le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bache pour transporter son gyro sur une remorque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 16:30 (2008)    Sujet du message: Bache pour transporter son gyro sur une remorque Répondre en citant

On m'a conseillé de filmer l'ensemble avec du film plastique transparent extensible, je voudrais regarder une solution plus permanente type bache camion.
Quelles sont les solutions les plus adaptées et les fournisseurs possibles de baches sur mesures.

Remerciements cordiaux

Guy

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 16:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 17:04 (2008)    Sujet du message: Bache pour transporter son gyro sur une remorque Répondre en citant

Salut Guy

Le film extensible est idéal pour avoir en fin de parcours un appareil strictement dans l'état du départ, qu'il pleuve, vente, ou neige. C'est ce que j'utilisais pour les expos, mais il te faut alors choisir un film assez épais (type industriel servant à entourer les pallettes).

Plusieurs de mes bâches ont lâché sur autoroute, avec toutes les frayeurs que cela peut donner, et aucune n'assure la protection totale de l'engin. Tu as Aerobache (www.aerobache.com) en France, et il existe bien d'autres possibilités.

Je faisais des parcours de plus de 1400 km simple sens, à vitesse autoroiute, mais n'ai pas réussi à trouver une bâche qui tienne réellement... en plus du coût non négligeable pour du sur mesure. Et ce y compris par neige et glace. Seul le film extensible m'a satisfait. Il suffit de le vérifier à chaque arrêt pour faire le plein ou la pause, et de le tendre correctement (pas trop... mais assez). Sur un oiseau comme le Futura, c'était pas gagné d'avance, et cela prenait une bonne heure à emballer, un peu plus rapide pour déballer LOL :0))) Il faut également s'arranger pour que les lais se supperposent dans le bon sens, donc emballage de l'arrière vers l'avant.

Mon conseil: bâche légère pour le hangar, ou s'il s'agît au plus de faire quelques dizaines de kilomètre, et film pour les longs parcours à vitesse soutenue. Les bâches lourdes, soumises au vent du trajet, ont également tendance à marquer la carrosserie de ton tagazou, ce qui n'est pas sympa.

Mais bon, c'est toi qui voit Razz

patrickdb

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 17:39 (2008)    Sujet du message: Bache pour transporter son gyro sur une remorque Répondre en citant

http://www.aerobache.com/index.php?language=fr

sylvain des bâches à une bonne réputation  chez les avioneux, si tu lui demande exactement ce que tu veux et tes contraintes ca devrait marcher

a+

Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 09:09 (2008)    Sujet du message: Bache pour transporter son gyro sur une remorque Répondre en citant

Bonjour,

Et merci à Alain et Patrick pour vos infos.
Je vais poser la question à aerobache et utiliser dans l'attente le film plastique.
Un mot pour Alain:
Quand j'ai commencé à m'interesser aux autogires j'ai été tout de suite séduit par le Futura vu dans les premières rencontres ou expos.
L'option de miser sur une augmentation des poids ne semble pas d'actualité en France bien que le texte Européen lui fixe une limite à 560Kg pour les autogires.
Que devient le Futura dans ce contexte?

Cordialement

Guy

Visiter le site web du posteur
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 18:32 (2008)    Sujet du message: Bache pour transporter son gyro sur une remorque Répondre en citant

Héhé... Il ne devient rien: il n'a pas (enfin, plus...) de fabricant, et j'ai mis le seul exemplaire qui volait encore à la poubelle (après récup, bien sûr) fin 2007, n'ayant pas d'accès aux moules, et ayant épuisé les modifications faisables par mes amis sans toucher à la structure. Ce fut un très beau projet, appareil très solide et confortable, malheureusement coulé par la crétinerie de son financier. Et les derniers exemplaires sortis étaient bien dans les clous ULM - pas le mien, qui était le n° 1 de série, un démonstrateur, avec une structure plus lourde que celle des suivants, puisque pas entièrement en carbone, et avec un rotor très efficace... mais super lourd !

Mais t'en fais pas... il y a quelque chose d'autre qui devrait apparaître en 2009 :0))))

Ceci dit, faut pas rêver: un gyro biplace tout fermé sera toujours du côté "lourd" de notre législation ULM.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: Bache pour transporter son gyro sur une remorque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation