le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Admirez le travail de Claude Nowak...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 23:11 (2009)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude Nowak... Répondre en citant

Bonsoir

Claude Nowak est un membre de l'autogire Club de Mimizan, il m'a donné l'autorisation de publier quelques photos de son travail en Aéro. Apres avoir construit un avion il a commencé a fabriquer un gyro biplace intime. Claude bien qu'il soit adhérent au Club il a choisi de construire sa machine sans rien demander a personne c'est un autodidacte pur et dur.
 Je suis fier de présenter son travail qui est remarquable et digne de concurencer les plus grands constructeurs professionnels. 

Chapeau Claude ! tu es un vrai moustachu...

Pour ceux qui ne savent pas être moustachu en aéro c'est le plus grand compliment que l'on peut donner a un pilote.

Manu

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 23:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 23:33 (2009)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude Nowak... Répondre en citant

Okay superbe travail pour le 3 axes et le giro

c est a peu pres ce que je voudrais faire!!!!!

Visiter le site web du posteur MSN
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 11:16 (2009)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude Nowak... Répondre en citant

Félicitations, c'est du bien bel ouvrage.

patrickdb

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 16:23 (2009)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude Nowak... Répondre en citant

trop beau, vraiment, bravo l'artiste!!!!!!!!!!!!!!

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 23:18 (2009)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude Nowak... Répondre en citant

Le moustachu vous remercie pour vos compliments.
Malgré les apparences,il reste une bonne centaine d'heures pour finir le gyro ( vers le printemps surement)
Pour JP44, le 3 axes est un avion de construction amateur( CNRA) que j'ai mis en l'air le 4 juin 2000.Il va donc bientot avoir dix ans et totalise 350h.
C'est un vrai bijou en terme de pilotage.Pour les connaisseurs, c'est un PIEL( Diamant).Mr PIEL a été le concepteur de l'Emeraude qui est devenu au fil du temps le celebre CAP10, avion de voltige bien connu.L'aile du Cap 10 est de la meme forme semi-elliptique que celle de mon avion.
Claude

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 09:37 (2009)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude Nowak... Répondre en citant

Oui, un immense BRAVO pour ces 2 réalisations magnifiques Okay .

Tu dis que tu as encore une centaine d'heures de travail sur le gyro... juste pour fixer une hélice et enlever le film protecteur du lexan ?? Smile  parce que sinon, il a l'air prêt à voler, ce beau gyro !
Petite question au sujet de ce gyro : où le passager met-il ses genoux ?

Et une autre question concernant le Piel : était-ce ta première construction amateur ? l'aile semi-elliptique en faisait un projet plutôt ambitieux, non ?

Encore bravo, et bons vols !
Arnaud

Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 21:48 (2009)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude Nowak... Répondre en citant

Eh! oui, Arnaud encore une centaine d'heures de travail, la derniere centaine.
Il parait bien avancé, mais il reste encore a faire le cablage electrique, le circuit d'essence,d'huile, d'eau, la peinture des sieges + le mini-garnissage et tout plein de petites bricoles qui te bouffent plein d'heures.
Quand tout cela sera terminé, il faudra verifier le centrage ( je prie tous les jours qu'il soit dans les clous malgré le reglage)et ensuite direction Le Bois de la Pierre, le rotor,essai par Xavier "TURCA" et c'est le bonheur ( mince, j'etais entrain de réver).
Allez, Nowak, au boulot, je vois le bout du tunnel.
Arnaud, pour repondre a ta 2eme question, l'appareil que j'ai construit est donc un biplace intime et les jambes sont en dehors de chaque coté du carenage,sur des cales pieds.On voit sur le coté de ce carenage un truc rond en alu.Les cales-pieds sont a l'interieur et quand tu veux emmener quelqu'un ,tu enleves la goupille, et tu les mets a l'exterieur.Ca n'est pas totalement inconfortable, c'est surtout pour faire une petite balade de decouverte.
Pour la derniere question concernant mon avion, oui c'est bien mon premier, mais comme nous sommes sur le site de l'autogire, tu peux me donner ton mail( par l'intermediaire de Manu si tu veux) et je te raconte.
Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 11:17 (2009)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude Nowak... Répondre en citant

Bonjour Claude

Toi qui es pilote, pourquoi passes tu à côté du plaisir et l'euphorie que procures les premiers sauts de puce avec la machine que tu as construite? Bien sur la confier à un pro comme Xavier c'est l'assurance d'avoir un compte rendu précis est rapide sur les qualités de ton oeuvre, mais si tu es certain de ton centrage que tu fais tes essais sur une piste en herbe, par beau temps, tu ne prends pas de risque à faire tes essais toi même, si tout se passe bien quelques temps aprés tu peux recommencer, et pourquoi pas faire ton premier tour de piste et là éventuellement tu peux la confier à un pro pour qu'il te confirme tes sensations. Mais tu auras été le premier a avoir volé avec, je l'ai vécu deux fois et deux fois ce fut géantissime.

Gyroscopiques salutations

Gérard

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:57 (2009)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude Nowak... Répondre en citant

Gerard, ça ete aussi "geantissime" pour moi quand j'ai volé pour la premiere fois avec mon avion.
Je l'ai fait parceque je pilotais regulierement le meme avion d'un copain et pourtant tout le monde te dira que j'ai fait une connerie.
Pourquoi: parcequ'en cas de panne, le constructeur qui a passé entre 2000 et 5000h a construire son avion, souvent etalé sur 10 ans, qui a frisé le divorce plusieurs fois, veut absolument le sauver et pour ce faire, cherche le terrain propice et souvent decroche.Tu connais la suite.
Si c'est un pilote qui a beaucoup d'heures, il n'a aucun etat d'ame pour ta machine ( et il a bien raison), il se vautre dans le premier endroit venu sans essayer specialement de la sauver.Aujourd'hui, avec mes 650h de vol ( 300ulm 3 axes et 350 avion) je pourrais le refaire en toute serenité.
En ce qui concerne l'autogyre, je ne suis qu'un humble pilote et je ne voudrai pas le casser au premier saut de puce.
La terre Toulousaine est un endroit mytique ou l'on a fait voler de nombreux avions protos et nous avons la chance d'avoir un pilote d'essai qui je crois, ne deteste pas essayer les nouvelles machines.Me trompje,Xavier?
Claude

BONNAFOUS

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 10:40 (2009)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude Nowak... Répondre en citant

Bravo Claude pour ces 2 superbes réalisation
cet vrai que lorsque on a poussé la lime pendant des milliers d'heures on redoute toujours
les premiers essai
constructeur "amateur" cet un metier
pilote essai en est un autre
et (pour ma part) quel pied quand on peut voler sur sa machine
petite question, bravo pour le carénage du giro est il fait sur moule perdu ou moule en creux ?
et bon courage pour la suite

Christian

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 21:42 (2009)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude Nowak... Répondre en citant

Pas de problème pour l'essai Claude.
Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 20:14 (2009)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude Nowak... Répondre en citant

Merci Xavier et vivement le printemps.
Christian,j'ai fait le carenage de la facon suivante: j'ai acheté un carenage de pendulaire ( en Hongrie chez Appolo) que j'ai coupé pour garder le nez qui est une partie arrondie et difficile a realiser.
Ensuite, j'ai fabriqué une succession de petits moules, soit en tole d'alu ou en bois et meme en carton dans lesquels j'ai stratifié.
j'ai assemblé les morceaux les uns apres les autres avec pas mal de ponçage +peinture.
Malgré beaucoup de precaution quant a la quantité de resine, le bidule pese 14kg.
Avec un moule, je devrais gagner 5kg.
J'ai mis plusieurs mois pour le faire car le polyester,ce n'est pas mon truc, ceci dit, je m'y suis fait.
Merci pour les compliments
Claude

BONNAFOUS

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 01:23 (2009)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude Nowak... Répondre en citant

merci Claude pour ces infos

personnellement j'utilise la méthode de moule perdu pour le cas de réalisation unique
je fais ma forme en polystirène et je bati dessus mais en utilisant de la résine epoxy sinon bonjour les surprises
mais cette technique demande pas mal d'heures de poncage
le polystirène est ensuite enleve ou dissout au diluant

Christian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2017)    Sujet du message: Admirez le travail de Claude Nowak...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation