le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inconscient ou professionnalisme?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rogerdu13

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 20:17 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

En regardant cette vidéo j'ai eu quelques frissons, inconscient ou professionnalisme ou les deux?
je pense qu'il y avait pas mal de vent
http://www.youtube.com/watch?v=u-9YEbpVYM8

@+
Roro

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 20:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 20:54 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

je vois rien  de special sur cette vidéo ; au fait, c koa les conditions reglementaires pour aller voler là bas,svp?

AIM
patrickdb

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 21:33 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

Eric CHANGEUR est un professionnel, pas du tout un inconscient   

Xavier AVERSO
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 21:56 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

Eric est un bon pilote et ces figures font bien partie du domaine de vol du gyro, toutefois le vent devait être très fort et laminaire pour pouvoir les faire avec un magni qui est une machine plus placide, les gyros plus léger arrivent au mêmes manoeuvres avec beaucoup moins de vent, c'est d'ailleur ce genre de manoeuvres qui agasse les pilotes d'avions..

NOWAK
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 00:47 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

Comme je suis aussi pilote d'avion, je ne vois pas pourquoi ces manoeuvres pourraient nous agacées, les machines n'ayant pas du tout le meme programme.
Par contre, cela pourrait eventuellement agacer les pilotes d'helico qui peuvent certes, faire la meme chose, mais pas au meme cout.
Il y a pourtant quelque chose qui m'agace ( en fait, tu as raison,Xavier), c'est que le champion du monde Eric Changeur,qui fait une belle demo au ras du sol,ne porte jamais de casque.Pour un instructeur de renom, cela me parait limite ( depassée).Dommage!!!!
Claude 

jeangui91

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 10:31 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

Bonjour,
Moi quand je vois une belle démonstration de voltige aérienne, je ne peux pas m'empêcher de me reporter le jour où le Concorde au Bourget a fait sa belle démonstration et où quelqu'un derrière* a voulu faire aussi bien sinon encore plus époustouflant et il s'est "vautré" à Gonesse.
Du coup je généralise à toutes les activités de l'extrème en disant : " A force de jouer au c.... on finit par gagner"

Il doit arriver, j'imagine, parfois de plier le tube qui fait la liaison avec l'empennage si l'attero est un peu trop cabré comme là où c'est déjà tangeant. 

* Le TU144

JG

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 11:03 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

Hum, traiter Eric d'inconscient, ce n'est vraiment pas le cas. Je conseille à ceux qui pensent cela d'aller faire un petit vol d'entraînement avec lui. C'est un pro, avec une expérience dont peu d'autres peuvent se prévaloir.

Xavier AVERSO
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 11:49 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

Claude pour le casque je pense comme toi, quand aux démonstrations seul le pilote sait s'il est aux limites de la machine... les spectateurs ne peuvent pas juger de la dangereusitée de la manoeuvre car ils ne tiennent pas le manche et n'ont pas le mental du pilote.

Rogerdu13

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 12:00 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

Bonjour, c’est vrai Eric est un pro et ça se voit, mais c’est ça qui ma fait frissonner (photo).
Y a t’il un effet d’optique, mais il ne reste pas grand place entre le giro et les piquets.
@+
Roro  

Rogerdu13

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 12:03 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

pascal

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 13:15 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

Là effectivement, est ce qu'il l'a fait volontairement où aurait il été surprit, en tout cas c'est un peu juste, moi j'aime bien faire le con pour quelques sensations sinon je m'emmerde mais ça je le risquerais pas, pour moi y a pas de pro où de vieux pilote, y a  qu'ont se débrouille plus où moins bien, maintenant je sais, c'est pas demain que monterais avec lui sauf si c'est moi qui tient le manche.
Y a toujours un risque de toute façon mais faut quand même prévoir une petite marge

barbu breton
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 15:31 (2009)    Sujet du message: djerba Répondre en citant

apres avoir repassé et repassé la video  je pense à un effet d'optique ,regarde l'ombre au sol ....
quand à eric y aller en passager c'est sans aucune apprehension 
ceux qui ont été formé par eric savent ce qu'est apprendre au raz du sol  
gestion des gaz et virages tres bas, posé en campagne sur des chemins  ou sur les coupes d'ensilage
que des conneries pour certains mais qui donnent beaucoup de bons reflexes 
je compare un peu maintenant avec ceux que je vois en apprentissage et pour certains brevetés je me dis qu'ils ne seront pas tres à l'aise en cas de posé hors de leur terrain habituel
(ça ne veux pas dire que je ne fais jamais de conneries  de mon coté )

jeangui91

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 16:35 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

Bonjour,
Le problème avec les engins volants ( mais avec les sports mécaniques en général ) c'est que l'on ne sait jamais ( même les pro - moi je préfère dire les très expérimentés et très doués ) à priori si ce que l'on va tenter comme manoeuvre va coller avec l'enveloppe de vol ou si on va sortir du cadre et beaucoup d'accidents d'avions en sont la démonstration. J'ai falli comme beaucoup d'autres attraper un Fouga Magister de la Patrouille de France sur la tronche un jour au Bourget. C'est pourquoi maintenant toutes les figures de voltige se font avec "un peu plus que le pied du pilote sous la quille" ( expression de marins ).
JG

Rogerdu13

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 16:55 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

En effet il s'agit d’un effet optique, j’ai téléchargé la vidéo et agrandie, passée image par image
Voilà la position quelques secondes avant! Il est passé en dehors des piquets.
Comme quoi il faut se méfier des effets optiques. Mais super pour l’ adrénaline…
@+Roro

Rogerdu13

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 16:56 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2017)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation