le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

combien de construction en cours?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daniel a
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 12:55 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

coucou les copains  z avez pas des photos a mettre vous Question Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
            ça donne parfois des idées  Okay
         c est sympa a regarder le travail  des copains

a plus  

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 12:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 13:50 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Bonjour

pour des photos d'autogire va voir le site d'Hervé Terrasson    www.autogire.com
Salutation
René

Visiter le site web du posteur
Florent

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 11:59 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Daniel, Merci pour ces informations.

Jean-Claude, j'ai remarqué que sur les autogires La Cierva et Léo, le train avant était façon train arrière de Renault 8 Gordini, Est-ce à cela que tu penses ?

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 12:11 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Bonjour Florent
Je ne connais pas le train arrière des R8 Gordini. Un petit croquis?
Jean Claude

Florent

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 12:22 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Donc Daniel, Caujolle existe toujours

http://www.caujolle.fr/upload/Roues Seules.pdf et c'est la dernière page...

Jean-Claude,

regarde ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:R8_Gordini_Pegomas-Tanneron_2005.jpg

les roues arrières sont pincées vers le haut, C'est l'angle de carrossage qui est positif ou négatif, je ne sais pas quelle est le terme approprié.

On le remarque ici aussi :
http://gyrowiki.com/Main Photo Library/Forms/DispForm.aspx?ID=260&RootF…

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 14:02 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Florent,
Ce n'est pas à l'angle de carossage que je pensais, mais à l'angle de pincement (plus d'écartement entre les bords avant des jantes qu'entre les bords arrière). Ainsi, un virage reportant la charge sur la roue extérieure a tendance à rendre son guidage prépondérent, et donner un rayon de virage opoosé.
Jean Claude

Florent

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 16:45 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Oui ça doit marcher aussi, je ne sais pas si cela a déjà été fait sur certains appareils.
Quoiqu'il en soit j'imagine qu'il va falloir que tu fasses des supports de fusées réglable pour essayer différentes configurations, oui bien faire une maquette pour valider les différents angles.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 17:46 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Bonsoir

Ne pas oublier que le Poux du Ciel,même si il a des détracteurs, permet à de nombreux paraplégiques de gouter aux joies du vol, sans avoir à faire de grosses modifications sur la machine.

Cordialement

Gérard

owitch

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 18:43 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

salut eh bien moi j'ai commencé les heures de pilotages et pour l'instant ,j ne sais pas encore l'appareil que je vais construire.
Cdlt alex

Antoinet111

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 21:07 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Owitch, j'ai fait mes étude à coté de chez toi, je suis originaire du Loiret, la Beauce, Patay.
 Okay  Okay

owitch

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 23:50 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

et bien moi je connoi très bien ta région car motard et concentration hivernal tel que les bleizi de saint thé en leur temps,les wibus,les "chwill" etc......

Antoinet111

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 12:43 (2009)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

quand tu viens dans le coin, tu me dit, c'est pas toujours évident de trouver les dates !  

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 15:56 (2011)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

alors combien de constructions en cour en ce moment 

Michel COUTURIER

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 17:14 (2011)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Bonjour à tous,

je construis un Guépard II, la superbe machine de mes amis belges. Cela avance, mais bien trop lentement à mon goût.

J'ai le rotor, une partie de la tête, le moteur (à vérifier) et les tubes du châssis + quelques pièces usinées et d'autres en mécanosoudure. Les goussets et autres pièces planes doivent voir le jour au début 2012. J'espère que l"ensemble soit sur ses pattes à l'été.

Il reste encore le brevet et pas mal d'autres pièces à acheter.

Je vais au BDLP depuis plusieurs années (n'est ce pas Claude) et c'est là que mes chers belges m'ont filé le virus.

Je posterai des photos lorsque les choses deviendront "visibles".

Bons vols à tous!

MC

arsene

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 22:16 (2011)    Sujet du message: construction autogire Répondre en citant

bonsoir Claude NOVAK ainsi que tous les passionnés
comme le faisait remarquer Gérard BEAUDOUIN
(Pour ce qui est des constructeurs qui ne disent rien, il y a deux explications: ceux qui ne connaissent pas ce forum où n'utilisent pas internet, et ceux qui nous lisent mais qui n'osent ou ne désirent pas s'y exprimer et oui j'en ai rencontrés au Bois de la Pierre cette année, et le mystère de ce silence c'est malheureusement en partie les difficultés que rencontre beaucoup de gens pour s'exprimer par écrit.)
en ce qui me concerne il est vrai que je passe  beaucoup de temps sur ce forum sans m exprimer pour autant (je reste dans  l ombre). je nai de difficultés a m exprimer par écrit loin de la.
j observe et j analyse les problémes de chacuns.  mais je ne vais pas répondre a des problémes techniques si j ai pas de réponses concrétent . il y a des bonnes pointures parmis vous !!!  par contre en usinage j ai une bonne expérience 
ca aide mais ca ne fait pas tout
mais ce forum reste intéressant pour les constructeurs amateurs débutants qui se lancent
dans la construction . il prévient des problémes rencontrés par chacun et ca c est intéressant .
pour Mr NOVAK
j ai suivi avec beaucoup d intéréts les problémes de vibrations rotor je vois qu aujourdhui
le probleme est résolu et c est tant mieux .je tenais a vous féliciter pour ce bel autogire
quel part je vous envie .concevoir sa machine ensuite la construire et enfin voler avec 
ca sait du vrai bonheur.malheureusement j habite une région ou les autogires sont rarent .
j ai toujours en tete de construire mon gyro .pour la petite histoire le seul gyro qui est le plus de chez moi a ma connaisance c est le votre .  j habite POUANCE
MERCI A TOUS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2017)    Sujet du message: combien de construction en cours?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation