le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modélisation d'un rotor d'autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 12:23 (2009)    Sujet du message: Modélisation d'un rotor d'autogire Répondre en citant

Bonjour
Avec Excel, j'ai théorisé un rotor d'autogire (analyse des pales en 12 positions différentes de 30° chacune. 10 portions par pale.  Profil rentré ayant un Cz max de 1,3 pour 12° et Cz =1 si>12°, Cx min = 0,015 (celui qui donne la puissance de profil indiquée par  C. Beaty). Le résultat est que la différence entre une pale plate et une pale tordue est faible. C'est surtout un fort pas  qui  donne une faible trainée (4,6° max a 0,7 R en prenant pour ref la corde de portance nulle). La trainée théorique décroît de 100% pour 3° constant, à 92% pour 4,6° constant, et 88%  (RPM identique mais avec pales tordues linéairement de 0° à 6°).  C'est le choix des rotors performants "Dragon wing", mais qu'en est-il en termes de sécurité, aux bas régimes associés? 
Ce type d'analyse par  tableur Excel m'avait été communiqué par Guy Bostbarge,  qui affectait à chaque case  une zone du disque balayé. J'ai préféré leur affecter  une portion de pale à un endroit précis de la rotation. Plus concrêt à mon goût, cela permet d'inclure cônicité et vrillage de pale et d'en tirer  les efforts alternés dans la barre de hub ou les vibrations  dans le moyeu.
http://www.sendspace.com/file/526kp3
Jean Claude

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 12:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 15:16 (2009)    Sujet du message: Modélisation d'un rotor d'autogire Répondre en citant

bravo jean claude  Okay
j espere qu un jour je comprendrais ce genre de graphique ....j ai beaucoup a apprendre dans ce domaine Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)    Sujet du message: Modélisation d'un rotor d'autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation