le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Devis de construction autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
betasub

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:55 (2009)    Sujet du message: Devis de construction autogire Répondre en citant

Salut à tous, suite à ma présentation, je crée ce petit post qui sera dédié à mes recherches...

Je pense tout d'abord qu'une grosse partie du budget sera engloutie dans le rotor et sa tête de rotor ainsi qu'un bon moteur...

Pour le moteur, je pense à avionner un moteur de 600xt donc... sinon ça sera un 447 ; j'en ai vu de bons à 1200euros.   exemple ; http://www.leboncoin.fr/vi/83896485.htm?ca=16_s vu le sérieux de Gérald, je pense que c'est une bonne base.

Ensuite, pour le rotor et sa tête, je pense que le mieux serait de trouver quelque chose d'occasion pour un monoplace d'environ 100/120kg, si quelqu'un a ça, qu'il me fasse signe ça me donnera une idée et on pourra peut être faire affaire! Je ne pourrai en tout cas pas couper au rotor, pour la tête je pense qu'en faire une ne relève pas de l'impossible même si la tâche parait ardue, il faut voir le cout d'usinage chez un tourneur fraiseur si je lui fournis les plans...

J'espère arriver à faire voler mon appareil avec 4000euros, sachant qu'il sera minimaliste...
Je préfère être moins ambitieux et faire quelque chose de sûr... et fiable!

Ensuite, il me faudra trouver des endroits où acheter de la matière, du tube carré en alu AU4G...

Je vous remercie d'avance pour tous les tuyaux que vous pourrez me donner, sites internet...
Merci à tous.

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 20:59 (2009)    Sujet du message: Devis de construction autogire Répondre en citant

PEUT ETRE QUE CE GENRE D PLAN PEUT AIDER DANS TON PROJET Wink

http://www.aunaocio.com/zonaweb/giroferetro/pagina37769.htm

OLB ,PARAMOTORISTE QUI VA BIENTOT PASSER SON BREVET D AUTOGIRE Okay

Rogerdu13

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 18:07 (2009)    Sujet du message: Devis de construction autogire Répondre en citant

Apparemment pas de plan horizontal, danger???

Visiter le site web du posteur
betasub

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 18:57 (2009)    Sujet du message: Devis de construction autogire Répondre en citant

pour ma part, j'ai trouvé ceci     http://www.leboncoin.fr/vi/67124475.htm?ca=16_s

il le vend 450 euros, il y a quelqu'un d'autre dessus mais à l'autre bout de la france donc avec un peu de chance...

il y a la tête de rotor ainsi que le porte pales! pas de pales mais pas grave, j'aurais le loisir d'en acheter des plus récentes que l'appareil. je pense qu'il faut tout démonter, changer la visserie, peut être faire quelques modifs mais la base et là et pour pas très cher...

pour un premier appareil ça pourrait être pas mal, et à un prix raisonnable pour l'ensemble... qu'en pensez vous?

nanar

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 22:47 (2009)    Sujet du message: Devis de construction autogire Répondre en citant

j'ai fait volé le même pour un peu moins cher et un peu travail de remise en état , ne te lance pas a décoller sans expérience sur ce genre de gyro !!  pour le moteur  yam 600xt , oublie ça , mono cylindre ,trop de vibration (tu fait 100 bornes sur la route tu as des fourmis dans les mains !) achète vol moteur regarde les annonces et prend un 503 minimum, pas un 447 (ou alors tu pese 40 kg) video du gyro @+    http://fr.youtube.com/watch?v=3RP_GDA3gqo

nanar

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 23:07 (2009)    Sujet du message: Devis de construction autogire Répondre en citant

attero 747  Embarassed
http://www.sendspace.com/file/puudya

betasub

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 13:55 (2009)    Sujet du message: Devis de construction autogire Répondre en citant

Naturellement, hors de question de décoller comme ça sur un appareil !!  je compte sur un de mes amis et instructeur pour m'aider à ce niveau!
+ 1 pour les vibrations du 600 xt, néamoins je connais quelqu'un qui l'a fait, je vais quand même voir comment il l'a fait...

Le 447 ça aurait été dans le cas où je construisais un appareil tout léger, genre "gyrobee", où l'auteur des plans dit d'ailleurs qu'un 447 est parfait à moins d'avoir des exigences particulières, poids, altitude... et comme je pèse 60kg...!

Pour un appareil comme ça, un 447, je n'y pense même pas!
C'est ton appareil en vidéo? racontes moi tout! tu as acheté un appareil à restaurer?

Merci, Tristan.

Antoinet111

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 08:41 (2009)    Sujet du message: Devis de construction autogire Répondre en citant

au cas ou, mon frère vend le moteur de son 660 xtx pas cher (dans les 300€]. Okay

BONNAFOUS

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 01:01 (2009)    Sujet du message: Devis de construction autogire Répondre en citant

bonjour à tous

je vends mon giro pour cause double emploie

si qq est interresse

structure au4g , visserie aero

rotor , helice tri pale, composite

instruments ,carenage ,moteur 503

démotration en vol possible

prix à debattre

BONNAFOUS

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 01:02 (2009)    Sujet du message: Devis de construction autogire Répondre en citant

voici la photo

BONNAFOUS

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 01:06 (2009)    Sujet du message: Devis de construction autogire Répondre en citant

re essai dif photo

à l'informatique !!!

http://www.sendspace.com/file/1jc9gf

BONNAFOUS

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 01:11 (2009)    Sujet du message: Devis de construction autogire Répondre en citant

ouf je crois que c'est bon!!

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 15:32 (2010)    Sujet du message: Devis de construction autogire Répondre en citant

Confused
bonjour je voudrais savoir combien vous voulez pour votre giro +- une fourchette de pris
pouvez vous donnez + d info
vitesse
conso
année de constructions
autonomie

merci 

BONNAFOUS

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 16:32 (2010)    Sujet du message: Devis de construction autogire Répondre en citant

bonjour

et meilleurs voeux à tous 

pour les infos complémentaires pas de problème

me contacter au 0561849817

ou par email      cmbonna@free.fr

cordialement

Christian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2017)    Sujet du message: Devis de construction autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation