le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

autogyre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 10:38 (2009)    Sujet du message: autogyre Répondre en citant

Monsieur de chez INEXFRANCE

Vous arrivez sur ce forum où comme sur tous les forums il y a du bon et du mauvais, vous nous exposez votre science (c'est pour celà que ce forum est là) en demandant que l'on ne se gène pas pour vous faire des critiques et des remarques. Bien mal vous en a pris, en effet l'un d'entre nous ( jeangui91 ) vous expose son avis et vous fait quelques critiques, et vous voilà déja me semble t'il devenu déja agressif ( c'est mon impression ). Vous demandez la critique et ne l'acceptez pas, et même vous nous faites un post à la limite du douteux, (voir ci dessous)
A vendre tête de rotor avec angle vifs, pour autogyre 3 kilos   Razz

Bref je vous le dis comme je le pense, vous ne faites rien pour vous faire apprecier.

Gérard BEAUDOIN

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 10:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
INEXFRANCE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:27 (2009)    Sujet du message: autogyre Répondre en citant

Mr Gérard Beaudoin, contrairement à ce que vous écrivez, j'accepte tout à condition que l'on me le propose, hors je n'ai rien reçu de sa part, ces critiques sont fondées sur quoi? pas un schéma, pas un article explicatif concret, à plusieurs reprises je lui ai demandé.
Sur quel critère critique se base t-il? Il manque des arrondis, le roulement n'est pas "car il n'aime pas les critiques et pourtant j'en avais une autre quant au choix/montage des roulements ."
Alors s'il vous plait un petit schéma serait la bienvenue, un commentaire, il n'y a pas d'agressivité dans mes propos et si ce monsieur à de l'expérience, un savoir qu'il en fasse profiter tout le monde et nous donne l'adresse de son site pour que l'on puisse y jeter un oeil.
Enfin la boutade de la photo n'était la que pour dire, l'autogyre fait aussi parti du modèle réduit, mais si j'ennuie qui que ce soit dans mes propos ou le site je suis prêt à tout enlevé.
Bien cordialement.

Visiter le site web du posteur
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 19:14 (2009)    Sujet du message: autogyre Répondre en citant

Bonsoir Jeangui,
Nous ne connaitrons pas ton metier et c'est ton droit le plus strict.Il ne fait aucun doute que tu sois passionné de mecanique et c'est pourquoi je te redemande, si tu le veux bien entendu,  de nous dire ou de nous montrer les realisations dont tu nous parles.( que tu as mis en ligne)
Claude

sarniguet

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 19:49 (2009)    Sujet du message: autogyre Répondre en citant

pour faire des critiques il faut avoir l'art et la maniere et surtout amener quelque chose de positif ce n'est pas le cas de jean guy qui semblerai n'a jamais construit de giro
quand à inexfrance il a le merite de montrer quelque chose lui au moins
amicalement
Patrick

jeangui91

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 20:09 (2009)    Sujet du message: autogyre Répondre en citant

Bonsoir,
Claude Nowak, pour moi le grand intérêt d'un forum comme celui-ci ( donc je pense que cela vaut aussi pour les autres ) c'est de garder en mémoire longtemps toutes les interventions ce qui à mes yeux constitue une richesse qu'aucun livre ne peut apporter. Encore faut-il que les nouveaux arrivants ( et les autres de temps en temps, pourquoi pas ) fassent l'effort de lire toutes ces informations avant de poser leurs questions. L'ancien forum est encore accessible je crois. Bonne lecture durant ces soirées d'hiver où on ne vole pas et pendant qu'il fait trop froid pour travailler au hangar/atelier.
JG

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 22:22 (2009)    Sujet du message: autogyre Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi,Jeangui, j'ai construit mon autogyre grace a tout ce qui a ete dit dans ce forum ( je l'ai lu en entier avant de commencer),puis j'ai rencontré des gens dans les rassemblements a Blois, au Bois de la Pierre, sans oublier mes copains gyronautes bretons, et le resultat est pour bientot.
Jeangui, tu m'as l'air assez habile en IQUE, je veux dire en mecanique et aussi en politique, car tu as reussi par 2 fois a ne pas repondre a mes questions.Chacun jugera.
Le bon fonctionnement d'un forum passe par un maximum de tolerances de l'un pour l'autre et comme tu sembles d'un bon niveau, tu t'octrois le droit de reprendre un intervenant qui s'est exprimé plus ou moins facilement( souvent a raison d'ailleurs).
Le coté pervers de cette facon d'agir est que certains ne s'expriment plus du tout, ne montre pas de photo de leur machine de peur aux critiques et a la fin, on risque de rester a 5 sur ce forum.
Alors,s'il te plait, essaie d'arrondir les angles pour dire a Mr Indexfrance(qui doit avoir un prenom) qu'il arrondisse les siens (dans tous les sens du terme).
Tous ceux qui visitent ce forum depuis longtemps te diront qu'il a connu des grands moments de solitude,il fonctionne globalement plutot bien, alors,il ne faut pas le casser,il est fragile.
Jeangui, tu es le bienvenu sur ce forum, cela ne fait aucun doute et tu es assez habile ( je me repete) pour user d'un peu de modestie.
Sans rancune.
Claude

jeangui91

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 13:10 (2009)    Sujet du message: autogyre Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Jeangui, tu es le bienvenu sur ce forum, cela ne fait aucun doute et tu es assez habile ( je me repete) pour user d'un peu de modestie.
Sans rancune.
Claude

Bonjour,
Amusant, j'y suis depuis 1 an et demi et toi depuis à peine 1 mois.
sans rancune.
JG

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 13:28 (2009)    Sujet du message: autogyre Répondre en citant

Bonjour jeangui 91

Tout le monde est le bienvenu dans ce forum.

Je viens rectifier une petite erreur, Claude Nowak vient dans ce forum depuis plusieurs années, malheureusement pour lui il a été piraté et j'ai été obligé d'annuler son  inscription pour la remettre il y a environ 1 mois. Cette même mésaventure est arrivée a notre Ami Xavier Averso , lui aussi est réinscrit depuis quelques semaines... alors que Xavier est parmi nous depuis la création de ce site en 1999.

Voila pour la petite histoire

manu

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 14:09 (2009)    Sujet du message: autogyre Répondre en citant

Jeangui,
On sent une pointe de méchanceté dans ton dernier message, ce qui me fait dire que tu n'as pas compris mon propos.Dommage.
Claude

jean luc
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 22:26 (2009)    Sujet du message: le forum Répondre en citant

Bonjour,

Comme certains, je suis passionné de gyro au point d'enviager une construction amateur, en "survolant" le forum, je constate avec tristesse des échanges de point de vue pauvres,  des interventions dénuées de bon sens; dommage, je préfère rester dans mon coin.  

betasub

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 00:25 (2009)    Sujet du message: autogyre Répondre en citant

il est dommage de partager la même passion et de se marcher dessus!
on est si peu, je doute qu'un seul d'entre vous soit un idiot, loin de là, mais il faut parfois prendre un peu sur soi!
jean guy, M. Inexfrance accepte la critique, mais ce que j'ai lu contenait une pointe d'agressivité, qui peut être ta façon de communiquer mais que chacun interprête différemment ; derrière un PC on ne connait pas réellement la personne sauf l'avoir déjà rencontré et donc on ne connait pas non plus sa façon de s'exprimer! Les gens qui me côtoient ont l'habitude de mon expression franche, mais il est vrai que sur un forum, j'essaie d'éliminer tout ce qui peut porter à quiproquo et de faire des remarques sans froisser les autres.

Ce n'est pas de la morale, ce n'est pas du tout mon genre. Bonne soirée à tous

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 22:10 (2009)    Sujet du message: autogyre Répondre en citant

Bonjour Betasub,
Toute la richesse d'un forum passe par l'echange d'idées quelqu'elles soient, tant que cet echange reste courtois, ce qui est plutot le cas sur notre forum.
J'ai personnellement construit mon autogire avec l'aide des commentaires dans ce forum.
J'ai pris ce qui me semblait bon et quand je lis que le Jean-luc precedent, pense que nos echanges sont pauvres et denués de bon sens, cela me parait une conclusion un peu hative.
Jean-Luc, tu lis tout le forum et ensuite tu prends une decision résonnée.
Et n'oublie jamais: un constructeur isolé est un constructeur en danger.
Bon Noel a tous.
Claude

ecureuilvolant

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 22:01 (2010)    Sujet du message: autogyre Répondre en citant

Bonjour à tous et a toutes.
Ce site http://www.inexfrance.fr , pour suivre la construction d'un autogire est vraiment interessant mais le rédacteur ne precise pas ou il achete ses materiaux comme les plaques d'alu avec lesquelles il construit sa tête de retor ??
Quelqu'un serait il ou se procurer ces plaques d'alu aéronautique ??

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 00:35 (2010)    Sujet du message: autogyre Répondre en citant

Bonsoir

Une société que nous connaissons tous bien car elle a l'avantage de s'adresser principalement aux constructeurs aéronautiques amateurs

http://www.ulmtechnologie.com/
Leur catalogue en ligne et peut être un peu compliqué en apparence mais on finit vite pas s'y retrouver, tous les matériaux entre autre y sont disponibles au détail et à la coupe, bien sur il y a d'autre sociétés en France qui distribuent ce type de matériaux mais l'avantage incontestable d'ULM Technologie, c'est de distribuer tous les autres produits et équipements qui nous sont indispensables pour nos réalisations. Je ne pense pas qu'il y ai en France une autre société qui puisse apporter un service équivalent, si quelqu'un en connait une autre qu'il n'hésite pas à nous la signaler, un peu de concurrence pourrait tirer les prix vers le bas, ce qui ne serait pas un mal pour nos petites finances.

Gyroscopiques salutations
Gérard

jeangui91

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 09:53 (2010)    Sujet du message: autogyre Répondre en citant

Bonjour,
Pour se procurer des métaux dans des dimensions et à des prix acceptables il y a aussi deux fournisseurs connus du forum usinages.com :
Il s'agit de QUALICHUTES  http://www.qualichutes.com/catalogue.html 
et Michael Dupont http://blockenstock.votreboutiquepro.com/
JG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2017)    Sujet du message: autogyre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation