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Quel CARBURANT
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bernard
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 6 Nov - 11:13 (2009)    Sujet du message: quelle carburant Répondre en citant

Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple d'avoir la préconisation écrite de chaque fabricant de moteur?

Au prix actuel du marché de leur matériel, ce serait la moindre des choses qu'ils se mouillent un peu, non?

Bernard


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MessagePosté le: Ven 6 Nov - 11:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Rotor


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Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 01:47 (2009)    Sujet du message: Quel CARBURANT Répondre en citant

Gérard, c'est aussi sur ce site que tu peux lire ce genre d'inepties :
http://airaile.free.fr/helicoptere.htm
"Deux brevets et licences vous permettent de piloter un hélico à titre privé ( c-a-d sans être rémunéré).
Le brevet et la licence de base de pilote hélicoptère.
Le brevet et la licence de pilote privé hélicoptère.
Brevet et licence de Base.
Ils autorisent le vol seul à bord :
- sur le type d'helico sur lequel vous avez réussi l'examen en vol du brevet.
- dans un rayon de 30 km autour de l'aérodrome de départ."
.......!!????

Daniel A a écrit : je trouve que mon 2 temps marche mieux au 98    pas vous ?

Pascal a écrit : Après essaie, ont n'a pu constater qu'il arrivait souvent dans certaine condition météo que les moteurs démarraient moins bien avec la 95

GP a écrit : donc preferons le sp 98 (à 5% d'alcool actuellement);

Pascal Podo a écrit : beaucoup de casse moteur 2 temps cette année, et quasi à chaque fois utilisés avec du 95.

Et surtout le grand sorcier Peyo Pouches dit : SP98 de marques (ils sont additivés pour augmenter leurs stabilités et surtout garantis sans excés du poison éthanol)

Le SP95 actuel, sans parler de l'E10, est plus éthanolé qu'a ses début....


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pascal


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Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 77

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 03:08 (2009)    Sujet du message: Quel CARBURANT Répondre en citant

c'est sûr Gérard ont s'en sortira jamais...   Peut importe, de toute façon chacun le fait comme il le sent, et je dirais quand même
1° Tout le monde fait son site en reprenant comme base des infos sur les sites des autres etc, c'est pas parceque c'est écrit sur un site, que ceci où que cela, que c'est du solide.
2° Moi que ce soit dans un domaine où un autre j'essaie de me rendre compte par moi même avec des essaies, quand je mettais du 95 et que je m'emmerdais à démarrer quand y faisait chaud et assez souvent, et que mon voisin avec un tipsy nopper en voulant tourner moins chers avec la 95, qui c'est rendu compte que ça allait moins bien et qui m'en informe, je me disais, of, peut être, et puis après essaie c'est maintenant une certitude, puis un autre avait le même problème de démarrage, je lui donne l'info, il n'y crois pas, il démonte et redémonte son moteur, pour finir par quand même essayer le 98, et tient ça démarre mieux.
3° j'ai pas vu du tout que ça chauffait plus avec de la 98 et j'aurais même tendance à dire le contraire, quand j'ai installé mes carbus Mikuni sur mon Rans les temp montaient un peu haut et je tournais à la 95, pour régler le problème j'ai fais quelque changement alors du coup je ne pas ce qui a le plus joué, mais bon c'est un 582, il a 8 ans 400 heures et pas de problème là où d'autre ont serrés avec des mikuni, chez Avirex ils avaient essayé les Mikuni il y plusieurs année, ils ont laissé tombé il m'ont dit qu'un sur deux serraient.
4° il y a 4 où 5 ans je ne sais plus, je coupe le tendon sur un pouce avec un taille haie ( et pourtant je suis adroit, comme quoi ça arrive pas qu'aux autres ) j'ai pas pu voler pendant 5 mois, j'avais pas vidangé le réservoir, et bien six mois plus tard ça démarre impec.
Moi aussi je tourne à la Castrol TTS.
Moi je crois ce que voie.


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jp44


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Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 928
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 09:55 (2009)    Sujet du message: Quel CARBURANT Répondre en citant

tous le monde parle de changement d essence mais personne parle de reglage carbu
personne ne regle son carbu des moteur 2 temps ?????
car en general si un moteur casse par serrage c est que le melange est trop pauvre ou une surchauffe moteur qui elle meme peu venir d un mauvais graissage ou d une friction importante
donc entre le 95 et le 98,  peut etre qu'il faudrait revoir les réglages ?  tous simplement
et surtout ne pas hésiter a prendre un bonne huile 2 temps de synthèse Okay
écouter votre moteur s il manque d essence ou il en a trop....pas evident pour une oreille non experte Laughing
_________________
GIRAUD jean-pierre


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 (2017)    Sujet du message: Quel CARBURANT

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