le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Admirez le travail de Claude ....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 22:22 (2011)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

En fait, l'appareil vient seulement d'avoir sa carte d'identification définitive.
Je n'ai donc emmené encore personne, mais comme je me suis installé a la place arriere, je peux affirmer que ça n'est pas aussi agréable que dans un Magni.
Disons que c'est fait pour faire un baptéme d'une demi-heure.
Ce n'est pas un appareil pour faire de l'ecole, mais plutot pour faire des petits tours et eventuellement, la place arriere peut servir a mettre la tente et un sac de voyage pour aller un peu plus loin.
En fait, on s'aperçoit que l'on vole plutot en solo.
Claude

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 22:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 22:29 (2011)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

D'autres photos
La roue tirée avec un angle assez prononcé.
On voit aussi le venturi que j'ai choisi pour une meilleure précision a basse vitesse.
Claude

Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 22:37 (2011)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Les 2 interrupteurs des magnétos et l'inter général a portée de main juste derriere la manette de gaz au cas ou.....
Claude[.xooit.furl=http://autogirer/image/62/2/9/d/p1040842r-24b5359.jpg.htm]
[/url]

Rotor

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 12:09 (2011)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

C'est trois photos seront mieux ici  Smile

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 15:27 (2011)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Et dire que notre ami Claude a longtemps hésité a montrer son travail... Il avait peur des critiques
Manu

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 23:03 (2011)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Bonjour Manu,
Je n'ai pas peur des critiques constuctives, celles qui font avancer les choses.
A ce jour, nous sommes dans ce cas, alors je continue a montrer.
Claude

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 10:46 (2011)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Les critiques, on s'en fiche. Si cela vole bien, que tu es satisfait de ton travail, et que tu y prends plaisir, le reste est au mieux anecdotique :0)

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 11:17 (2011)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Merci Alain.
Et justement, comme ça vole bien , j'essaie d'en faire profiter ceux qui construisent, car j'ai construit mon appareil en pompant sur les autres et en y ajoutant mon petit grain de sel.
C'est bien ce genre d'echanges qui font avancer les choses.
La question que je me suis souvent posé: aurais-je fait le méme appareil si internet n'existait pas.La reponse est non, bien evidemment ou en tout cas, j'aurai eu de nombreuses améliorations a faire.
Claude

Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 23:34 (2011)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Encore quelques photos, notamment le circuit essence avec le fuel flow et le régulateur de pression.
Claude

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 22:35 (2011)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Une petite derniere: le noeud de tous les tubes.
Remarquez la lame de train penchée légérement vers l'arriere, ce qui lui permet de tenir sur ces 3 roues.
Claude

Rotor

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 14:30 (2011)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

C'est surprenant Claude, j'aurais dit penchée vers l'avant  Smile

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 19:36 (2011)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Tu as absolument raison, c'est comme l'histoire du verre a motié vide ou a moitié plein, ça depend d'ou on se place Laughing
Claude

Florent

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 22:01 (2011)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Quelle nuance d'acier as-tu utilisée ? J'imagine que tu disposais d'une cintreuse ? Et c'est de la soudure à l'arc ?
D'autre part, je repensais à ton problème de vibration, je me demandais si ton mât n'est pas trop "souple", ou tout du moins si tu avais un tierçage suffisant entre le moteur et la cellule ?, par exemple une barre oblique qui serait au niveau de tes fixations moteurs et qui irait en direction du pilote et passager.

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 23:05 (2011)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Florent,
Ca n'est pas trés flatteur pour moi de penser que les soudures ont été faites a l'arc.Toute la structure a été soudée au TIG.
Je ne suis effectivement pas un soudeur professionnel qui reussit a faire des soudures plates avec des petites vagues et surtout, dans toutes les positions.
Non, je ne suis qu'un humble soudeur, mais comme je les ai toutes faites moi-méme, je sais que le métal d'apport a bien pénétré et que la soudure est solide.
J'ai soudé tout ce chassis dans la position verticale ( sur un marbre), car quand on soude de l'inox, on doit souder d'un coté et immédiatement de l'autre, pour que le chassis ne se déforme pas.Il est donc plus difficile de souder verticalement qu'horizontalement.
L'inox est un 304L de 2mm d'epaisseur ( avec le recul, 1.5mm suffirait)
J'ai fait cintrer le tube chez le serrurier du coin.
Pour le probléme de vibration, je pense que le mat n'est hélas pas assez souple et n'encaisse pas assez les vibrations ( un Magni a un tube rectangulaire de 70mm par 40mm en 25CD4 et c'est la solution.Ca ne resoud pas tous les problémes, mais ça ameliore)
Les tubes de renforts que tu vois sur certains appareils sont uniquement mis pour s'assurer que le mat ne plie pas.Ils sont d'ailleurs souvent en alu.
Claude

Florent

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 19:23 (2011)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Claude,

Mon raisonnement était différent, j'essayai simplement de deviner, les soudures au TIG me semblent habituellement plus fine, et celle au MIG plus grosse. De plus ta structure étant peinte une soudure à l'arc aurait été logique avec une construction acier classique Wink .
Maintenant c'e'st vrai qu'en soudant verticalement de fines épaisseur ce n'est pas toujours évident, ce qui n'enlève rien à la qualité de ton travail Okay .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2017)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation