le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau ELA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
george*
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 13:23 (2009)    Sujet du message: Nouveau ELA Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pêché ce matoin sur le site de RAIDAIR:

ELA COCKPIT FERME

ELA met la dernière main à son tout nouveau modèle : l' autogyre entièrement caréné !

Appareil en tandem entièrement composite, il est doté d'une cellule XXL et d'une large dérive maintenue par un système bi-poutres. Le réservoir est d'une capacité de 90 litres et sa vitesse de croisière est donnée à 160 km/h pour un poids à vide de 260 kg. ELA apporte un soin tout particulier dans le développement de cet autogyre . A suivre avec les prochains essais en vol

Je n'ai pas encore trouvé de photos.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 13:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 13:54 (2009)    Sujet du message: Nouveau ELA Répondre en citant

le proto du carénage bi-poutre avait été présenté à Blois il y a 2 ou 3 ans il me semble.

nanar

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 14:51 (2009)    Sujet du message: Nouveau ELA Répondre en citant

ils font une boucle avec un gyro ela (a deux)au milieu de la vidéo de présentation en page d'accueil   Okay

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 22:24 (2009)    Sujet du message: Nouveau ELA Répondre en citant

C'est quoi la page d'accueil. Je sui allé sur ela aviaccion mais j'ai rien vu

nanar

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 22:43 (2009)    Sujet du message: Nouveau ELA Répondre en citant

importateur en france         http://www.raidair.com/

Dominique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 08:16 (2009)    Sujet du message: Nouveau ELA Répondre en citant

nanar a écrit:
ils font une boucle avec un gyro ela (a deux)au milieu de la vidéo de présentation en page d'accueil   Okay

Belle illusion facile a realiser.UN 360° en filmant lorsque le gyro passe et hop une boucle a la lecture.
Slt

Dominique

Eric Changeur
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 23:26 (2009)    Sujet du message: Nouveau ELA Répondre en citant

ROTOR ELA !!
Au cours d'un décollage, un élève fait toucher son rotor au sol ! Il poursuit son décollage puis effectue un vol de 40 minutes sans noter de modifications du comportement en vol de son autogyre. Un instructeur redécollera ensuite pour tester ce comportement incroyable du rotor et confirmera que le ELA reste parfaitement pilotable et ceci sans vibrations.

Pour info, regardez le site RAIDAIR et la photo du rotor ça laisse songeur!! Je pense à l'instructeur qui a testé ce rotor. Ça me rappelle un autre sujet: "inconscience ou professionnalisme?"

nanar

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 23:52 (2009)    Sujet du message: Nouveau ELA Répondre en citant

Embarassed et ben  vous en êtes fier de vos magni pour craché dans la soupe comme ça  Sad ! ! !! 

Rotor

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 00:33 (2009)    Sujet du message: Nouveau ELA Répondre en citant

Nanar, calme toi !! t'as vu la tête de la pale !??
Ca me rappelle un gars dans mon coin, qui s'était fait défoncer son hélice en bois, sur un pendulaire, à coup de marteau par sa femme "jalouse/colérique/hystérique", et qui trouvait que son hélice était super mieux depuis !!! A ce niveau là, ce n'est plus du "professionnalisme" ou de "l'inconscience", mais c'est de l'Amour !!!!

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 07:36 (2009)    Sujet du message: Nouveau ELA Répondre en citant

Il a fait sans le vouloir un vrillage de la pale !!  Il avait une chance sur plusieurs millions pour que ce soit bon !!!
Ce type devrait jouer au loto.

Manu

Eric Changeur
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 09:53 (2009)    Sujet du message: Nouveau ELA Répondre en citant

Je vais essayer de rester poli mon pauvre Nanar. Je ne te connais pas, tu ne me connais sûrement pas Et pour l'instant, c'est toi qui crache ton venin!!!
Il est rigolo de voir comment la moindre intervention d'un importateur est interprétée, critiquée et déformée.
Je trouve pour le moins stupide de la part d'un professionnel d'aller voler sous un rotor qui présente de telles déformation. Les pales Ela n'ont plus rien à prouver, notre ami Hervé Terrasson en a fait la démonstration au Maroc en heurtant un candélabre.
Est-il bon d'en faire l'apologie sur un site ? je ne suis pas sûr car ça peut inciter à voler sous des rotors délabrés.
Mon intervention fait suite au sujet récent "inconscience ou professionnalisme". Dans ce cas c'est plutôt de l'inconscience, en tout cas c'est ce que je pense.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai récemment heurté des mouettes en vol. Attention, ce n'est pas pour prouver que les pales Magni sont plus solides que les autres. Je pense encore souvent à Jean-Luc De Dordogne qui est décédé dans son bel autogire 2 Alpha. L'enquête avait abouti à une collision en vol avec un corbeau. L'analyse des enquêteurs de l'époque s'est avérée assez simpliste. Ils avaient déduit cela en trouvant quelques plumes de corvidés à proximité de l'épave.
Pour ma part la première fois j'ai touché 1 oiseau, et je n'ai rien ressenti. La deuxième fois deux oiseaux, ( j'ai encore en tête l'image de ces deux mouettes sectionnées dont l'une me faisait face avec un regard de détresse) et la par contre j'ai ressenti une secousse assez perceptible et inquiétante dans la cellule et notamment le manche.
La peinture du rotor a juste été légèrement rayée par les os et il subsistait du sang, des plumes et de la graisse. Je vole toujours avec ce rotor qui après nettoyage ne présente pas d'anomalie à par les rayures.

nowak
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 17:40 (2009)    Sujet du message: Nouveau ELA Répondre en citant

Bonjour a tous,
Eric a raison, n'importe quel mec sensé n' aurait pas un nouveau vol sans changer la pale
Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 16:34 (2009)    Sujet du message: Nouveau ELA Répondre en citant

Bonjour à tous

Je ne sais pas le pourquoi de l'incident qui a provoqué le contact du rotor avec le sol, mais celà ne serait'il pas dû à un excés de cabrage de l'appareil. Rolling Eyes
C'est un sujet sensible je le sais, mais je n'hésite pas à le remettre sur la table car il fait parti de la sécurité.

Gyroscopiques salutations

Gérard

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 19:23 (2009)    Sujet du message: Nouveau ELA Répondre en citant

Vu la photo ! on dirait qu'il a touché un sol mou (piste en herbe?) . Attention ce n'est qu'une supposition.
 Par contre dans ce cas, il est prudent de changer:
-Les pales
-le roulement
-la visserie des flasques
et les 2 rotules du T de commande.
 Manu

Florent

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 20:52 (2009)    Sujet du message: Nouveau ELA Répondre en citant

Je ne voudrais pas polémiquer, mais est-ce rééllement Eric Changeur qui parle sur ce forum ? je ne l'ai jamais vu tenir de tel propos jusqu'à présent, ou bien est-ce encore le coup d'un petit malin ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2017)    Sujet du message: Nouveau ELA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation