le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de nouveau copain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
owitch

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 00:01 (2009)    Sujet du message: de nouveau copain Répondre en citant

Bonjour ,cela fait quelque temps que je vous suis sur le site ,alors je me lance après un baptême de l'air sur autogire,on cherche un appareil ,oui car un brevet sans appareil cela ne sert pas à grand chose,pour moi  en tout cas.
Donc on téléphone merci de l'acceuil à manu Razz ,et voili voila on prend sa première heure de vol.
Bon je vais donc me lancer dans l'auto construction avec l'aide de nos pères,mais je voudrai savoir si il il avait du monde autour de chez moi dans le même état d"esprit.
Je suis limite 89/45/10/58/77 voili voila
@ bientôt

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 00:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
owitch

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:39 (2009)    Sujet du message: de nouveau copain Répondre en citant

Bon eh bien pas de réponses ,me voila seul ,pour l'auto construction je vois que certains se sont fabriqué oubien sont en phase de construction mais là on dirai que c'est un secret d'état,dommage.(Même si vous êtes loin faire partager son expérience peut aider des novices comme moi.)
Mais bon on fera comme tout le monde sytem D.et tampis pour les autres.
Cordialement un jeune futur autog..iste ,mais qui n'aura pas la "chance" de vous connaitre.

Bon vol

j-p morizet

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 18:10 (2009)    Sujet du message: de nouveau copain Répondre en citant

Bonjour,

Je suis  un peu dans une situation semblable.  J'habite le 25 près de Besançon et peu de constructeurs de giro à proximité pour me conseiller dans les modifications importantes de mon giro que j'ai entreprises.
Cependant  reste internet  qui permet d'échanger nos expériences respectives.
Vous pouvez m'appeler au téléphone.(numéro dans l'annuaire)

Bien amicalement.

Jean-Pierre

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 18:15 (2009)    Sujet du message: de nouveau copain Répondre en citant

Bonjour owitch
Quel département Courtenay? Je suis dans le 41.
Jean Pierre, dans quelles modifs t'es-tu lancé, si ce n'est pas indiscrêt?
Jean Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 21:21 (2009)    Sujet du message: de nouveau copain Répondre en citant

Bonsoir Owitch

Ne prenez pas la mouche, si personne ne vous a répondu, c'est qu'il n'y a peut être personne dans le secteur géographique que vous nous avez donné qui soit entrain de construire. Peut être ne le savez vous pas, mais il y a en France moins de pilote d'autogyre que de pilote de Boeing 747, alors imaginez combien il y a en France de personne qui sont en train de construire un autogire, je suis a peu prés certain que les doigts d'une main y suffisent.
Il y a aussi la possibilité d'utiliser le moteur de recherche de ce forum ou même d'interroger l'historique de l'ancien forum qui est toujours accessible  http://forum.quick-web.com/forum.php?login=autogire et sur ce forum il y a aussi un moteur de recherche avec une historique trés ancienne vu que le premier post était en 2002 et là aussi plein de riches informations sur ce qui se fait où se faisait.
Maintenant vous avez aussi la possibilité de nous poser une question bien précise et nous nous ferons un plaisir d'y répondre, mais ce ne sera peut' être pas quelqu'un de votre région.

Gyroscopiques salutations

Gérard

owitch

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 00:32 (2009)    Sujet du message: de nouveau copain Répondre en citant

Merci de vos réponses
Cdlt

j-p morizet

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 02:50 (2009)    Sujet du message: de nouveau copain Répondre en citant

Bonsoir,

Pour répondre à Jean-Claude, les modifications que j'envisage sur mon giro mono guépard Averso visent à lui donner un peu plus de "pêche" car les décollages sont laborieux ; cf la vidéo sur le site de mon club : http://www.ulm25.com/vieclub.html
Je prévois de monter un moteur Rotax 582 au lieu du 503, une hélice de 160 cm , une dérive floridienne, des amortisseurs ...
Toutes les modifs auxquelles j'avais pensé, je les ai trouvées sur le le new mono Averso que j'ai vu à BDLP 2009.
Je sais à peu près comment je vais procéder, mais quelques points me posent problème comme l'assemblage du tube quille en plusieurs morceaux pour pouoir dégager le passage de l'hélice, la confection de la dérive, et les dimensions principales afin que le centre de gravité soit au bon endroit et que le centrage reste possible.
Si j'avais un plan d'une machine qui corresponde à mes modifications et qui vole bien, ça me permettrait de gagner pas mal de temps.

cdlt

Jean-Pierre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56 (2017)    Sujet du message: de nouveau copain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation