le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

autogyre sur ski

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
turbopigeur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 20:47 (2010)    Sujet du message: autogyre sur ski Répondre en citant

Boujour a tous, savez vous si il existe des autogyres montés sur des skis.merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 20:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robinson_25

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 21:10 (2010)    Sujet du message: autogyre sur ski Répondre en citant

Bonsoir
Oui ça existe voici un MTO Sport

Ps: les images m'ont été transmise par Fly in Paris importateur Autogyro

eric changeur
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 22:04 (2010)    Sujet du message: autogyre sur ski Répondre en citant

Vincent Gianinetti vole en Suisse et pose sur le glacier de diablerets ( 3000 m je crois)

daniel a
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 19:16 (2010)    Sujet du message: autogyre sur ski Répondre en citant

un pilote venu en vol de nogaro est venu se poser au gcg  d aubiet' avec une machine depourvue de roues
         il y avait a la place des tubes cintres en forme de skis
         son montage etait destiné a limiter la trainée  ...ça marchait..
     son passage etait signé de 3 lignes sur la piste en herbe lors du decollage...

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 21:01 (2010)    Sujet du message: autogyre sur ski Répondre en citant

daniel a a écrit:
  un pilote venu en vol de nogaro est venu se poser au gcg  d aubiet' avec une machine depourvue de roues          il y avait a la place des tubes cintres en forme de skis
         son montage etait destiné a limiter la trainée  ...ça marchait..
     son passage etait signé de 3 lignes sur la piste en herbe lors du decollage...

Idée et essai très intéressants. Quelqu'un en sait plus la-dessus?

daniel a
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 22:48 (2010)    Sujet du message: autogyre sur ski Répondre en citant

jean claude  je n en ai pas mis plus car ce pilote est decedé qqs annees plus tard dans un accident d avion
        son prenom est claude . j en dirai pas plus les pilotes du coin le connaissaient tous
   ce  gyro etait un petit monoplace minimaliste construction tubulaire au 4g +tube serrurier
   ça marchait plutot pas mal    a part les premiers metres de "glissades" au prelancement ou il fallait se mettre
 bien en ligne pour que les patins glissent en meme temps.  le reste pas de difference la flexibilité du cintrage des "patins" lui donnait un air d ammortisseurs . fallait oublier les pistes en dur.mais surtout oser. Okay

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 08:38 (2010)    Sujet du message: autogyre sur ski Répondre en citant

Pourquoi oublier les pistes en dur ?

Au contraire, le coefficient de frottement est bien plus faible sur du béton ou du goudron que dans l'herbe !

Sur hélico, les européens s'entraine aux posers glissés en autorot sur l'herbe, aux US c'Est sur la piste en dur.....
Une plaque de couche consommable protège le patin lui même...

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 10:39 (2010)    Sujet du message: autogyre sur ski Répondre en citant

Les autogires sur ski sont très utilisés dans les pays de l'ex-Est, et un peu moins souvent dans nos régions.

Mais il te suffit d'appliquer les mêmes solutions que sur les pendulaires et multiaxes, généralement à base de planches de surf recyclées, tout en te souvenant que l'atterrissage est alors un peu plus délicat qu'avec des roues (pas de freins, influence des dévers, montage correct des skis, appréciation plus difficiles des hauteurs et appréciation de la qualité de neige en tout terrain).

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 13:55 (2010)    Sujet du message: autogyre sur ski Répondre en citant

Bonjour

Je vais envisager sérieusements les skis, j'ai une belle piste juste derrière la maison Mr. Green  y a juste à la damer Crying or Very sad

Gyroscopiques salutations

Gérard

Rotor

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 15:24 (2010)    Sujet du message: autogyre sur ski Répondre en citant

Bonjour,

J'en ai trois, monoski de marque "Rossignol", je m'en suis servi au rassemblement de Chabanon, montés sur un pendulaire biplace...
Ils fonctionnaient parfaitement.
Je les donne...à enlever sur Aix-en-Provence.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2017)    Sujet du message: autogyre sur ski

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation