le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indicateur de vent relatif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
george*
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 16:02 (2009)    Sujet du message: Indicateur de vent relatif Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je feuilletais une revue aéro ce midi et en regardant un détail d'aile je suis tombé sur un indicateur de décrochage mécanique comme il en existe depuis la nuit des temps aéronautiques.
Je me suis alors dit que si ça fonctionne si bien pour indiquer une sur incidence et la proximité du décrochage, le système pourrait être adapté avec la même simplicité pour indiquer la proximité du passage en sous indicence d'un autogire par rapport au vent relatif , si ça s'allume je vais trop vite ou je pousse trop!

Je me doute un peu de ce que certains vont dire: c'est le rotor qui passe en négatif et pas la cellule mais quand même, on doit pouvoir de façon approximative régler l'indicateur sur le châsssis pour que l'indicateur soirt efficace.

Amicalement.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 16:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation