le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diesel pour ULM ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeangui91


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:22 (2009)    Sujet du message: Diesel pour ULM ? Répondre en citant

Bonsoir,
Dans une revue aux USA j'ai plusieurs descriptions faites par des constructeurs amateurs de l'installation de moteurs rotatifs sur avions légers. La conclusion est unanime : consommation intrinsèque d'essence nettement supérieure à celle des moteurs à pistons linéaires, problèmes ardus de refroidissement et de tenue de l'étanchéité et graissage piston/chambre et vitesse de rotation encore plus grande que celle des moteurs classiques.
Il y a des moteurs à priori attrayants pour une adaptation aéro mais la transformation est ardue et leur prix est dissuasif donc quasiment aucun exemple vraiment connu ( de moi ) je veux parler des moteurs de hors-bords. Voyez les moteurs de 1000 cv montés sur les bateaux des trafiquants de tout poil, ça fait rêver pour un avion !!!!
JG
  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 714

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 10:11 (2009)    Sujet du message: Diesel pour ULM ? Répondre en citant

Bonjour,

Un autre lien: http://www.rotaryeng.net/

Un moteur rotatif d'origne Norton avait été installé sur un Mini 500 pour remplacer le Rotax 582. Le niveau vibratoire était bon,  une consommation comparable. Il fallait respecter le temps de la montée en T° du moteur, et la même chose pour le refroidissement avant de couper le moteur.

CH


Revenir en haut
nanar


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 119
Localisation: entre grenoble et lyon
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 00:02 (2009)    Sujet du message: Diesel pour ULM ? Répondre en citant

 et les diesel 2 temps il me semble qu'il y a 2/3 ans un constructeur en avait construit un pour  pour l'aviation ! !

Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 744
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 06:42 (2009)    Sujet du message: Diesel pour ULM ? Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:54 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 09:25 (2009)    Sujet du message: Diesel pour ULM ? Répondre en citant

Le Wankel est bien sympa, le 500 Cv tri rotor se monte et se démonte en moins de 50 secondes...
le mono cylindre 160 Cv doit pouvoir se monter et se démonter en moins de 20 secondes !!


Revenir en haut
betasub


Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 8
Localisation: 25km de Tarbes
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 16:27 (2009)    Sujet du message: Diesel pour ULM ? Répondre en citant

Sympa la vidéo!

Je connais un pilote qui a adapté un moteur 1.5 diesel provenant d'une AX sur son pendulaire, il m'a dit que c'était un peu lourd pour bien faire mais ça vole et il ne troquerait pour rien au monde la conso diaboliquement faible... de rouge!

Comme quoi "impossible" ne veut rien dire, tout dépend du cahier des charges et du mal que l'on veut bien se donner!


Revenir en haut
Florent


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 469
Localisation: 38

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 18:18 (2009)    Sujet du message: Diesel pour ULM ? Répondre en citant

René, tu es une vraie encyclopédie de l'ULM  Shocked
Tu devrais nous faire profiter pus souvent de tes connaissances / compétences. Okay


Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 744
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 20:12 (2009)    Sujet du message: Diesel pour ULM ? Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:55 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 744
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:09 (2009)    Sujet du message: Diesel pour ULM ? Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:57 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jp44


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 929
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:53 (2009)    Sujet du message: Diesel pour ULM ? Répondre en citant

on dirait un 2 temps diesel?
_________________
GIRAUD jean-pierre


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Antoinet111


Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 28
Localisation: 29 - Morlaix
Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 09:10 (2009)    Sujet du message: Diesel pour ULM ? Répondre en citant

j'aimerais bien savoir la conso de ce moteur, les 2tps diesel ont la réputation de consommer goulument. 

Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 744
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 17:40 (2009)    Sujet du message: Diesel pour ULM ? Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:57 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 744
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 19:48 (2010)    Sujet du message: Diesel pour ULM ? Répondre en citant

....

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 10:00 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gérard BEAUDOIN
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 11 Jan - 20:46 (2010)    Sujet du message: Diesel pour ULM ? Répondre en citant

Bonsoir

Une question: si quelqu'un peut me dire où est l'intéret des moteurs à piston opposés, car en effet il me semble que le principe complique s'ingulièrement la cynématique de ces moteurs.
20kg pour 55 cv, ça nous mettrait le rotax 582 à 24 kg alors qu'il fait 26 kg (nu)
Gyroscopiques salutations

Gérard
 


Revenir en haut
jeangui91


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:13 (2010)    Sujet du message: Diesel pour ULM ? Répondre en citant

Bonsoir,
Est ce que vous ne confondez pas le poids des maquettes échelle 1/1 en balsa de vos moteurs avec le poids ce ceux-ci ????? Vraiment j'ai jamais vu un sujet technique être aussi discutable que celui-là : le poids des moteurs à usage aéronautique. Bien sûr il est facile de grugger le client en mélangeant le poids à nu, le poids à sec, le poids sans accessoires etc....... Moi le poids qui m'intéresse c'est le poids du Groupe MotoPropulseur en état de marche au moment où je tourne la clé de contact.
JG


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2017)    Sujet du message: Diesel pour ULM ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com