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combien de construction en cours?
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Auteur Message
Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 463
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 23:00 (2011)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Bonjour Arsene,
Merci pour tous ces compliments.
Je vais régulièrement a Pouance, tu peux donc me donner ton téléphone en message prive et on pourra parler gyro de vive voix.
Claude


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MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 23:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 23:17 (2011)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Bonjour arsene

Tout d'abord bien venu au "club"

Avec les possibiltés que donnent internet et ce forum, il est relativement facile d'avoir tous les renseignements nécessaires pour mener à bien une construction.
Une visite au rassemblement du Bois de la Pierre l'an prochain avec l'appareil photo, le mêtre pliant et le pied à coulisse et HOP!!! au boulot et dans 3 ans c'est une affaire qui vole.
Pour ce qui est des renseignements plus précis, un petit "message privé" en direct avec un de nous et les photos ou tout autre renseignement arrivent à la demande.
Actuellement trois constructeurs m'envoient régulièrement des demandes de photos de renseignements et de conseils et c'est avec grand plaisir que je le fais en fonction de mes possibilités, comme l'on fait mes prédécesseurs quand j'avais besoin d'eux.

Gyroscopiques salutations
Gérard


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arsene


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Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 46
Localisation: POUANCE
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 00:11 (2011)    Sujet du message: construction Répondre en citant

bonsoir a tous
merci entre autres a Gérard et Claude 
j ai sructé en long et en large le forum ce qui m a permis de me poser les bonnes questions
pour mener a bien une construction.quand on fait bien l
j ai pour projet de construire un gyro STYLE Guépard IIXJ01 . d un point de vue financier ca reste moins onéreux qu un biplace et moins contrayant aussi. d acheter en kit ne m intéresse pas !!
de concevoir je n ai pas les compétences requises et j ai pas envie d innover dans la connerie .
RESTE A TROUVER UN PLAN  !!!
je me suis déplacer plusieurs fois au rassemblement a blois ou on y voit chaque année de plus en plus de gyros et c est tant mieux.en 2012 je vais prendre le temps d aller au bois de la Pierre saluer entre autre  Mr AVERSO  a qui je souhaite (bonne féte) en passant ET trouver un plan !!

Merci a bientot


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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 732
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 01:14 (2011)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Pour info les plans du HORNET, GYROBEE,BENSEN

http://www.gyrotech.eu/index.php?go=15      
_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 463
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 09:47 (2011)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Bonjour,
Je trouve que le Hornet a une gueule sympa, c'est une machine simple a construire, avec un petit budget et des plans bien fait.
Ne reste plus qu'à se lancer!!!
Claude


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jp44


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Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 928
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 12:09 (2011)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant



Claude Nowak a écrit:
Bonjour,
Je trouve que le Hornet a une gueule sympa, c'est une machine simple a construire


Claude


mais j en ai jamais vu en vrai de construite...on vois une video d un debut de construction mais pas du résultat final




_________________
GIRAUD jean-pierre


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arsene


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Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 46
Localisation: POUANCE
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 22:08 (2011)    Sujet du message: construction Répondre en citant

bonsoir
je connais ce site 
j ai télécharger plusieurs plans .et je les aient étudiés .je vais réessayer de relancer joel TILQUIN voir si il serait prés a vendre une liasse .je sais qu il s est plus orienter vers la  vente d un kit mais ca ne m intéresse pas
a bientot


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Xavier AVERSO


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Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 22:53 (2011)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Arsene, j'ai vendu des plans de gyros ( Guépard AX-02 ) et je le déconseille fortement dans la règlementation ULM, car les constructeurs amateurs prennent des libertés de fabrication qui conduisent a avoir des appareils totalement différents aux plans!!!! Shocked


Xavier


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arsene


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Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 46
Localisation: POUANCE
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 23:28 (2011)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

bonsoir Xavier
tout d abord merci
en 2010.je vous ai rencontrés a blois .on avait aborder ce suget .(les constructeurs amateurs prennent des libertés de fabrication qui conduisent a avoir des appareils totalement différents aux plans!!!! )
pour bien faire .il faudrait que ca soit le CONCEPTEUR qui valide et autorise le constructeur amateur a utiliser le gyro qu il a construit  .je présume que c est pour cette raison que vous arrété de diffuser vos plans
j ai filé plusieurs coup de mains a des constructeurs amateurs pour des usinages pieces.mais j ai aussi refusé dans certains cas vu l état de construction de l appareil .il faut étre raisonnable et pas inconscient. c est pourquoi je me suis orienter sur ce type de gyro qui est le fruit d une longue et bonne expérience .mon intention est de construire et non innover.
sincéres salutations


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la tête qui tourne
Invité

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MessagePosté le: Lun 5 Déc - 08:22 (2011)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Bonjour
je comprends que le risque de voir arriver la gendarmerie un jour chez soi "disant monsieur X ou Y s'est planté en gyro et il avait commandé vos plans" cela dissuade.
c'est le vrai problème en fait je pense .
bonne journée


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Invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 5 Déc - 09:15 (2011)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

jp44 a écrit:


Claude Nowak a écrit:
Bonjour,
Je trouve que le Hornet a une gueule sympa, c'est une machine simple a construire


Claude








mais j en ai jamais vu en vrai de construite...on vois une video d un debut de construction mais pas du résultat final










Bonjour,


y en a un là en milieu de page 


http://gyronation.com/news.htm


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olb13


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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 423
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 09:23 (2011)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

pour ma part j ai pratiquement terminé de retapé mon ( SALLEN MACH 15)  , manque plus que les essais avec le rotor de M Averso prévu pour janvier ,puis mise en peinture de la cellule et certaines autre pièces  et la il sera terminé .
olb13


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remi


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Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 368
Localisation: 54
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 18:56 (2011)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

un hornet qui sait voler (si s'en est vraiment un )
http://www.youtube.com/watch?v=IhUDbQxLgOY


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arsene


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Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 46
Localisation: POUANCE
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:32 (2011)    Sujet du message: construction Répondre en citant

bonsoir a tous
Claude 
finalement tu en tires quelle conclusion de ce sondage !!
slts


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gma


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Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 486
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 23:40 (2011)    Sujet du message: combien de construction en cours? Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
Je sais par expérience qu'il est très délicat de conseiller un constructeur amateur car son gyro c'est son BB, le BB qu'il va mettre au monde et dont il est légitimement fier; Une fois que j'ai dis ça je vais faire la connerie de conseiller Jean Claude. Jean Claude évite de construire un gyro a train classique car tous ceux que j'ai connus sont : ou abandonnés, ou transformés, ou cassés.Personnellement je n'ai jamais piloté ce genre de gyros, mais j'ai été invité a le faire par des constructeurs inquiets du comportement délicat en lacet à l'atterro désiraient connaitre  mes impressions, désolé de ne pouvoir en dire plus..!!
très amicalement.
Xavier





Je vais faire pour les photos... peut être plus à la pentecôte, mais je promet rien, la machine est en exploitation au brésil (café et coton), son retour en France est prévue au printemp 2012 (fin de saison là bas) pour un changement pales et moteur.
Le train classique c'est le top du top, mais faut bien faire et j'ai galéré car il n'existe rien d'écrit là dessus.

Au sol il faut une répartition 1/4 sur chaque roue avant et ... 1/2 de la masse sur la seule roulette arrière. En fait, ma roulette arrière est jumelée pour tenir la charge.

Sur cette base, le cheval de bois est quasiment impossible, le CDG est trop arrière pour une bascule sur l'avant quand les roues de devant toucheront le sol.

La roulette arrière doit être conjuguée, rigidement à pleine charge, quasiment libre à vide (j'utilise un limiteur de couple auto réglé par le ressort de suspension et des renvois).
Au décollage, le train avant déjauge en premier, la roulette arrière reste au sol pour garder le contrôle en lacet. Par vent travers, c'est donc le train avant qui glisse en crabe, c'est buccolique et sympa... mais gaffe !

A l'attérro, il y a une mise au pas nul automatique (car le rotor n'est jamais à plat), il y a un contacteur de sécurité sur le train avant qui permet ça au sol... mais pas en vol (mais j'ai déjà réglé - 1° en vol manuellement).
Il n'est pas permis un pas de portance nulle, la rupture de conicité endommageant les butées, il faut juste réduire le calage pour que le rotor ne soulève pas la machine sous rafale.

De fait l'attérro c'est comme un bensen, mais à pente constante (pas besoin d'arrondi, je remet du pas juste au bon moment). Au décollage c'est bien plus facile, manche arrière, plein gaz, ça roule 6 à 10 m selon vent et charge, pente de montée constante à 1500 m/min au plus fort.

Mais le prélancement est permanent et régulé à 140 tr/min, une roue libre automatique permet au rotor de tourner plus... mais pas moins. Le pilotage du rotor est semi cyclique par arraignée et servomoteurs électriques (les servos sur la commande directe, le manche pilote l'arraignée). Les compensateurs agissent manuellement sur les servos. Le pas général est commandé depuis la commande des gaz (potentiomètre), il permet l'ajustement du régime selon la charge.   

Train et empennages ont été les souffres douleur... j'ai cassé 2 rotors (quadripale semi rigide).

Le moteur Vendeneyev est très puissant et très fiable mais fragile en refroidissement et ... gourmand (80 l/h).

J'ai de très bons souvenirs lors des essais de mise au point (de 1998 à 2001), un test comme appareil de lutte incendie a failli me couter la vie (un rotor d'autogire n'aime pas l'aérologie d'un incendie), un essai de traction planeur me fit découvrir la supériorité de l'autogire comme tracteur.

Des souvenirs mitigés et merveilleux.

La machine totalise presque 2000 hrs, nous sommes hors TBO moteur. 

Je ne suis pas déçu de la conception, des performances, de la machine en général, je suis juste déçu des capacités de la formule autogire.    
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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