le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Admirez le travail de Claude ....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 20:19 (2012)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Hélas, je n'ai pas noté le poids des éléments et je ne m'en rappelle plus.
Je l'ai fabriqué avec du tube inox 304L de 2mm d'epaisseur.
Claude

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 20:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 20:31 (2012)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

bonjour claude
est- ce que du 1,5mm d' épaisseur aurais suffi pour ton giro ?

Visiter le site web du posteur
Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 23:10 (2012)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Bonjour Olivier,
Si je devais refaire un gyro aujourd'hui, je le ferai de la façon suivante: je ferai tout le chassis en inox ep 1.5 et je mettrai un mat emmanché-vissé en 25CD4 legerement amorti ( un peu comme sur le calidus).
Les raisons de mon choix: comme il y a en fait peu de vibration sur un giro normal, c'est a dire bien réglé, l'inox est un bon materiau que l'on trouve partout, avec un grand choix de forme et dans toutes les epaisseurs.De plus il se soude tres facilement sans precaution particuliere.
Le mat en 25CD4 (ep 2mm), car il est plus sollicité et si on veut qu'il soit flexible, il ne faut pas depasser la section de 70x40.Quelques silents-blocs en plus et je pense que l'on doit s'approcher du" zero vibration".
Tout cela doit permettre en plus de gagner un peu de poids.
Mais ce n'est pas un autre gyro que je vais construire, car je suis entrain de cogiter pour fabriquer un racer ulm monoplace.
L'objectif: c'est 230km/h en croisiere ( 250 plein gaz) avec un moteur genre rotax 582.( Mike Arnold a fait mieux avec son AR-5, 330km/h avec un rotax 582, dans des conditions particuliers, il est vrai)
Concevoir et  construire, c'est garder le cerveau en ebullition.
Claude

remi

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 23:30 (2012)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

J'ai opté pour du tube rond alu ep2mm pour le chassis et pour le mat question de poids . l'alu encaisse bien les vibrations .on verra bien apres essais!

Florent

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:38 (2012)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Claude, fait une petite recherche avec "OPAL FACET"...
Ce n'est pas un racer, mais c’est bien sympa et tous ça avec un rotax 447...

arsene

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:30 (2012)    Sujet du message: gyro Répondre en citant

bonsoir Claude
a travers les photos que j ai vu cela me donne une bonne idée de ton gyro.
j ai hate de te rencontrer

comme tu dis concevoir et construire c est garder le cerveau en ébulition
chez moi c est le temps qui commence a étre un luxe !!
a bientot

Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 23:17 (2012)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Bonsoir,
Pour Florent: tape "Speedmax ulm" et tu auras un aperçu de ce que je vais fabriquer

Pour Arséne: le temps ou pas le temps, c'est uniquement un choix a faire, la journée etant de 24h pour tout le monde

Claude

arsene

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:28 (2012)    Sujet du message: speed max Répondre en citant

bonsoir Claude
parti pour une nouvelle aventure !!!
tu as raison la vie ne vaut d étre que si elle est vécu
quelle type de construction en terme de materiaux (structure principale) tu t attaques  !!!
je suppose que c est un projet qu etait ranger dans le deuxieme tiroir
a bientot
slts

Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:43 (2012)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Ce sera une construction plutôt classique en bois sans oublier le carbone, notamment pour le longeron( c'est le type de construction le plus léger a ce jour)
Claude

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 22:36 (2012)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'ai emmené pour la premiere fois un passager ( un cobaye courageux en quelque sorte) sur mon giro.
Je l'ai choisi specialement léger ( 55kg) et le vol s'est passé a merveille.
Les conditions etaient bonnes, un petit vent frais ,de face et nous avons décollé assez rapidement.Par contre, la prise de vitesse a été ( evidemment) plus longue que seul a bord.
Le prochain cobaye devrait faire 70kg et je pense qu'au dela de 80kg, ce ne sera plus possible ( pour non decollage et emplafonnement de la masse maxi)
Un détail pas inintéressant: vibration manche ou cellule proche de 0 ????
Claude
Ps: certains d'entre vous m'avaient posé la question du confort du passager: suivant ses dires, la position est plutot confortable, il manquerait selon lui, des poignées laterales ( je vais mettre cela a l'etude)

arsene

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 08:16 (2012)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

salut Claudeah le veinard!!si tu veux un autre cobaye mais celui la fait 88 kg je suis candidat .mais la tu m obliges a faire un régime Laughing
a bientot
slts

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 20:44 (2012)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Claude, et où avez-vous trouvé ce cow-boy maigre pesant 55 kg? Mr. Green

Vous pouvez l'emprunter, car en Ukraine, les esclaves de 100 kg Very Happy

Joli travaille ton BOMBINI Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 22:54 (2012)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Bonjour Leon,
Pas cow-boy, mais cobaye, certes un peu maigre, mais quand même le premier qui a osé mettre ses fesses sur le siège d un prototype.
En fait, je vais poursuivre mes essais avec le même cobaye, mais je vais ajouter 10L d essence et voir le comportement.
Au prochain épisode
Claude

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 21:14 (2012)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Bravo Claude et félicitations tu as une belle machine, j'ai noté la disparition des petites vibrations restantes en monoplace...

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
I3rampone

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 19:07 (2012)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude .... Répondre en citant

Se ve muy bien felicitaciones buen trabajo ¡¡ 

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2017)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation