le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau ELA
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 05:26 (2009)    Sujet du message: Nouveau ELA Répondre en citant

Bonjour
 ce n'est pas impossible !!  Si quelqu'un a les coordonnées d'Eric  ce serait sympa de lui demander et de me tenir au courant.
Mais connaissant le style d'écriture d'Eric et son franc parler je pense que c'est bien lui. Toutefois il vaux mieux en être sûr.

Manu

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 05:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric Changeur
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 10:10 (2009)    Sujet du message: Nouveau ELA Répondre en citant

Bonjour Manu,

Tu as raison, c'est bien moi qui ai parlé du rotor accidenté. Le sujet me semblait valable pour être débattu. D'autant que je n'ai pas "craché dans la soupe", l'article est publié sur un site.

Si certains doutent, eric.changeur@orange.fr.

Bons vols

nanar

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 14:30 (2009)    Sujet du message: Nouveau ELA Répondre en citant

(Je ne te connais pas, tu ne me connais sûrement pas ) ont se croirais dans une cour d'école !!  , (notre ami Hervé Terrasson en a fait la démonstration au Maroc en heurtant un candélabre) dit moi tu n'as jamais cassé un rotor ! ! . pour le sujet  (inconscience ou professionnalisme) t'inquiète je n'ai rien trouvé de dangereux ...  @+ 

Hervé TERRASSON
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 02:18 (2009)    Sujet du message: Rotor Crash Testeur Répondre en citant

Ca n'est pas moi qui ai essayé ce rotor salement amoché... mais effectivement, je l'aurais mis directement à la casse, sans passer par la case crash-test !

En fait, je ne suis pas au courant de cette histoire, et très surpris qu'un instructeur veuille essayer un rotor dans cet état. Quant à l'inexistance de vibrations, là encore, ça me parait bizarre... il a quand même un sacré coup dans la gueule! Ca ne devait pas tourner très rond...

Le rotor ELA que j'ai foutu dans le candélabre au Maroc ne présentait pas les mêmes dégâts puisque seul le bord d'attaque et l'extrémité du rotor présentaient des éraflures et quelques éclats mineurs. Par contre, il n'y avait aucun vrillage apparent, si tel était le cas, mon voyage se serait arrêté là.

Quant à la gamelle du candélabre, on la cherche encore! Ces rotors sont vraiment solides, sûrement plus que les Magni... Mais non! ça n'était qu'une blague au 3ième degré!! les rotors des Magni sont parfaits. Pour la petite histoire, il parait qu'on ne voit plus la couleur du gyro d'Eric à cause de tous les stickers de mouettes abattues posés sur les flancs de l'appareil... Laughing   C'était pour détendre l'atmosphère!

A la finale, nous avons collé du scotch hélico, une sécurité suplémentaire afin d'éviter que l'air puisse entrer dans le bord d'attaque, mais avec du recul, je ne risquais rien, la fibre de carbone était très superficiellement atteinte. C'était juste pour me rassurer...

J'ai redécollé puis alerté par des bruits anormaux (c'était simplement une petite partie du scotch qui s'en allait) et quelques vibrations, j'ai préféré atterrir de l'autre côté de la ville. La fatigue, le stress, les problèmes d'alternateur qui m'ont contraint d'atterrir dans ce bled, le fait d'être passé à 2 doigts de la caisse en sapin ont eu raison de moi...

Le gyro a été mis sur remorque puis transporté à la prochaine étape en Mauritanie où un garagiste local nous a réparé les pales à "l'Africaine" (ça n'est pas une critique! le travail a bien été réalisé).

Ensuite j'ai redécollé avec mon rotor "neuf" pour rejoindre Raimond à Saint Louis, puis Dakar le lendemain.

Hervé
Rotor Crash Testeur
Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2017)    Sujet du message: Nouveau ELA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation