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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 732
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 02:09 (2009)    Sujet du message: inquiétant Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 10:07 (2012); édité 2 fois
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MessagePosté le: Sam 19 Déc - 02:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

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jp44


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Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 928
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 09:08 (2009)    Sujet du message: inquiétant Répondre en citant

pourquoi ne pas faire un tube de quille et de mat en 1 seul morceau avec un grand cintre Question
puis venir refixer toute la partie avant par serrage sur le tube en 2 endroit different Okay
voir a mettre un cable de sécurité autour de se tube au ca ou!!!!
le but étant que les 2 parties essentiel au vol reste solidaire
et toute les commande avec telefflex au cas ou!!!


bon ok je vais pas reinventer le giro(pour info c est mon nom de famille) mais c est des idée qui me vienne
_________________
GIRAUD jean-pierre


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 463
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 10:11 (2009)    Sujet du message: inquiétant Répondre en citant

Bonjour René,
C'est Gerard qui est le constructeur du mono et non Claude.
En ce qui concerne le tube quille du Mto3, je dois avouer que ce tube carré de 50x50 ep2 pour tenir ce grand empennage ne m'a jamais inspiré.
Ce qui ne m'inspire pas non plus, c'est le cintrage des tubes carrés.Il faut toujours faire un enfoncé dans le tube pour le plier d'ou une fragilisation.De plus, le tube de renfort est soudé quasiment a ras du pliage,ce qui veut dire que le tube quille va manquer d'une certaine elasticité.
Sur ma machine, j'ai mis un tube ( diam70 ep2) cintré en forme douce.
Le tube de renfort est lui aussi cintré et l'intersection est de ce fait, progressive ( vous verrez tout cela en photo bientot).
Claude


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 706

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 10:41 (2009)    Sujet du message: inquiétant Répondre en citant

Bonjour,

l'homologation anglaise du MT03:
http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid=1419&pagetype=90&pageid=892…

http://www.skyranch.de/autogyro.htm

CH


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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Sam 19 Déc - 10:50 (2009)    Sujet du message: inquiétant Répondre en citant

Bonjour

N'oublions pas que tous cintrages à froid, quelque soit l'angle ou le rayon de cintrage, imposent sur les parties étirées du tube un dépassement de la limite élastique du métal, avec toutes les conséquences et les aléas que celà implique sur sa tenu aux contraintes, seules les fibres neutres au centre du profilé ne subissent pas de contraintes, les fibres à l'intérieur de l'angle ou de la courbe sont elles comprimées et ont tendance à se dissocier. Bien sur il est nettement préférable d'effectuer une courbe à long rayon, qu'un angle vif, qui lui relève de l'hérésie dans la construction aéronautique.

Sincères salutations
Gérard  


Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Lun 21 Déc - 09:57 (2009); édité 1 fois
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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 463
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 11:28 (2009)    Sujet du message: inquiétant Répondre en citant

Bonjour CH,
Les certifications de tous poils ne sont pas gage de securité absolue et pour preuve, le MTO3 a un probleme et quand il sera reglé, il restera un bon et bel appareil.
Les moteurs THIELERT ont reçu une certification et ils sont souvent en panne, les avions SOCATA TB,a leur sortie, avaient une consigne de navigabilité par semaine.
Dans un autre registre, les 2500 vannes chinoises installées dans une raffinerie francaise avaient reçu une certification TUV et elles sont toutes a remplacer.
Ce sont des fondeurs francais qui sont entrain de les refaire avec un cahier des charges plus pointu.
On peut se poser la question: qui refera ce genre de pieces compliquées quand il n'y aura plus d'industrie en France.Mis ceci est un autre debat!
Claude


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 706

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 12:37 (2009)    Sujet du message: inquiétant Répondre en citant

Claude,

Mon dernier message était seulement pour information et sans caution personnelle sur la qualité de la machine.

Au regard de ton savoir-faire il est indéniable que la construction amateur  a de l'avenir.

Pour un acheteur potentiel qui est un passionné mais pas expert ou ingénieur aéro, qui croire? c'est bien le problème, mais je n'ai pas la solution.

CH


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Florent


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Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 469
Localisation: 38

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:48 (2009)    Sujet du message: inquiétant Répondre en citant

@jp44, un seul grand tube cintré, c'est un airbet ;-)

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jp44


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Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 928
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 19:00 (2009)    Sujet du message: inquiétant Répondre en citant

oui c est bien ca mais a l inverse c est a dire le tube en 1 seul morceau entre le tube mat et la quille
 et bien en tube rond non pas carré
car j ai lu sur ce forum qu il y avais moins de bruit lors que l hélice frôle le tube de quille rond
_________________
GIRAUD jean-pierre


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 463
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 21:28 (2009)    Sujet du message: inquiétant Répondre en citant

christophe,
J'avais bien compris ton propos, le mien n'etait que pour alimenter le debat.
Claude


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Jean Rêvedun


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Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 01:47 (2009)    Sujet du message: inquiétant Répondre en citant

Bonjour
ben alors, pour moi qui me documente Idea , c'est quoi qui va le mieux?!?!?!
tube rond, carré, cintré, soudé, vissé.............. Question

merci de vos réponses Okay
_________________
"très Fort...très très Fort.............."


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manu de mimizan


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 656
Localisation: mimizan
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MessagePosté le: Lun 21 Déc - 07:40 (2009)    Sujet du message: inquiétant Répondre en citant

Bonjour
 Pour une question de facilité de construction le tube carré sera la meilleure des solutions (perçages plus faciles. Pour la solidité il vaut mieux assembler les tubes par goussets et vis a éviter le cintrage.


 Manu
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


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jp44


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Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 928
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 08:33 (2009)    Sujet du message: inquiétant Répondre en citant

donc si j ai bien compris manu , tu n est pas pour le systeme airbet et le nouveau calidus
ou c est juste le cintrage des tube carré que tu juge trop risqué?
_________________
GIRAUD jean-pierre


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manu de mimizan


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Messages: 656
Localisation: mimizan
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 09:55 (2009)    Sujet du message: inquiétant Répondre en citant

Non! Non! je ne suis pas contre ni Airbet ni Calidus , chacun fait ce qu'il désire.


Je me mets simplement a la place d'un constructeur amateur mal équipé. Le tube carré est celui qui est le plus simple d'emploi, avec peu de matériel on peut fabriquer sa machine en toute sécurité.
Le pliage est reservé a ceux qui sont équipés d'une bonne cintreuse qui n'abimera pas le métal.


 Manu
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


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