carbu sur les rotax 912, j'ai vu sur une doc que 2 pompes à essence fonctionnent en
parrallele et sont elles alimentées  directement par le contact , si cet le cas est ce que ca ne contribu pas
à augmeter ce risque d'incendie,
 ce qui est pour moi la pire des choses  donc si certains ont des idées pour améliorer cette cause
merci pour vos remarques

ah petite précision une fois équipé de transpondeur mode S ca devrait régler ce problème d'incendie !!!

pascal

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 22:18 (2009)    Sujet du message: incident grave Répondre en citant

salut.
question de transpondeur, voler avec transpondeur en marche, c'est voler sur une trajectoire choisi par l'organisme gérant la zone correspondante, donc rien à voir avec les zones libre, la sécurité c'est pas croire que les autres surveillent en négligeant de surveiller soi même se qui se passe.
La radio est quand même un plus, ne voulant pas faire la dépense d'une radio certain argumente contre, mois je viens de l'installer sur mon giro.
Question d'accident du giro, encore une foi de plus ont n'est pas sûr de savoir pourquoi.
Exemple récent, la semaine dernière je me pose et en demontant le giro je constate trois boulons de l'hélice cassé, je pense avoir eu de la chance, s'ils avaient tous cassés et en vols avec en plus l'hélice dans le rotor j'aurais eu le même résultat, maintenant pourquoi je ne sais pas, certainement des boulons pas suffisement sérrer, j'aurais dû vérifier ça aussi.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 22:30 (2009)    Sujet du message: incident grave Répondre en citant

La ou je volais "librement" à 500 ft en contact radio épisodique avec l'une ou l'autre des tours de contrôles....je DOIS avoir en plus un transpondeur à 5000 euros que je DOIS faire installer par un atelier agrée......Et faire vérifier tous les ans.......
Le bateau qui traine des touristes en parasail jusqu'a 1000 ft on ne lui demande rien !  Pourtant, on fais le même tour du lagon....mais lui est plus haut ! Ah, oui, c'est un bateau...pas de DGAC .....
Je vais finir par faire comme lui, un gyro tracté derriére un bateau ! Je monterais à 1000 ft et sans radio ni transpondeur  Cool

Nowak
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 22:46 (2009)    Sujet du message: incident grave Répondre en citant

Bonjour a tous,
Quelques precisions sur les 2 derniers messages:
Sur un Rotax 914, il ya effectivement 2 pompes electriques car il n'y a pas de pompe mecanique.( le 912 et 912S ont une pompe mecanique)
Donc, en cas d'accident, les 2 pompes fonctionnent et si les durites lachent, l'essence coule.La pression est faible( 0.3 a 0.4 bar) cela suffit a arroser le gyro et ses occupants d'essence.
En plus, je pense que des reservoirs meme en alu, doivent se fissurer a l'impact et donc perdre de l'essence.
En ce qui concerne le transpondeur, il ne sert que dans les zones ou il est obligatoire, en general ou le trafic est dense.
Le controleur peut suivre tous les avions qui sont dans sa zone et ainsi prevenir en cas de rapprochement d' aeronefs.Si on veut changer de trajectoire, il suffit de demander et le controleur l'accorde quand c'est possible( 90% des cas).
En fait,voler avec un transpondeur, c'est tres confortable, mais je le répéte, dans les zones denses ou le transpondeur est obligatoire.
Comme il y a assez de zones tranquilles dans notre beau pays, je ne vois pas a quoi pourrait servir un transpondeur sur un ULM.Par contre la radio me parait indispensable, au minimum pour faire de l'auto-information quand on arrive sur un aerodrome et donc prevenir les petits copains.
Claude

zéphirin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 05:39 (2009)    Sujet du message: incident grave Répondre en citant

J'abonde dans le sens de Nowak sur l'utilisation du transpondeur. il ne change rien sur la façon de circuler en Espace Aérien Contrôlé. Le contact radio est obligatoire en zone D (les plus fréquentes en France) et on annonce ses positions et intentions. Les contrôleurs accordent très généralement le trafic (ils sont là pour ça). Ils imposent les choses dans des environnements très surchargés de certaines CTR, quand les trajectoires annoncées entrent en conflit avec les arrivées ou départs IFR, ou avec des conditions MTO difficiles (VFR Spécial). Le transpondeur est un moyen de leur faciliter le travail et donc d'améliorer la sécurité de tous. En zone D, le contrôle rend un service d'information de trafic uniquement en ce qui concerne les vols VFR :il dit où regarder et les trajectoires d'évitement sont de la responsabilité du pilote, commandant de bord.
Il reste tout à fait possible de voler sans transpondeur en EAC. (nos vieux D112 n'en ont pas ! ). On appelle le contrôle de la même façon et tout se passe bien.
En EANC, désormais, les appareil disposant d'un transpondeur doivent le mettre en route dès le roulage en affichant 7000. Le transpondeur n'est pas obligatoire mais quand on en dispose, on s'en sert.
Le mode S est encore plus sujet à polémique dans la mesure où la surcharge d'information arrive à nuire (cf sur Amsterdam je crois :  obligatoire maintenant mais il est demandé aux pilotes VFR de le couper ...)

Tous mes voeux d'un bon et rapide rétablissement accompagnent les blessés. 

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 08:49 (2009)    Sujet du message: incident grave Répondre en citant

Autre aspect négatif du transpondeur : c'est un mouchard Evil or Very Mad .

Les pilotes qui se sont fait coincer et intercepter "un peu trop près" des centrales nucléaires (ZIT) avaient tout simplement été "dénoncés" par leur joujou électronique qui transmettait leur position fidèlement à des contrôleurs zélés...
Alors oui au transpondeur, mais en mode OFF Mr. Green

Bons vols
Arnaud

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16 (2017)    Sujet du message: incident grave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation