le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

transpondeur TRIG TT21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude JOURDAN

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 09:55 (2009)    Sujet du message: transpondeur TRIG TT21 Répondre en citant

J'envisage d'installer un transpondeur TRIG TT21 sur mon autogire afin de pouvoir  pénétrer dans certaines CTR. Au préalable je veux me renseigner sur ce type de matériel à savoir s'il est bien valable. Pourquoi un TRIG TT21 d'une part pour son espace réduit qu'il occupe sur la console (ou tableau de bord) et d'autre part pour  le prix attractif  par comparaison aux autres marques. Aussi ma question est de savoir s'il y a des personnes qui connaissent cet appareil ou l'ont déjà utilisé et surtout connaitre leurs avis.
Je vous remercie par avance.
cordialement
claude

ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 09:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christian
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 23:14 (2010)    Sujet du message: Transpondeur Trig TT21 Répondre en citant

Bonsoir ,

Avez vous deja monte ce transpondeur ? que resenti avez vous ,
  merci pour votre reponse

Claude JOURDAN

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:07 (2010)    Sujet du message: transpondeur TRIG TT21 Répondre en citant

bonjour,
pour répondre à votre question, j'ai finalement monté un transpondeur FUNKWERK TRT800 H (ancien filser) sur ma machine, car je n'ai pu obtenir aucun renseignement sur le TRIG TT21.
claude

ICQ Yahoo Messenger MSN
Patrice

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:07 (2010)    Sujet du message: transpondeur TRIG TT21 Répondre en citant

Bonjour,
j'envisage moi aussi d'installer un transpondeur sur ma machine.
J'ai eu des renseignements sur le Trig TT 21, mais il ne fonctionne que en mode S et necessite donc l'installation avec validation afin d'obtenir le N° aupres de la DGAC.
En est il de meme avec le TRT 800, on m"a dit que ce modele pouvait fonctionner sans N°.
Tant que le mode S, n'est pas obligatoire je ne veux pas l'installer mais le prevoir pour le jour ou ce sera obligatoire.

nowak
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 00:34 (2010)    Sujet du message: transpondeur TRIG TT21 Répondre en citant

Bonjour,
Tous les transpondeurs , quelque soit la marque doivent faire l'objet d'une validation par un atelier agréé.On peut bien evidement voler sans le document mais en cas de controle , c'est l'amende.
Puisse que le transpondeur est un appareil de securité, il me semble indispensable de le faire valider.
Claude

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 10:44 (2010)    Sujet du message: transpondeur TRIG TT21 Répondre en citant

Oui, en fait, dès qu'il y a plus d'un émetteur à bord, le contrôl est obligatoire (radio + transpondeur).

Concernant les transpondeurs, je déconseille l'achat d'appareils ne faisant QUE le mode S, surtout si vous voyagez hors de nos frontières. Même en France, tous les aérodromes concernés ne sont pas, et de loin, équipés pour reçevoir ce mode. Envisagez un transpondeur faisant A + C + S, comme cela, vous avez ce qu'il faut où que vous volliez  Wink

Patrice

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 10:39 (2010)    Sujet du message: transpondeur TRIG TT21 Répondre en citant

Claude,

pourriez vous me dire si votre transpondeur a été controlé, si oui la procédure exacte ainsi que le cout
De plus serait il possible de savoir où vous avez acheté votre transpondeur
Au cas où une réponse publique vous gènerait, mon mail: cdcorse.foucault@wanadoo.fr

Merci

Claude JOURDAN

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 19:49 (2010)    Sujet du message: transpondeur TRIG TT21 Répondre en citant

bsr Patrice,

Effectivement le transpondeur que j'ai installé (FUNKWERK TRT800H) sur ma machine, a été controlé par un atelier agrée la semaine dernière. Il faut que je précise que ce controle était prévu dans le pack d'achat c'est à dire transpondeur +antenne, cable coaxial et  visite et controle de l'installation. Cela m'est revenu au total 2376, oo euros. Je l'ai acheté à la  SEAM dont le gérant est Benoit LEGRAND dont le siège se trouve à CANDILLARGUES (34). Par contre c'est moi qui me suis déplacé deux fois à la DGAC à MONTPELLIER pour récupérer le N° d'attribution en mode S et ensuite pour ramener le dossier complet une fois que la visite d'installation a été effectueé. Ne vous genez pas pour tout autre renseignement dont je vous communique mon émail qui est :
clopates@wanadoo.fr
claude

ICQ Yahoo Messenger MSN
Patrice

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 09:32 (2010)    Sujet du message: transpondeur TRIG TT21 Répondre en citant

Claude,

je vous remercie pour ces renseignements.
Je crois que ici en Corse, personne ne peut valider l'installation, c'est quelqu'un qui vient du continent avec tous les frais qui en découlent...

BARBOUX

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 08:16 (2017)    Sujet du message: transpondeur TRIG TT21 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Afin de moderniser mes instruments, je viens de récupérer un transpondeur TT 21 de superbe occasion suite à une refonte d'un tableau de bord sur un FK14 Le Mans.
pour remplacer un vieux King KT 76 installé sur mon ELA 07 S.

Etant en Calédonie, que faut il comme document pour mettre cet appareil en service ?
Vous parlez d'un n° d'attribution... N° pour l'appareil, pour mon autogire, personnel ?  
Quel mode faut il ici ?

Quelqu'un aurait il le schéma de branchement de l'alimentation + et - dans la grande prise du connecteur ?
A quel endroit dans le cockpit conseillerez vous de placer le prise de statique afin d'être la plus précise possible et comment brancher entre le statique badin et le statique de la platine du transpondeur T ou Y    T avec Y 

Merci à vous,

Bons vols,

Thierry 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50 (2017)    Sujet du message: transpondeur TRIG TT21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation