le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

autogire BUTTERFLY
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nowak
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 00:55 (2009)    Sujet du message: autogire BUTTERFLY Répondre en citant

Bonjour a tous,
En regardant le site de BUTTERFLY, je suis intrigué par la fixation de l'emmpennage.
L'ensemble tient par un axe d'un "certain" diametre et dans une "certaine" matiere.
Si l'axe en question casse, c'est directement au tapis.
Quel est votre idée a ce sujet? ( le reste de l'appareil est plutot bien construit).
Claude

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 00:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dominique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 08:57 (2009)    Sujet du message: autogire BUTTERFLY Répondre en citant

Il faut avouer que les ricains sont très inovateur.C'est la 1ere fois que je visite leur site.
Ca vaut le coup!  http://www.thebutterflyllc.com/index.htm

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 09:03 (2009)    Sujet du message: autogire BUTTERFLY Répondre en citant

et bien moi c est les tetes de rotor que je trouve légère Sad

Visiter le site web du posteur MSN
jeangui91

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 10:06 (2009)    Sujet du message: autogire BUTTERFLY Répondre en citant

Bonjour,
Il est clair que le concepteur ne sait pas poser de questions au niveau vibrations en torsion de son tube quille. En plus niveau esthétique on peut difficilement faire pire : une structure à l'avant très généreusement triangulée à laquelle on attache un simple tube carré pour faire la liaison avec l'empennage.
JG 

Rotor

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 10:29 (2009)    Sujet du message: autogire BUTTERFLY Répondre en citant

"Simplicité, sobriété, légèreté & discrétion"
C'est la devise de ce concepteur !
La preuve :

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 12:46 (2009)    Sujet du message: autogire BUTTERFLY Répondre en citant

Bonjour

La photo de mon préféré, toute l'élégance et la légèreté Américaine Confused   
Je me moque, je sais je ne devrais pas.

http://www.thebutterflyllc.com/golden/images/002.jpg

Rotor

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 12:59 (2009)    Sujet du message: autogire BUTTERFLY Répondre en citant

Ils doivent avoir des p'tains de papillons là bas !!!

Rotor

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 13:03 (2009)    Sujet du message: autogire BUTTERFLY Répondre en citant

Vu l'importance des surfaces verticales, il peut se permettre de perdre son empennage en vol...

Par contre, c'est quoi le tube sur l'empennage ? un stabilo-atténuateur de vibrations ? c'est mignon...

visiteur
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 15:10 (2009)    Sujet du message: autogire BUTTERFLY Répondre en citant

Rotor a écrit:
Vu l'importance des surfaces verticales, il peut se permettre de perdre son empennage en vol...

Par contre, c'est quoi le tube sur l'empennage ? un stabilo-atténuateur de vibrations ? c'est mignon...

Non! c'est la barre franche du safran pour les jours ou ils mettent les flotteurs!

Bon OK je sors..............................

nanar

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 15:33 (2009)    Sujet du message: autogire BUTTERFLY Répondre en citant

mais non c'est pour chauffé madame  Mr. Green

Nowak
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 17:05 (2009)    Sujet du message: autogire BUTTERFLY Répondre en citant

Bon, les garçons, vous vous etes un peu egarés.
Je parlais en fait, du Emperor Butterflly qui a un emmpennage qui tient sur un assez petit axe en porte a faux.
La question est: metteriez-vous vos fesses sur le siege de cet engin et aller voler sans apprehension?
En fait, cela marche comme cela depuis des années bien que cela paraisse leger.
Claude

Rotor

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 18:54 (2009)    Sujet du message: autogire BUTTERFLY Répondre en citant

C'est vrai que celui-ci sans son empennage, il doit se poser en marche arrière....

nanar

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 19:30 (2009)    Sujet du message: autogire BUTTERFLY Répondre en citant

Nowak a écrit:

Bon, les garçons, vous vous etes un peu egarés.
Je parlais en fait, du Emperor Butterflly qui a un emmpennage qui tient sur un assez petit axe en porte a faux.
La question est: metteriez-vous vos fesses sur le siege de cet engin et aller voler sans apprehension?
En fait, cela marche comme cela depuis des années bien que cela paraisse leger.
Claude
        sans problème je volerais avec  ce petit gyro Okay   car comme tu dit ça fonctionne depuis des années  !! 

Jean-Luc 81

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 22:35 (2009)    Sujet du message: autogire BUTTERFLY Répondre en citant

Personnellement j'utilise un procédé encore plus simple à réaliser et qui me donne entière satisfaction.

Visiter le site web du posteur
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 23:37 (2009)    Sujet du message: autogire BUTTERFLY Répondre en citant

Bonsoir

On rigole et on se moque, Laughing mais quand même à un peu regarder et à un peu réfléchir, Question cette machine est stupéfiante à bien des égards. Idea Il roule avec sur route aprés avoir plié son rotor Okay , donc il a la possibilité de débrayer l'hélice et il passe sur une boite de vitesse avec un pont et un différentiel, et en plus ça vole cette chose, bon je pense que la masse est bien supérieure au plus lourd de nos autogyres, mais quand même la législation Américaine permet de faire des choses que si nous voulions les réaliser, nous serions dans l'illégalité totale, allez demander au Mines de vous certifier en France un appareil comme ça pour rouler sur route Rolling Eyes  je n'ose même pas y penser

Gyroscopiques salutations
Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2017)    Sujet du message: autogire BUTTERFLY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation