le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel CARBURANT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:40 (2009)    Sujet du message: Quel CARBURANT Répondre en citant

Bonsoir à tous

Sur le dernier ULM Info il nous est conseillé d'utiliser pour nos moteurs de l'essence 98 de préférence à la 95.
Quelle essence utilisez vous et pour quel moteur? Si certain d'entre vous ont utilisé les deux, avez vous constaté une quelconque différence.
(consomation + ou - , puissance, température etc)

Personnellement pour mon 582 j'utilise jusqu'alors de la 95 en prémélange, je vidange mon réservoir dans un jerikan métallique hermétique aprés chaque vol si je
sais que je ne revole pas avant plusieurs jours. 

En bref quelle sont vos habitudes, reflex, manies, astuces, concernant l'essence
merci pour vos réponses

Gyroscopiques salutations

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel A
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 20:01 (2009)    Sujet du message: Quel CARBURANT Répondre en citant

pour le carburant  a mon avis il vaut mieux utiliser du 98
  les joints supportent mal le 95 au vieillissement y compris les flotteurs de cuve
     le 95 peut etre une solution temporaire attention dans les reservoirs composites
      il est bien plus "agressif"
     je trouve que mon 2 temps marche mieux au 98    pas vous ?

Dominique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:17 (2009)    Sujet du message: Quel CARBURANT Répondre en citant

Bonsoir Gerard l'article sur le site de la FFPLUM confirme
les dires de Daniel.
http://www.ffplum.com/Website/site/zonepilotes_espacecnfte_lesnouveauxcarbu…

pascal

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:33 (2009)    Sujet du message: Quel CARBURANT Répondre en citant

Après essaie, ont n'a pu constater qu'il arrivait souvent dans certaine condition météo que les moteurs démarraient moins bien avec la 95, ce qui ne m'arrive plus jamais avec la 98. D'autre disent qu'il n'ont pas de problème avec la 95, mais en y prêtant attention ont s'aperçoit que de tant en tant ils démarrent pas si bien que ça.
Par contre une foi que ça tourne, l'une où l'autre c'est pareil.

GP

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:51 (2009)    Sujet du message: Quel CARBURANT Répondre en citant

je crois l'avoir deja expliqué ici,la principale difference entre les 2 c la quantité de benzene superieure dans le 98, et le benzene c plutot agressif ,et c un hemobloquant (transport de l'oxygene dans le sang altéré) et la combustion de celui ci genere entre autres de la dioxine (seveso!!!) le benzene aide a reduire la detonation dans la culasse ,autrement dit a "reguler" la combustion...(d'ou le nom de moteur a combustion!!et pas a explosion!!!!) il est evident donc que l'on trouve que les perfos moteurs soient meilleures avec le sp98. Ce qui est a craindre c le futur sp95-E10,(cad 10% d'alcool) : 1: l'alcool est hydrophile donc risque de presence d'eau dans les reservoirs de nos taxis;2l'acool est aussi tres agressif pour les joints,tuyaux,etc... donc preferons le sp 98 (à 5% d'alcool actuellement);

pascal

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 22:36 (2009)    Sujet du message: Quel CARBURANT Répondre en citant

A propos de vidanger le réservoir, Gerard quand tu dit que tu vidange si tu voleras pas pendant plusieurs jours, plusieurs jours c'est une semaine où deux mois, je n'est jamais vidangé de réservoir, il y quelque année j'avais un pendulaire, montage et démontage à chaque vol, il arrivait donc aussi l'hiver que je ne vol pas durant un mois, je n'ai jamais eu problème moteur, ce pourquoi j'utilise de la synthèse qui vont limiter les risque de serrage au cas ou, et qui ne se solidifiera pas contrairement à certaine autre huiles, enfin c'est des infos que j'ai lu, maintenant.

nanar

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 22:51 (2009)    Sujet du message: Quel CARBURANT Répondre en citant

moi j'ai toujours mis du 95 dans les moteur gyro 4 t ou 2 t ,  nos motos de cross sont plus capricieuse avec du 98 que le 95 , et avec les motos de vitesse (circuit) on m'ai de la 98 ou 105 car elle sont plus comprimé (ça évite la détonation comme dit GP)

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 09:00 (2009)    Sujet du message: Quel CARBURANT Répondre en citant

Bonjour Pascal

La vidange du réservoir, pour moi c'est important car l'essence dans le réservoir avec la mise à l'air libre perd rapidement ses composants volatiles surtout en été, donc je vidange par exemple le samedi soir si je sais que je ne vole pas le dimanche, mais de toute façon je ne laisse pas l'essence plus de 48 heures sans la vidanger dans un jerikan métallique hermétique, c'est une habitude, et c'est pas le temps que ça prend.

Sincères salutations
Gérard

Dominique

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 13:13 (2009)    Sujet du message: Quel CARBURANT Répondre en citant

Salut Gerard,
as-tu lu l'article FFPLUM?
inquietent non?Depuis a montelimar tout le monde 2t ou4 t  utilise le 98

dom

Pascal Podogorska

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 13:35 (2009)    Sujet du message: Quel CARBURANT Répondre en citant

Salut à tous,
Il est évident que pour la bonne santé de notre matériel il devient important de tourner au 98 bien au détriment du portefeuille !
De plus fait agravant pour les 2 temps, l'huile n'est pas miscible avec l'éthanol !!! beaucoup de casse moteur 2 temps cette année, et quasi à chaque fois utilisés avec du 95. Au prix de ces mécaniques, il n'y a de petites économies à faire je pense.
Pascal

Visiter le site web du posteur
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 15:03 (2009)    Sujet du message: Quel CARBURANT Répondre en citant

Bonjour Dominique

Oui j'ai bien lu l'article sur ULM info, c'est justement l'origine de ce post, mais dans l'article, la mise en garde prioritaire est pour le 95E10, l'utilisation du 95 n'y est pas mise en cause, il s'agit juste d'une recommandation pour utiliser le 98, c'est pour celà que je posai la question, utilisez vous du 95 ou du 98, mais bien sur pas question d'utiliser le 95E10.

Gérard

nanar

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 18:52 (2009)    Sujet du message: Quel CARBURANT Répondre en citant

alors..... gerard ......... tu vidange le réservoir de ta voiture quand tu la laisse 2 jours arrêté Okay  

Rotor

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 19:59 (2009)    Sujet du message: Quel CARBURANT Répondre en citant

Bonsoir,

Perso j'utilise et je préconise pour les deux temps MZ sur le Mosquito :

- SP98 de marques "BP Ultimate"  ou "TOTAL Excellium", vidanger et remplacer si plus de deux mois ;
- Additif SILUB http://www.puissant.com/trait_essence.html ;
- Castrol Power 1 TTS 2-T 100% synthèse, les cylindres des moteurs MZ sont traités "nikasil".

ATTENTION DANGER : le SP95 contient parfois plus de 5% d'Ethanol = alcool de jus de betteraves = sucre !
Les gorges de segments n'aiment pas du tout !!

Regis

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 21:04 (2009)    Sujet du message: Quel CARBURANT Répondre en citant

Bonsoir Nanar

Bien sur que non,  je ne vidange pas le réservoir de ma voiture, mais si tu savais comme je me contrefiche de la qualité du carburant de ma bagnole, ça te donnerait une idée de l'infini et je fais comme tout le monde, quand l'essence est vieille et qu'elle est de ce fait de moins bonne qualité , j'appuie inconsciemment un peu plus sur l'accélérateur et je compense par une plus forte consommation, par contre ce qu'il y a dans le réservoir de mon autogire pour moi c'est de l'or, surtout quand je suis en l'air au dessus de nos jolies montagnes.

Gyroscoîques salutations

Gérard

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 09:55 (2009)    Sujet du message: Quel CARBURANT Répondre en citant

Bonjour
On ne s'en sortira jamais, sur ce site (lien ci dessous) voilà ce que l'on peut lire. Alors qu'est ce que l'on fait?  Eux ils préconisent le 95 ( je vais essayer le gaz oil) Laughing

http://airaile.free.fr/essence_ulm.htm

- Volez au Sans Plomb 95 (SP95), moins corrosif, si vous avez le choix. Il fonctionne bien avec tous les modèles 2 temps et sur les 4 temps de moins de 20 ans (ROTAX 912, BMW 1100, HKS 700e, JABIRU, VERNER, etc...).
- Le Sans Plomb 98 (SP98) est surtout disponible en France, c'est une sorte « d'exception culturelle » franco-française . Il est adapté aux moteur ayant un très fort taux de compression qui avoisine ou dépasse 10 :1 (des additifs très volatils méthanol et éthanol, sont ajouté comme anti-détonnant). En effet dans ces moteurs, le 95 s'enflamme de lui-même par auto-allumage, reconnaissable aux cliquetis métalliques émis par le moteur.
Mais le 98 présente des inconvénients :
Il ne supporte pas le stockage. Avec le temps, les composants se dissocient les uns des autres. Une machine remisée durant un mois est alors impossible à démarrer.
Vous pouvez constater aussi une légère augmentation des températures de l'ordre de 20°C environ. Dans ces valeurs ne vous inquiétez pas, tout est normal. Mais attention si le moteur est réglé très pauvre en essence, le 98 génère des températures de fonctionnement trop élevées. Avec, à la clef, au mieux un claquage de bougie, au pire un serrage moteur ! L'effet est identique sur les machines équipées d'une ligne d'échappement ou d'un filtre à air "libéré". Dans les deux cas, le diamètre des gicleurs d'essence devra être plus gros.
Seuls les modèles à injection ne connaissent pas ce souci : leur pompe à essence brasse le précieux combustible avant chaque mise en route. De plus, les moteurs conçus pour fonctionner au 98 tiennent compte de sa richesse en oxygène.
En clair, mieux vaut donc utiliser le 95.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: Quel CARBURANT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation