le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Magni M18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrickdb

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 16:02 (2008)    Sujet du message: Magni M18 Répondre en citant

Qui pourrait ma parler du M18, de ses qualités, défauts et particularités: du vécu  en fait!

a+ salut à tous  

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 16:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 21:12 (2008)    Sujet du message: Magni M18 Répondre en citant

J'ai un M18. Il consomme 15l h à 5500 Tm  environ et à 90/100 Kmh/sol 110 /120 Kmh indiqué.  Bien trimé, il vole tout seul. Je me présente en finale à 90-100 Kmh sans vent. Il se pose tout seul. Au décollage par contre c'est plein pot sans réfléchir avec un bon prélancement.  Il monte à 1000ftm a 110 Kmh indiqués. Il existe 2 modèles: un avec 35 litres et un autre avec 42 Litres. Choisis plutôt un 45 L cela te donne un peu plus d'autonomie. Sa grosse qualité je crois c'est  la solidité du train et son empattement. Si je devais changer le mien, je reprendrais un M18  42L.

patrickdb

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 12:09 (2008)    Sujet du message: Magni M18 Répondre en citant

salut
je suis un peu déçu,  une machine chère, gourmande  et  de peu d'autonomie et pas le moindre coffre

30000 euros pour faire du local...

merci etical

eric changeur
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 15:49 (2008)    Sujet du message: prix M18 Répondre en citant

rectification, le prix du M18 est de 22500€ HT, donc environ 27000 TTC.
Tu prends un Airbet et tu l'habilles au niveau d'un 18 et tu seras plus cher.

patrickdb

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 09:10 (2008)    Sujet du message: Magni M18 Répondre en citant

tu sais Eric même pour 27000 euro,  je voudrais bien pouvoir partir une journée avec 4h d'essence et un sac de voyage!
Le gyro a cet avantage fabuleux, pour moi, de se moquer des turbulences et donc de voler plus longtemps, faut pas nous brider avec une autonomie si faible.
C'est peut etre une héresie mais je veux pouvoir "voyager" avec un mono

Comme j'ai l'air d'etre le seul, je ne risque pas d'avoir satifaction c'est juste un avis...

cordialement

etidal

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 14:10 (2008)    Sujet du message: Magni M18 Répondre en citant

Aucun mono de ma connaisance permet de voyager autonome, même en 3X. Le M18 que je pilote maintenant a quand même fait le tour de france 2005. Il y a de belles étapes sur le tour de france, mais avec une assistance au sol. L'autonomie totale en ULM ou avion est parfaitement illusoire. Et puis au bout 1h30- 2h tu es bien content de marcher un peu. T'as juste ta nav à faire pour le reste tu d'embêtes un peu au bout d'une heure. Les biplaces non plus ne sont pas autonomes, aucun. A moins d'utiliser un biplace en mono, utilisant l'autre en coffre à bagage. C'est ce que j'ai vu sur un Avid Flyer qui traversait la france. Avoir un graissage séparé simplifie bien le ravitaillement à l'étape.

patrickdb

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 11:03 (2009)    Sujet du message: Magni M18 Répondre en citant

et donc tu vas passer au biplace!
j'ai vu que tu vends ton M18, tu veux prendre quoi comme machine?

barbu breton
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 20:43 (2009)    Sujet du message: mono place Répondre en citant

mono place avec le poids max et la puissance d'un vrai biplace ?????
le M14 c'est l'ideal   mais c'est encore plus cher que le M 18 meme en occasion (rare) 
on ne peux pas toujours gagner sur tous les tableaux  
il reste cher mais quel pied en vol .............

Xavier AVERSO
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 22:55 (2009)    Sujet du message: Magni M18 Répondre en citant

Tu as une solution d'occas Bi-intime genre M14 en floridien BMW a voir sur le forum de BDLP:

http://gyroclub31.forumdediscussions.com/vente-autogires-f1/vente-gyro-t32.…

Xavier

etidal

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 12:52 (2009)    Sujet du message: Magni M18 Répondre en citant

Je pense que l'appareil à Armand est une bonne machine, légère 240Kg, bien centrée, etc... une création de Mr François DEDIEU je crois .  Je n'ai pas malheureusement pas le budget pour l'acheter. Dommage!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2017)    Sujet du message: Magni M18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation