le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RÉDUCTEUR À COURROIE pour 503 2V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BONNAFOUS

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 21:12 (2009)    Sujet du message: RÉDUCTEUR À COURROIE pour 503 2V Répondre en citant

Bonjour à tous

je viens d'apprendre qu'il existe de nouvelles courroies gates carbonne

qui à premiere vue sont encore plus performantes que les gt2

mais je n'arrive pas à trouver des poulies dural au pas de 8mm

si qq à un tuyau merci d'avance

avec une simulation avec logiciel approprié on arrive à passer une puissance

de 40 kw et un coef. de 1.8 avec une largeur de courroie carbonne de 36mm  !!!

Christian

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 21:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeangui91

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 09:35 (2009)    Sujet du message: RÉDUCTEUR À COURROIE pour 503 2V Répondre en citant

Bonjour,
Il est plus que probable qu'il faille encore de nos jours les faire usiner chez un représentant de Gates ayant la fraise mère pour cela. Autant que je me souvienne, l'alliage alu le mieux est le 7075 car en plus de ses caractéristiques propres il est apte à recevoir une oxydation anodique épaisse.
JG

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 12:41 (2009)    Sujet du message: RÉDUCTEUR À COURROIE pour 503 2V Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 10:07 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 12:54 (2009)    Sujet du message: RÉDUCTEUR À COURROIE pour 503 2V Répondre en citant

Bonjour
 Pose la question chez Prud'homme engrenages? Ils ont peut-être la solution.

manu

jeangui91

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 15:51 (2009)    Sujet du message: RÉDUCTEUR À COURROIE pour 503 2V Répondre en citant

Bonjour,
je partage entièrement l'avis de René Brun car c'est ce que j'avais fait il y a 10 ans. Je viens de jeter un oeil à leurs nouvelles courroies renforcées carbone, c'est absolument génial. Les poulies vont coutées la moitié des miennes car elles étaient pour la Polychain version 1.
Je pense qu'en IdF il faut s'adresser chez DOMANGE ( à vérifier )
JG

BONNAFOUS

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 22:59 (2009)    Sujet du message: RÉDUCTEUR À COURROIE pour 503 2V Répondre en citant

bonsoir à tous
merci pour vos remarques
je vais voir ce que je peux faire
cet surtout la grosse poulie qui pose problème à cause de son poids et le prix, elle est plus chère que la courroie
en 36mm de large!!!

Christian

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 12:52 (2009)    Sujet du message: RÉDUCTEUR À COURROIE pour 503 2V Répondre en citant

Bonjour Christian

Pour tes poulies regarde chez FOGEX poulie de la gamme SIT il peuvent les fournir en alliage léger anodisé et il propose du pas de 8mm

http://www.fogex.com/PRODUITS/1-TRANSMISSIONS PAR POULIES-COURROIES/B-POULI…

Ce fournisseur m'a laissé aussi une documentation sur cette courroie en chevron ça a l'air sympa comme produit.

http://www.fogex.com/PRODUITS/1-TRANSMISSIONS PAR POULIES-COURROIES/A-COURR…

Christian où en sont les essais avec ton tractif ???

Cordialement
Gérard

BONNAFOUS

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:40 (2009)    Sujet du message: RÉDUCTEUR À COURROIE pour 503 2V Répondre en citant

Bonsoir Gérard

merci pour ces infos

en ce qui concerne le tractif les essais se poursuivent
le comportement est sain et je pense avoir réglé les problèmes de chauffe moteur, surtout en ce moment !!!!
j'ai modifié le pas du rotor car il ne tournait pas assez vite ainsi que des réglages incidence rotor
donc maintenant j'espère une météo plus clémente
amicalement

Christian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2017)    Sujet du message: RÉDUCTEUR À COURROIE pour 503 2V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation