le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

combien de construction en cours?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeangui91

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 10:24 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Bonjour,
Sur avion le train classique est parfait si la "défense aux pieds est satisfaisante" c'est à dire si le gouvernail de direction a l'autorité suffisante pour permettre la tenue de cap dès que la roulette de queue quitte le sol. Sur avion "classique" la mise en palier s'impose dès que possible ( décoller 3 points est une erreur de pilote débutant ) car elle a pour but en premier de donner l'incidence correcte à l'aile. Sur aéronef à "aile vivante" comme les Mignet et les autogires cette nécessité n'existe pas ou moins mais il faut alors que la roulette de queue soit en liaison rigide avec le palonnier et que la distance entre le train principal et la roulette soit la plus grande possible mais la tenue d'axe restera plus délicate pour les non habitués car nous sommes formatés par la conduite automobile avec ses roues avant directrices et pas du tout par la conduite des "fenwick" à roues arrières directrices voire la conduite des bateaux.
JG  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 10:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 13:35 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

En effet, Jean, la faible vitesse de roulage des autogires n'autorise pas les roulettes arrières "folles" des avions. Il leur faut  au contraire une grande rigidité de direction  sur une roulette chargée (l'opposé des avions), tandis que la rigidité d'orientation du train avant doit être minimisé par des pneus sous-gonglés, un angle d'ouverture prononcé ou (et) des jambes "molles" en direction). De même, la cinématique de suspension des avions est inappropriée aux autogires (capables de se poser sans rouler): le ripage imposé aux roues s'oppose à l'écrasement des ressorts. D'où un dessin différent envisagé.
Jean Claude

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 23:31 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Bonjour a tous,
Mon cher Gerard, les constructeurs amateurs ne sont pas nombreux et tu vas pouvoir les compter d'une seule main.
Alors, que vas-tu faire avec l'autre?
Amicalement
Claude
PS: il y en a bien quelques autres qui doivent construire, mais pourquoi ne le disent-ils pas: mystére???

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:06 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Bonjour Claude

Avec l'autre main que vais je pouvoir bien faire? Embarassed

Pour ce qui est des constructeurs qui ne disent rien, il y a deux explications: ceux qui ne connaissent pas ce forum où n'utilisent pas internet, et ceux qui nous lisent mais qui n'osent ou ne désirent pas s'y exprimer et oui j'en ai rencontrés au Bois de la Pierre cette année, et le mystère de ce silence c'est malheureusement en partie les difficultés que rencontre beaucoup de gens pour s'exprimer par écrit.

Gyroscopiques salutations

Gérard

daniel a
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 12:35 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

salut a tous c est sympa cette rubrique c est dommage qu il n y ait pas plus de reponses peut etre la crainte du jugement des autres pourtant cela peut etre enrichissant dans certains cas.
  maintenant l abscence de nouveaux venus est peut etre un peut du a la conjoncture surtout chez les jeunes(c est mon avis)
   pour ma part j ai construit 4 machines dont 1 biplace .actuellement je termine un monoplace pour un ami et ce sera surement la derniere machine
  malgres le fait que les monoplaces soit a quelques details pres identiques aucun n a les memes reactions en vol ... avez vous fait des comparaisons similaires en essayant plusieurs machines ???
   Je mets une photo demain du dernier en cours
                                                                      a plus

patrickdb

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 13:07 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

ben moi, me suis toujours pas décidé et si je craque ce sera pour un kit de Manu...

salut à tous

j-p morizet

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 18:27 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois me compter parmi les constructeurs : je suis actuellement en train de modifier complètement mon giro mono : moteur, hélice, rotor, dérive, cellule ... et je suis preneur de toutes les infos intéressantes. Pour le moment je n'ai pas trop avancé, sauf en ce qui concerne la mesure de la poussée de l'hélice.
J'hésite pour l'instant à démarrer la cellule, surtout  pour "casser" le tube quille afin de dégager le passage pour une hélice de plus grand diamètre, sachant que je préfère m'en tenir aux assemblages boulonnés plutôt  que soudés.

cdlt

Jean-Pierre

daniel a
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 21:26 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

voila  c est fait regardez pas le bordel.. Embarassed

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 16:40 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Bonjour Daniel

Je vois que tu as monté deux réservoir de 2CV combien pèsent t'ils à vide s'il te plait?
Le moteur c'est un Hirth?
Merci d'avance pour tes réponses

Gérard

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 19:15 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Personnellement , je travaille sur deux machines a la fois un mono et un bi c'est long car on ne vois pas l'avancement...
 Au Club , sans compter ceux qui viennent sur ce forum nous avons:
 Jacques Trivié construction d'un mono,
 Thierry Lauer qui construit un Bi,
 François Lagarde ,bi 
et Francis et Gaillard qui construisent également 2 bi.

Manu

Florent

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 10:01 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Daniel, J'aime bien "tes" roues et ton siège, est-ce que tu peux nous dire ou tu les trouves ?
Merci

daniel a
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 12:55 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

salut
   pour repondre a gerard
                  ce n est pas des reservoirs de deuche  mais ils sont en resine , ils pesent 1,3kg chacun et contiennent 22.5 l piece le moteur c est un bon vieux 532  le futur proprio voulait pas faire trop de frais ...
                florent
                  les roues proviennent de chez CAUJOLLE a toulouse ( st jaury )  qui est un gros fournisseur de roues poulies et tout ce qui roule... pour les avoir il faut commander des jantes nylon pour reparation  le moyeu est plein il faut le passer au tour pour adapter ses roulements.  la jante valait 22 euros il y a 3 ans je les avait en stock mais un fournisseur local doit pouvoir te les fournir.
          le siege en resine vaut 120 euros il m en reste 1 mais je peut en avoir d autres   attention il faut l essayer avant car il est fait a ma largeur de hanches  si la personne est plus cautaud que moi il devient inconfortable car il fait mal sur les cotes (du cul) sinon on y est super bien.
                            voila  tchao 
                                                a plus

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 16:23 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Daniel

Pour en revenir à tes reservoirs, où les as tu achetés?

Merci
Gérard

daniel a
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 16:50 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

gerard
      c est de la recup de modification d un autre appareil sinon c est du" bricolage maison "
                                                         a plus
                                                                         daniel

Antoinet111

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 20:43 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Bonjour à vous tous;
j'espère faire partis de ceux qui ont réussi à construire un autogire de leurs mains.
je suis pour l'instant sur des plans de hornet et de gyrobee, mais c'est pour me donner un aperçu.

Je bricole plutôt des motos en général.

je souhaite monter un biplace.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35 (2017)    Sujet du message: combien de construction en cours?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation