le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel autogire "fermé" me conseillez-vous ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jo54

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 16:12 (2009)    Sujet du message: Quel autogire "fermé" me conseillez-vous ? Répondre en citant

Salut,

J'aimerais acheté un autogire pour voler toute l'année. Je pense prendre un autogire "fermé".
Possesseurs de ce type d'engin , si vous pouviez me donner plus d'info sur le coût de votre machine
(assurance, entretien,prix d'achat).

Peut-on trouver de bonnes occasions à moins de 50000 euros.

je vous remercie par avance.

Cool

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 16:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 19:26 (2009)    Sujet du message: Quel autogire "fermé" me conseillez-vous ? Répondre en citant

tient, à propos d'autogire d'occase.
Moi j'aimerai dire à ceux qui sont suffisamment riche pour s'acheter des machines à 60 000 euro, quand ils les revendent ce serait bien qu'ils les revendent à bon prix, à de vrai bon prix, quand ont est riche ont n'est pas à ça près, comme ça derrière, un pauvre pas très pauvre quand même, pourrait y jouer aussi à l'autogire.

Izenogoude
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 21:30 (2009)    Sujet du message: Quel autogire "fermé" me conseillez-vous ? Répondre en citant

tient, à propos d'autogire d'occase.Moi j'aimerai dire à ceux qui sont pauvres et qui veulent s'acheter des machines à 60 000 euro, ça serait bien qu'ils se mettent au boulot, (mais pas à 35 H/semaine,... disons 50H/semaine) Faut se donner les moyens de ses ambitions, au lieu de jalouser maladivement en permanence.

Quand on veut, on peut !!!.

Izenogoude

Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 21:32 (2009)    Sujet du message: Quel autogire "fermé" me conseillez-vous ? Répondre en citant

pascal a écrit:
tient, à propos d'autogire d'occase. Moi j'aimerai dire à ceux qui sont suffisamment riche pour s'acheter des machines à 60 000 euro, quand ils les revendent ce serait bien qu'ils les revendent à bon prix, à de vrai bon prix, quand ont est riche ont n'est pas à ça près, comme ça derrière, un pauvre pas très pauvre quand même, pourrait y jouer aussi à l'autogire.

tout a fait d'accord avec toi ,quand on voit desc gyros a 1400h a 15000 euros de moins que le prix du neuf, c'est n'importe quoi Bannir

et surement 1400h a 150 euros : 210 000 euros donc le gyro est amorti, je pense!!!

nowak
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 22:07 (2009)    Sujet du message: Quel autogire "fermé" me conseillez-vous ? Répondre en citant

Bonjour JO54,
Les autogires fermés viennent seulement de voir le jour chez les constructeurs pro et il te sera difficile d'en trouver un d'occas.
Un Calidus coute environ 75000€TTC, il va falloir que tu casses la tirelire.
Sinon, il existe des vetements chauffants pour le cas ou tu serais interessé par un giro classique.
De plus, il y a quelques occas.
Claude

jeangui91

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 23:17 (2009)    Sujet du message: Quel autogire "fermé" me conseillez-vous ? Répondre en citant

Bonsoir,
Pour faire corps avec ceux qui se plaignent je vais dire que je suis stupéfait que l'on accepte de payer 75000€ un assemblage de quelques tubes d'acier avec un carénage en fibre de verre et propulsé par 100-120 cv. Qu'est ce qu'on a pour ce prix là dans le marché des voitures de grand luxe ????? Une très belle limousine pour emmener TOUTE la famille à la même vitesse que l'aéronef et par tous les temps dans un confort digne d'un salon. Il faut croire que ceux qui achètent un ULM à ce prix ont DEJA la limousine grand luxe.
Attention je ne dénigre pas les ULM/autogyre mais si j'avais 20 ans de moins je me le construirais mon autogyre. Ca c'est le "pied". 
JG

nanar

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 23:57 (2009)    Sujet du message: Quel autogire "fermé" me conseillez-vous ? Répondre en citant

Izenogoude a écrit:

tient, à propos d'autogire d'occase.Moi j'aimerai dire à ceux qui sont pauvres et qui veulent s'acheter des machines à 60 000 euro, ça serait bien qu'ils se mettent au boulot, (mais pas à 35 H/semaine,... disons 50H/semaine) Faut se donner les moyens de ses ambitions, au lieu de jalouser maladivement en permanence.

Quand on veut, on peut !!!.

Izenogoude

entièrement d'accort ! ! Okay

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 02:48 (2009)    Sujet du message: Quel autogire "fermé" me conseillez-vous ? Répondre en citant

Comment vous lui avez pourri son post à Jo 54.... Mr. Green

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 11:05 (2009)    Sujet du message: Quel autogire "fermé" me conseillez-vous ? Répondre en citant

Salut Jo54

Il n'y a qu'assez peu de temps que les fermés existent, donc pas facile à trouver en occasion dans ton budget en bi. Par contre, en mono, tu as le DF02 (www.gyrotech.de), aux alentours de 35'000 neuf.

Izenogoude
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 11:20 (2009)    Sujet du message: Quel autogire "fermé" me conseillez-vous ? Répondre en citant

jeangui91 a écrit:
Bonsoir,Pour faire corps avec ceux qui se plaignent je vais dire que je suis stupéfait que l'on accepte de payer 75000€ un assemblage de quelques tubes d'acier avec un carénage en fibre de verre et propulsé par 100-120 cv. Qu'est ce qu'on a pour ce prix là dans le marché des voitures de grand luxe ????? Une très belle limousine pour emmener TOUTE la famille à la même vitesse que l'aéronef et par tous les temps dans un confort digne d'un salon. Il faut croire que ceux qui achètent un ULM à ce prix ont DEJA la limousine grand luxe.
Attention je ne dénigre pas les ULM/autogyre mais si j'avais 20 ans de moins je me le construirais mon autogyre. Ca c'est le "pied". 
JG

Pour info, t'a rien pour 75 K€, une Mercedes S 600 limousine, c'est plutot dans les 165 K€, alors le prix d'un gyro , à coté c'est que dalle.
Ca sera ma prochaine, pour le moment, j'ai qu'une S 430 pour aller jusqu'au terrain. Pendant que je vole, mon chauffeur
va remplir les bidons pour refaire le plein du gyro. Il paye avec une des cartes Business. Que du plaisir.
C'est sur qu'il faut bosser, mais on y arrive. Mr. Green

Bons vols

Izenogoude

pascal

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 12:47 (2009)    Sujet du message: Quel autogire "fermé" me conseillez-vous ? Répondre en citant

il n'était pas question de jalouser, mais de dire que celui qui a les moyens qui n'est pas obligé de revendre au maximum.
Y en a qui bosse et plus dur que que d'autres avec un smic, seulement il y a les gens de famille privilègié où avec de bonne relation et il y a les esclaves.

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 12:49 (2009)    Sujet du message: Quel autogire "fermé" me conseillez-vous ? Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi pas de polémique, bien d'accord que les prix ne me paraissent pas raisonnables mais après si ils trouvent des clients tant mieux pour eux...

Personellement j'aime bien le BAUER AVION tchèque, je n'ai pas de tarif:

Après il y aussi le ARROW COPTER, à 90K€ même les riches vont enfin pouvoir s'endetter!

Pour la petite histoire, j'ai mis deux ans avant de trouver un biplace qui ne me fasse pas peur à moins de 20K€, c'est une ancienne génération mais la patience paiera aussi pour trouver des ELA ou autre MAGNI à tarif raisonnable, il s'en est beaucoup vendu et la marché n'est pas énorme en occasion.

Amicalement.

Florent

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 14:16 (2009)    Sujet du message: Quel autogire "fermé" me conseillez-vous ? Répondre en citant

Je ne voudrais pas continuer à pourrir ce sujet mais Izenogoud, penses-tu réellement ce que tu dis ?

Parce que moi je peux travailler 50-60 heures ma boîte ne me paie pas plus...

Alors, si tu as la vraie recette de "travailler plus pour gagner plus", n'hésites pas à la faire partager, c'est le but de ce forum d'échanger...

Merci

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:00 (2009)    Sujet du message: Quel autogire "fermé" me conseillez-vous ? Répondre en citant

Florent a écrit:
Je ne voudrais pas continuer à pourrir ce sujet mais Izenogoud, penses-tu réellement ce que tu dis ?Parce que moi je peux travailler 50-60 heures ma boîte ne me paie pas plus...

Alors, si tu as la vraie recette de "travailler plus pour gagner plus", n'hésites pas à la faire partager, c'est le but de ce forum d'échanger...

Merci

Bien entendu que je pense ce que je dis, et ce n’est pas du tout pourrir le sujet que d’en parler puisque, après tout, c’est avec de l’argent qu’on peut acheter nos jouets.
Je ne suis pas né dans une famille de rentiers, personne ne m’a jamais donné un euro, je n’ai pas de relations influentes et je n’en veux pas, je n’ai pas Bac + 20 et je me suis toujours débrouillé par mes propres moyens.
Si tu n’es pas satisfait de ta situation, c’est à toi de te bouger pour en changer.
Changer de job, c’est accessible à absolument tout le monde en France ou à l’étranger.
En France, la formation est d’accès facile et souvent gratuite (Contrats DIF, etc.)
Si tu n’as pas de métier particulier ou reconnu partout, le mieux est d’en apprendre un car tu ne pourras pas négocier grand-chose, puisque tout le monde peut ou sait faire ce que tu fais.
Si tu  as un job qui ne paye pas, apprend en un autre car ta situation ne va guère pouvoir s’améliorer (Plus d’offres que de demandes)
Si la boite ou tu bosses te paye mal, change en, même s’il te faut déménager pour aller sur une zone plus favorable. (Pas acceptable de bosser 60 Heures sans contrepartie !!! Shocked )
Il faut se bouger un peu. Ne jamais attendre de la Société ou l’on vit que son propre sort va s’améliorer tout seul, c’est de l’utopie, que l’on vive sous régime capitaliste, communiste ou autres.
Je ne suis absolument pas fan de Sarko, mais globalement, si on travaille plus, on gagne plus, c’est évident. La chance a son mot à dire, c’est sur, mais bon, globalement, sur une vie entière, on récupère toujours quelque chose à travailler plus (sans aller jusqu'à travailler 14H/jour comme en 50).
Pour en revenir au gyro, un biplace caréné, c’est une belle somme, c’est vrai, mais n’oubliez pas que si on reste sur des marques sérieuses et pérennes, le prix à la revente d’occasion est intéressant parce que ce sont des machines fiables dans le temps et on peut beaucoup mieux amortir la machine.  Comme pour toute chose, toujours raisonner en terme de budget sur 5 ans au lieu de se focaliser sur un prix d’achat seul. (Intégrer prix d’achat, location hangar, licence, assurances, carburant, lubrification, pièces détachées, prix revente, prix des Kms à parcourir pour aller voler, nombre d’heures par an, etc.)
Quand je parle de Mercedes par exemple, si on raisonne en terme de budget et en coût kilométrique, c’est des voitures extrêmement économiques car très fiables à condition de bien choisir le modèle (Acheter des autos à 70/80000Km, rouler 150000km et les revendre), le prix au km est bien moins élevé qu’une française, avec le confort en plus. A chacun de faire ses choix.
J’espère avoir répondu à tes questions car je n’ai pas d’autres solutions.

Bons vols.

Yzenogoude

Claude JOURDAN

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 21:57 (2009)    Sujet du message: Quel autogire "fermé" me conseillez-vous ? Répondre en citant

bonsoir à tous .
Pour couper court à toute polémique et surtout pour revenir à la question posée par jo54. personnellement je peux lui dire que c'est un bon choix qu'il peut faire d'autant plus qu'il y a un XENON à vendre sur le site "leboncoin", pour le prix de 25000 euros avec un moteur de 914.
Je connais cette machine et je puis vous dire que les heures indiquées sont les heures réelles.
Je ne vais rentrer dans une synthèse ni antithèse sur  cette machine, mais je ne dirai simplement qu'à ce prix c'est une véritable affaire. A prèsent on aime ou on n'aime pas les cabines fermées, mais cela est le gout de chacun.
claude

ICQ Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2017)    Sujet du message: Quel autogire "fermé" me conseillez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation