le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inconscient ou professionnalisme?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric changeur
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 00:56 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

Je découvre avec vous cette vidéo qui a été mise en ligne à mon insu et je le regrette.
Il s’agit de quelques minutes de décontraction de ma part et c’est probablement un de mes élèves qui en est l’auteur.
J’ai été tenté de jouer avec ce vent laminaire mais pas si fort que ça ; (maxi 15 à 20 noeuds)
Ca n’était absolument pas une présentation car en ce cas je me serais appliqué.
Il me semble que j’ai voulu prouver à un pilote de ligne présent et pas du tout convaincu par le gyro que cet appareil possède des qualités de mania et perfos différentes de son A 320.
Je rassure ceux qui ont peur pour moi que je suis sûr de ne pas prendre le moindre risque.
Quant au casque, ça me regarde et je ne ferai qu’un commentaire. Pourquoi est on exempté de casque dans un cockpit fermé ?
Sinon, les conditions de vol à Djerba sont extraordinaires et j’ai encore lâché 4 nouveaux pilotes pendant cette cession de trois semaines.

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 00:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 09:56 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

bravo eric 
en tous cas moi ca prouve la maitrise que tu as!!!
je suppose que c est des heures et des heures de vol pour maitriser un vent comme ca si prés du sol

et pour le casque je suppose que c est aussi une question de temperature....

Visiter le site web du posteur MSN
nowak
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 11:11 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

Bonjour Eric,
Bien sur que le port du casque ou non te regarde, mais avoue quand meme que quand tu voles en stationnaire a 1m du sol ( ce que je trouve remarquable par ailleurs), s'il t'arrive le moindre pépin ( panne moteur, rafale ect) tu pourrais te coucher sur le coté et la, bobo la tete qui a du etre fabriquée dans le meme materiau que la mienne et donc un peu fragile.
En dernier lieu, quand le maitre ne met pas de casque, les eleves se sentent autorisés a ne pas le mettre non plus sauf qu'ils n'ont en general, pas ta maitrise de l'engin.
Quand au port du casque en cokpit fermé, si celui-ci n'assure pas la securité, il faut mettre un casque.
Dans le Calidus, je ne pense pas que la verriere assure la securité.
Je connais aussi un pilote de R44 qui porte un casque.C'est un ancien pilote militaire et ceci explique cela, nostalgie!!!
En conclusion, chacun fait comme il lui plait, c'est le bon sens qui doit nous guider.
Claude

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 11:36 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

Ca m'est arrivé une fois de carresser la piste avec la roulette de queue, de poser la roulette de nez comme une fleur, de ne rouler que 20 Cm. C'est super jouissif et ça m'est arrivé avec assez peu de vent de l'ordre de 30 ou 40 Kmh. Pour moi qui me pose boeing, c'est un souvenir super. Maintenant c'est mon but quand je m'entraine: se poser comme cela. Super jouissif je vous dit. Et puis sécurisant. Je me suis posé en école avec Michel Deluc dans un champ labouré comme cela ( sur une panne moteur). Nous aurions dû rouler on aurait cassé qq chose.

patrickdb

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 12:20 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

Je veux pas retirer du mérite à Eric, mais ce qu'il a fait là n'est pas bien compliqué!
Pour moi, ce jeu subtil entre assiette et moteur, cette façon de charger son rotor  en virant, utiliser le vent pour faire "du stationnaire" ou reculer  est en fait tout le plaisir de l'autogire!!!  Si on vous la pas enseigné, retournez chez votre instructeur!
Ne passez pas a coté de ce plaisir!
pour pas se coucher:  le manche au vent, on vous a pas cacher ca...

salut à tous

VOUZ

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 12:32 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Patrick, l'utilité du giro c'est exactement ce que nous montre Eric...en tant que pilote hélico et giro, beaucoup plus de plaisir à voler dans le vent avec mon M16 qu'avec un R22 !!
Si certains passaient plus de temps en l'air que devant leurs ordis...à bon entendeur bien sur !!!!

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 02:17 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

Ce qui est curieux, c'est que certains tombent à bras raccourci sur Éric qui pourtant ne fait rien d'interdit et démontre simplement : SEUL à BORD et LOIN des spectateurs, les qualités de vol d'un Gyro.

Sur d'autres vidéos postés sur ce site on a vu des démonstrations "illégales sur la forme et sur le fond" et parfois dangereuses compte tenu de la présence proche du public.....et cela au nom de la liberté.............

Je préfère de loin le vol Tunisien d'Éric....... Okay

Rotor

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 13:21 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

Ca y est, ça recommence !!
Boby le donneur de leçons des contrées lointaines me re-gonfle le burnous !!

Eric tu fais iéche !!!! Tu peux pas voler normalement quand t'es filmé ??
A chaque fois que tu fais ton chaud...ton show... ça m'retombe sur la gueule !!! Y en a marre, p'tain !!! Fais un p'tit effort steplait !!

Regis

PS : Chutt...Tu le gardes pour toi, mais moi aussi j'ai bien apprècié ta p'tite démo...J'espère que le lignard aussi !?

Bobcat

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 13:36 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

Ma foi c'Est toi qui voit si tu te sens con cerné.......Mais, qui se sent morveux se mouche comme disait ma grand mère............ Mr. Green

CQFD Mort de Rire

NB : Je ne donne des leçons à personne, je fais juste un simple constat.... Wink

Rotor

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 20:15 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

Je fais une entorse à la promesse que j'avais faite de ne plus t'adresser la parole, mais une fois n'est pas coutume, hein !?

2/ Tu écris : "Ce qui est curieux, c'est que certains tombent à bras raccourci sur Éric..." Personne n'est tombé à bras raccourci sur Eric...c'est ta vision personnelle...

3/ Tu écris : "On a vu des démonstrations "illégales sur la forme et sur le fond"...
tu ne peux pas être légal sur la forme mais pas sur le fond, ou l'inverse, tu me suis ??

4/ Tu écris : "et parfois dangereuses compte tenu de la présence proche du public...." il n'y a pas d'appel au public à BdlP, que des passionnés du sérail...

5/ Et pour finir : "et cela au nom de la liberté..." N'oublie jamais que la tienne comme la mienne, s'arrête où celle des autres commence !!

Mes salutations à ta grand-mère, Dom !

Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 22:21 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

bon pilote ;bonne machine,bonne conditions et pis c'est tout
un peu marre de voir des messages pourris entre vous; cela ne sert a rien
Rotor va voir Bobcat en Thailande,buvez des singhas ensemble, avec un petit body massage et tout ira mieux Mr. Green

Bobcat

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 01:53 (2009)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme? Répondre en citant

No comment....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2017)    Sujet du message: Inconscient ou professionnalisme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation