le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

combien de construction en cours?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 00:12 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Nous pouvons verifier si Gerard a une grande ou une petite main.
Il suffit que les personnes qui construisent une machine léve la main, heu, le dise en precisant quel type et l'etat d'avancement.
On pourrait inclure ceux qui viennent de la terminer.Je pense justement a Gerard, a Guy et qu'ils nous racontent comment marche leur machine.
Personnellement, je construits un biplace intime de ma conception.Il devrait etre terminée en Avril.
Je l'ai commencé il y a 3 ans a Noel.
A vous.
Claude

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 00:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sarniguet

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 11:24 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

moi je construit un cote à cote depuis 6 mois je vais commencer la partie moteur courant janvier suivant  ma disponibilité
amicalement
Patrick

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 12:35 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour ce qui est de ma machine, aprés les mises aux points, les réglages, les touts petits vols de controle Shocked et les petits vols de recontrole Shocked , j'ai fini par faire des vols de 1 heure et 1 heure 30 Cool . A part encore quelques petites vibrations du rotor certainement du à un trés leger balourd que je vais controler cet hiver, tout va bien. Donc les températures devenant hivernales, j'en profite ce week end pour rapatrier la machine à la maison, démontage, Neutral décapage de la peinture provisoire que j'avais mise, controle des soudures, Shocked remise en peinture définitive, changement de la roulette de nez pour monter une roue avec frein à disque, (le tambour chauffe trop au roulage).Je vais certainement faire un système pour pouvoir réguler en vol le passage d'air du radiateur, en effet en altitude en palier je n'arrive pas à garder la température moteur au dessus de 60°, je pourrais mettre un radiateur plus petit mais en été j'ai peur de trop chauffer, donc je vais utiliser cette solution, il y en a bien sur une autre solution, ce serait de changer mon moteur pour un culasse bleu, mais c'est hors budget pour l'instant Rolling Eyes .

Gyroscopiques salutations

Gérard

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 13:46 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

et le scotch alu sur le radiateur, ça ne serait pas la solution la plus simple ???
c'est en tout cas la plus économique et la plus répandue. Et tellement facile et rapide à mettre en oeuvre Mr. Green .

Bons vols
Arnaud

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 13:58 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Merci Arnaud pour ton conseil, Okay mais le problème c'est que je n'arrive pas a mettre et a enlever le scotch quand je suis en vol Question , le moteur étant derrière moi, il faut que je me retourne Arrow et je n'arrive pas à piloter en marche arrière Mr. Green

Salutations
Gérard

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 15:02 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Bonjour,
Bonne idée de connaître les constructions en cours.
Avec mes moyens financiers très limités, la construction sera longue. Après un Bensen Panhard, il y a quarante ans, deux ailes volantes 12 ch de mon cru, et un "Pou du Ciel" biplace, ce sera un autogire monoplace perso. Fuselage en bois, pales en bois, Rotax 503 bi carbu, hélice 1,67m. lanceur hydraulique. Total à vide: 124 kg 
Jean Claude

sarniguet

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 16:25 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

tu peut pas adapter un carlostat de voiture pour conserver une temp.  de env 80° sa eviterai pas mal de souci
amicalement
Patrick

jeangui91

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 19:47 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Bonsoir,
Bien que le refroidissement des moteurs des autogires mériterait un chapître à lui tout seul et que ce point est HS ici, je vous dirai qu'un calorstat sur une voiture ne régule en rien la température du moteur. Son rôle est uniquement de fermer sur lui-même le très court circuit d'eau de la culasse en été et en même temps le radiateur du chauffage habitacle en hiver afin que le moteur puisse monter en température le plus vite possible( et les passagers aussi )afin d'éviter tous les désagréments d'un moteur froid. Ce n'est que lorsque la température choisie par le constructeur du moteur est atteinte que le calorstat s'ouvre tout grand pour mettre dans le circuit le radiateur de refroidissement. Sur certains avions mi-légers le pilote doit manoeuvrer des "volets de capot" pour ajuster la température du moteur. Cela serait envisageable dans le cas de Gérard. On vérifie le bon fonctionnement des calorstats périodiquement ( du moins on devrait le faire )  en les plongeant dans un récipient contenant de l'eau et posé sur le feu  durant la chauffe on plonge un thermomètre dans l'eau et à la température gravée sur le corps du calorstat on doit le voir s'ouvrir franchement. Si on met de l'eau du robinet dans le radiateur il est bon de détartrer le calorstat de temps à autre.
JG 

Jeromefalc

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 20:37 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Il est sympa ton autogire en bois Jean Claude. Ca sent l'inspiration Mignet dans le fuselage, je me trompe ? Même le rotor sera en bois ?

Florent

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 21:54 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

moi aussi je le trouve tres sympa ton gyro Jean-Claude, par contre le centre de traction de l"hélice me semble un peu haut...
Il me semble qu'en allongeant les jambes du pilote un peu plus (car il à l'air assez assis) tu pourrais garder le même aspect et remedier à cet inconvénient...

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 22:14 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Je sais par expérience qu'il est très délicat de conseiller un constructeur amateur car son gyro c'est son BB, le BB qu'il va mettre au monde et dont il est légitimement fier; Une fois que j'ai dis ça je vais faire la connerie de conseiller Jean Claude.
Jean Claude évite de construire un gyro a train classique car tous ceux que j'ai connus sont : ou abandonnés, ou transformés, ou cassés.
Personnellement je n'ai jamais piloté ce genre de gyros, mais j'ai été invité a le faire par des constructeurs inquiets du comportement délicat en lacet à l'atterro désiraient connaitre  mes impressions, désolé de ne pouvoir en dire plus..!!
très amicalement.
Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 22:19 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Au sujet de la température du 582. Si tu regardes bien la notice du 582 tu verras qu'il est prévu pour foncionner entre 60 et 80° en température eau/culasse. D'ailleurs le thermostat installé sur la culasse s'ouvre à 60°. J'ai toujours volé avec une température indiquée de 60-70° sans aucun PB pour le moteur. Ce qu'il faut bien vérifier au debut c'est le fait que ta température monte à + de 60° puis redescend, ce qui indique que ton thermostat fonctionne bien. Après c'est bon. Certains utilisateurs des ex 532 préconisaient de l'huile "Hors-Bord"  compte tenu de la base température culasse comme sur les HBord.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 23:48 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Bonsoir, Jerôme, Florent et Xavier.
 Exemplaire en bien des points en effet, Henri Mignet a montré que le bois était facile, léger, et solide. Comme lui,  je n'ai rien cédé à l'esthétique. Mes seuls soucis:  que la grande hélice tire exactement au centre de gravité, assurer au pilote une bonne visibilité malgré le moteur avant,  caréner efficacement mais simplement le tout,  replier facilement  pour loger dans un petit garage.  Quant au train classique, s'il a l'inconvénient de n'être stable que sous certaines conditions (que je pense obtenir), il aura aussi l'avantage de permettre de décoller trois points, manche au neutre, et ainsi supprimer le risque le sur-cabrage  en cas de rafale inopinée.
Jean Claude

sarniguet

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 01:05 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

pour jeanguy
le role du carlostrat dans une voiture n'est pas de creer de la chaleur pour le conducteur ou les passager mais de faire monter le moteur à une temperature de fonctionnement ideale du moteur en ouvrant plus ou moins le circuit de refroidissement
amicalement
Patrick

jeangui91

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 10:11 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

sarniguet a écrit:
pour jeanguy le role du carlostrat dans une voiture n'est pas de creer de la chaleur pour le conducteur ou les passager mais de faire monter le moteur à une temperature de fonctionnement ideale du moteur en ouvrant plus ou moins le circuit de refroidissement
amicalement
Patrick

Bonjour,

C'est ce qui s'appelle reprendre les propos de l'autre en en déformant totalement le sens.
JG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55 (2017)    Sujet du message: combien de construction en cours?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation