le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Constuction amateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rogerdu13

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 23:45 (2010)    Sujet du message: Constuction amateur Répondre en citant

Bonjour, je vous avais déjà parlé de la construction d’un autogire par un amateur RC.
Voilà il était fini, mais hélas….

http://autogire-rc.over-blog.com/article-31498158.html

Un beau récit à lire et pour terminer sa pensée philosophique du jour :
Construire un autogire est une chose.… le piloter en est une autre ! ....... à méditer !!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 23:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 00:02 (2010)    Sujet du message: Constuction amateur Répondre en citant

Roger, j'ai trouvé le récit de cette construction très détaillé, une belle petite mécanique dont le procédé utilisé pour le prélancement existe en "vrai" sur un gros drone militaire qui décolle verticalement de sa remorque, bien entendu l'inexpérience du pilotage a joué dans la casse du modèle mais je me demande si son rotor était autorotatif car il n'en parle jamais, un petit essai face au vent... Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur Skype
richardcreation
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:27 (2010)    Sujet du message: Autogire RC Répondre en citant

Messieurs,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la construction de mon autogire RC, comme vous le dites si bien, c'est du travail.....mais en quelques secondes tout est réduit à néant !! Ce n'est pas tellement grave, je vais le refaire, il va voler grâce à vos conseils. La mécanique est ma passion, le plaisir de le construire est je pense supérieur à celui de le faire voler. Sur mon bureau, à portée de main une bible " L 'autogire de la théorie à la pratique ", je crois que Monsieur  Xavier Averso connait bien, il y a même signé une préface. J 'avais déjà contacté Mr Averso lui expliquant mon intention de construire un autogire RC, je tiens à le remercier à nouveau pour sa gentillesse et sa disponibilité, il m'a bien aidé. Comme vous avez pu le remarquer sur mon blog, différentes choses sont réalisées. Il y a un temps pour tout, mais promis mon autogire va renaître....patience.
  Bravo aussi pour ce que vous faites, des amateurs passionnés qui construisent leur propre autogire, quel courage, vous méritez toute mon admiration..... je suis un tout petit à coté de vous...à l' échelle de mon autogire RC.!!!! 

Cordialement.  R.B

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:39 (2010)    Sujet du message: Constuction amateur Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
je me demande si son rotor était autorotatif car il n'en parle jamais, un petit essai face au vent... Rolling Eyes
Bonjour,
Je me le demande aussi, car il n'en parle toujours pas. Il est certain que, pour des si petites dimensions de pales, les profils n'ont plus les mêmes qualités et les angles de calage des "grands" ne sont pas transposables. Comme tu le dis, un petit essai face au vent...
Jean Claude

richardcreation
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 19:49 (2010)    Sujet du message: autogire RC Répondre en citant

Bonjour,
   Les pales de mon autogire ont été achetées aux Etats Unis chez Aerobalsall, le profil est spécialement étudié pour les autogires RC, l'angle de calage préconisé est de 0°. Non je n'ai pas eu le réflexe de vérifier si le rotor prenait des tours en l'orientant dans le vent et si la portance prenait de l'ampleur. Il faut dire que ce n'est pas si évident du fait de la taille de la bête, 2m de diamètre, des pales qui prennent de la vitesse au dessus de votre tête, à bout de bras...il faut du courage....le plus gros problème vient par la suite....comment arrêter le rotor ? on est coincé !!! Par contre au sol, sur la piste le rotor prenait bien des tours rien que par le vent. Mon but était de faire prendre de la vitesse à l'autogire, attendre afin de me rendre compte si la portance était suffisante pour le faire décoller. Malheureusement la piste était bien trop courte pour que je puisse me rendre compte de cela. L'autogire sortait de la piste, ma réaction à cet instant précis n'était pas la bonne, j'ai tiré sur le manche...que faire d'autre.?..il se plantait aussi....vous connaissez la suite . Je crois que la vitesse de l'autogire n'était pas suffisante pour entretenir la rotation du rotor. Je pense aussi que le fait de prélancer le rotor au sol à 500 tr/mn m'a induit en erreur, la vitesse de rotation du rotor était importante à ce moment là , malheureusement cette vitesse du rotor n'était pas due à la vitesse de déplacement de l'autogire. Grace à l'inertie des pales il a bien décollé mais est retombé, pour cause, la portance a chuté rapidement.
Pour information, prix de la casse de l'ordre de 400 Euros...sans le boulot !!

Bonne soirée R.B

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 10:26 (2010)    Sujet du message: Constuction amateur Répondre en citant

Bonjour Richard,
Felicitation pour ton travail.
Une suggestion: puisse que tu es passionné de construction, tu reconstruis le gyro, tu le fais voler ( et tu ne le casses pas ), tu installes un parachute pyrotechnique ( de ta conception et tu es assez doué pour le fabriquer)et tu nous fais la demonstration d'ouverture de ce parachute.
D'un seul coup, tu auras fait avancer le schmilblick et nous aurons la reponse:on peut ou on ne peut pas monter un parachute sur un gyro.
Joli defi, n'est-ce pas?
J'ai un vieux spi de bateau pour la confection du parachute.
Voila, si quelqu'un sur ce forum a autre chose a te donner!!!!
Quand cela marchera, tu recevras une medaille, genre Legion d'Honneur de l'autogire qui te sera remise en grande pompe au Bois de la Pierre par le president lui-meme ( je ne parle pas du petit Nicolas) lors du rassemblement a la Pentecote.
Ok, je me suis un peu avancé, mais je pense que tout le monde sera d'accord.
Donne nous ton avis.
Claude

richardcreation
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 15:47 (2010)    Sujet du message: Parachute pyrotechnique Répondre en citant

Bonjour Claude,
     Je te remercie pour tes félicitations, pour ta suggestion de parachute pyrotechnique j'en prends note, ce serait un bon challenge ...je remarque qu' on n'est pas tellement rassuré en vol réel..... En tant qu' ancien parachutiste du 8ém RPIMA de Castres, de tout ce qui concerne le parachute j'en ai une petite idée. Mais avant tout mon autogire RC doit voler, j' aurai l'air de quoi si je m' arrête en cours de route...
  J' éspère que le président du club d' autogires au Bois de la Pierre est jeune car il lui faudra de la patience avant de me remettre la Légion d'Honneur...quant au petit Nicolas il aura d'ici là le temps de grandir un peu.!!!

Voici mon avis.....vous êtes super sympathiques sur ce forum...sérieux et plein d' humour....

Richard

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 15:49 (2010)    Sujet du message: Constuction amateur Répondre en citant

richardcreation a écrit:
....le plus gros problème vient par la suite....comment arrêter le rotor ? on est coincé !!!

Bonjour. Il suffit de remettre le rotor à l'horizontal et très vite çà s'arrête. Pas non plus nécessaire de faire çà par un vent à décorner les boeuf: une légère brise et une petite pichenette suffit si on met le rotor permendiculaire.
Jean Claude

Jean-Luc 81

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 23:45 (2010)    Sujet du message: Constuction amateur Répondre en citant

Ancien Parachutiste  au  8 .....
J'habite à côté de Lautrec vous avez du crapahuté dans mon coin , à Castres il y avait Ricou (Henri LABOYE) et lorsqu'il avait les culottes courtes  Christian Bonnafous  y était aussi ,
Vous avez attrapé le virus dans le coin, il n'existe à ce jour aucun traitement mais on s'en moque on veut pas guérir
Cordialement
Jean-Luc

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2017)    Sujet du message: Constuction amateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation