le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Falait pas essayer....
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrickdb

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 16:21 (2009)    Sujet du message: Falait pas essayer.... Répondre en citant

sauf que un kit à 10000 euros sans moteur, le giro  n'est  pas beaucoup moins  cher qu'un aibet 503 tout monté...

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 16:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dragibus

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 20:02 (2009)    Sujet du message: Falait pas essayer.... Répondre en citant

Alain a écrit:
Le problème majoritaire des "kits", c'est que ce sont généralement non des kits, mais bel et bien des lots de matière ! Un kit est un ensemble entièrement prêt au montage: tubes perçés et repérés, toutes les pièces individuellement identifiées, tous les boulons, écrous, etc, fournis avec un manuel étape par étape parfaitement conçu.

C'est etonnant d'ailleurs, avec les outils modernes de conception assistée par ordi c'est la partie la plus facile... J'ai fait 10 ans dans un bureau d'etude, aujourd'hui n'importe quel bricoleur qui sait se servir d'un ordi peut facilement utiliser un logiciel de CAO 3D. Et puis avec la toile, c'est tellement plus simple de rencontrer d'autres personnes motivés pour mettre en commun les compétences. J'ai l'impression que chacun galère tranquillement dans son coin et que fialement ben........ faut sortir le chéquier et 50K€ ! c'est pourtant par grand chose un autogyre... 
Beaucoup de personnes lisent les posts de ce forum (peut y participe... Embarassed ), volent ils en autogyre ou sont elle comme moi à se demander comment faire quand on ne peux pas acheter un magni ou un ela et qu'on ne veux pas voler dans un piège à 5000€ trouvé au hasard sur le oueb qui risque de vous claquer dans les doigts... comment faire avancer les choses ?   
seb

André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 20:24 (2009)    Sujet du message: Falait pas essayer.... Répondre en citant

Le problème est que chacun a SA propre idée de ce que doit être un gyro (ou un hélico)...Réunir un groupe pour construire un même appareil, présuppose qu'il y ait concensus sur la machine à construire!...Et ça c'est pas évident...De guerre lasse, certains achètent ce qui se trouve sur le marché!... Evil or Very Mad

Visiter le site web du posteur
jeangui91

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 20:41 (2009)    Sujet du message: Falait pas essayer.... Répondre en citant

Bonsoir,
Dragibus, pour concevoir un autogire nul besoin de logiciel CAO, De la Cierva en avait-il un ??? Le plus dur pour concevoir un "truc" qui vole c'est de connaitre toutes les lois qui régissent ces engins PLUS celles qui régissent l'utilisation des matériaux. Ensuite de faire le prototype, de l'essayer et d'en revenir vivant des essais. Enfin avant de proposer à d'autres de construire la même machine il faut aller voir un assureur qui voudra bien vous assister devant les tribunaux et le cas échéant payer à votre place les indemnités. Burt Rutan a préféré cesser de vendre ses liasses de plans de ses avions plutôt que d'assumer les risques encourus.
JG

dragibus

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:06 (2009)    Sujet du message: Falait pas essayer.... Répondre en citant

la CAO aide bien pour la partie "chiante" (plan de fab, manuel de montage,....) c'est pour ca que je parlai de la partie la plus facile.
Quant au concensus c'est evidemment le problème depuis la nuit des temps.... beaucoup préferent ne rien avoir du tout que de lacher le moindre morceau sur ses désirs (c'est aussi le bon moyen de ne pas s'engager et d'en faire porter la responsabilité aux autres...). toutefois, pour l'autogire, se retrouver sur un cdc ne me semble pas impossible, les configurations qui n'existent pas sur le marché (et qui manqueraient) ne sont pas très nombreuses. Un solo, facile, secure, pas cher au look sympa sont mes critères.... pour revenir au sujet du post Wink
le mieux c'est peut etre un pendulaire.... Twisted Evil    OK, je sors....

nowak
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:46 (2009)    Sujet du message: Falait pas essayer.... Répondre en citant

C'est effectivement pas grand chose un autogyre, cher Dragibus.
C'est seulement quand tu en construis un que tu te rends compte du travail ( environ 600h)d'ou le cout.
Claude

André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:52 (2009)    Sujet du message: Falait pas essayer.... Répondre en citant

dragibus a écrit:
la CAO aide bien pour la partie "chiante" (plan de fab, manuel de montage,....) c'est pour ca que je parlai de la partie la plus facile. Quant au concensus c'est evidemment le problème depuis la nuit des temps.... beaucoup préferent ne rien avoir du tout que de lacher le moindre morceau sur ses désirs (c'est aussi le bon moyen de ne pas s'engager et d'en faire porter la responsabilité aux autres...). toutefois, pour l'autogire, se retrouver sur un cdc ne me semble pas impossible, les configurations qui n'existent pas sur le marché (et qui manqueraient) ne sont pas très nombreuses. Un solo, facile, secure, pas cher au look sympa sont mes critères.... pour revenir au sujet du post Wink
le mieux c'est peut etre un pendulaire.... Twisted Evil    OK, je sors....

Pourquoi pas celui-là? Difficile de faire moins cher!

Florent

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:55 (2009)    Sujet du message: Falait pas essayer.... Répondre en citant

Si cela peut susciter un groupe de travail, je possède pas mal de compétence en CAO 3D (c'est un peu mon job de tous le jours Cool ) et commence à connaître pas mal de sous-traitant... mais hélas peu de temps en ce moment...
Apres je sais bien que c'est l'Arlésienne de vouloir se regrouper pour créér quelquechose mais sait-on jamais, si il y a des bonnes volonté et des idées...

André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:56 (2009)    Sujet du message: Falait pas essayer.... Répondre en citant

Ou si tu préfères avec un moteur auto (suzuki 3 cyl. ou toyota):

jeangui91

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 22:14 (2009)    Sujet du message: Falait pas essayer.... Répondre en citant

Bonsoir,
N'y a t'il pas aussi le DELUC ????
JG

dragibus

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 22:25 (2009)    Sujet du message: Falait pas essayer.... Répondre en citant

Merci andré et JG, c'etait bien le sujet de ma demande. Mais quelles sont ces machines ? des plans existent ils ? a t on un retour d'experience dessus ?
J'ai l'impression que ce sont de magnifiques enfants de concepteur/constructeur plein de talent. Est ce donc la seule voie (avec le girabet) qui reponde à ces critères de simplicté ?

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 01:10 (2009)    Sujet du message: Falait pas essayer.... Répondre en citant

Désolé Patrick

Pour 10.000 euros TTC tu avais une cellule complete avec rotor et une cabine fermée mais sans moteur ni instruments. Nous avions choisi cette option car des moteurs 2 temps il y a beaucoup de choix en occase, ainsi tu peux refaire a neuf un 503 pour environ 1500 euros et un 582 pour 2000 euros.

l'Airbet lui coute 17000 euros ht  il faut ajouter une TVA a 19,6%  soit la machine te revient a 20332 euros TTC.

Pour te rassurrer l'équivalent de l'Airbet nous le proposions a 7800 euros TTC sans moteur.

pour répondre a Alain le Kit proposé était prépercé et les pièces découpées. C'était un Kit pas un lot de matière.
 La peinture de finition n'était pas fournie.

Manu

Jeromefalc

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 02:20 (2009)    Sujet du message: Falait pas essayer.... Répondre en citant

Peut on en savoir plus Manu, as tu des photos du kit, voire la machine montée ? Ca remonte à quand cette "tentative" ? Pourquoi pas la relancer, il semble qu'ici beaucoup seraient intéressés.

dragibus

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 09:48 (2009)    Sujet du message: Falait pas essayer.... Répondre en citant

+1

Rogerdu13

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 11:20 (2009)    Sujet du message: Falait pas essayer.... Répondre en citant

Bonjour, Peut être celui ci ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2017)    Sujet du message: Falait pas essayer....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation