le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nav 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barbu breton
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 13:37 (2010)    Sujet du message: nav 2000 Répondre en citant

disparition d'un super site  si utile et extremement bien presenté
quel dommage tant pour la preparation des vols que la securité
 voici le texte  pour ceux qui ne l'ont pas lu

Chers amis pilotes et visiteurs de NAV2000,

Tout d’abord, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2010 et surtout de très beaux vols sans soucis.
C’est aussi l’époque de l’année où l’on prend de bonnes (ou mauvaises) résolutions, et c’est ce que j’ai fait 
en ce qui concerne NAV2000 … L’année dernière, à la même époque, je vous ai fait part de mon désir 
de passer la main sur NAV2000. Un an plus tard et après de nombreuses tractations de toute sorte, je suis 
navré de constater que je n’ai trouvé aucune solution satisfaisante.

Depuis quelques temps, NAV2000 n’est plus pour moi un plaisir, mais un poids et engendre surtout des 
soucis. On peut aisément comprendre qu’après avoir ‘opérer’ le site pendant plus de 10 ans au service 
de la communauté des pilotes de loisirs, mes priorités personnelles ont changé et ayant des responsabilités 
professionnelles prenantes, je préfère passer le peu de temps libre qui me reste auprès de ma famille et 
voler de temps en temps pour mon propre plaisir, une activité devenue de plus en plus rare ces derniers 
temps …

Ainsi l’aventure NAV2000 s’arrête. Le site n’avait plus évolué depuis 6 ans et avec les technologies 
« web 2.0 » d’aujourd’hui on peut faire mieux. Je suis certain que de nouvelles alternatives vont rapidement 
voir le jour et j’espère qu’elles offriront des outils plus modernes au service des pilotes.

J’imagine que ma décision va susciter de nombreux commentaires. N’attendez pas de réponse ou de 
réaction de ma part car justement je souhaite tourner la page et je commence un nouveau chapitre dans 
ma vie de pilote, sans le souci de NAV2000.

Je vous demande également de ne pas inonder mes emails perso, vous pouvez envoyer des messages sur 
l’adresse email ci-dessous que je consulterai de temps en temps …

Merci à tous ceux qui ont participé à cette longue aventure par leurs contributions ou simplement en 
visitant le site. Je souhaite en particulier remercier Jean Bossy pour son étroite collaboration pendant 
toutes ses années et la mise à disposition de sa « CartaBossy ». Il était mon partenaire de la première 
heure et à toujours été un grand défenseur du model « participatif » !

Peut-être à un de ces jours sur un terrain de France …
Xavier Werquin.
fermeture@nav2000.com

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 13:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CH

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 16:16 (2010)    Sujet du message: nav 2000 Répondre en citant

La relève http://nav3000.free.fr/

CH

michel haen

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 17:27 (2010)    Sujet du message: nav 2000 Répondre en citant

Il y a aussi le travail de François Fouchet qui est super :
http://francois.fouchet.free.fr/

Visiter le site web du posteur
Robinson_25

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 18:43 (2010)    Sujet du message: nav 2000 Répondre en citant

Bonjour
Ne pas oublier NAVI de Pierre Raimond
http://www.navi-ulm.com/
Pour les nouveaux utilisateurs il faut trouver un parrain mais aux vues de la répartition des membres je ne pense pas que ce soit un obstacle
@+

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:10 (2010)    Sujet du message: nav 2000 Répondre en citant

NAVI ne fonctionne que sous windows. Pour ceux qui jouent avec Linux ou MAC OS, il y a la possibilité  monter XP ou 7 dans une machine virtuelle. Voir
http://www.virtualbox.org
Personnellement j'ai monté un Linux Ubuntu sous windows XP dans une virtualbox sans être obligé d'avoir un double boot.

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 21:40 (2010)    Sujet du message: nav 2000 Répondre en citant

Bonjour Etienne,
J'aime beaucoup ta derniere phrase, on dirait un poéme mais d'une autre planete,peut-etre la planete "saturnique"ou "mercurique" ou "informatique".
En tout cas, je ne vois pas de quoi tu parles, si ce n'est que tu montes un Linux ( connait pas cette bestiole).
Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 23:17 (2010)    Sujet du message: nav 2000 Répondre en citant

Bonsoir
Mois je pense avoir compris ce que dit Etienne. Idea
Avec un moteur Linux Ubuntu (ça doit être un concurent de Rotax) monté sur un autogire Windows XP (ça doit être un prototype Américain) avec un carrénage virtualbox (certainement dessiné par ordinateur) tu n'est pas obligé de mettre un double turbo à ton moteur. C'est tout, tu vois Claude ce n'est pas compliqué la mécanique. Embarassed

Amicalement votre
Gérard

barbu breton
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 00:27 (2010)    Sujet du message: nav 2000 Répondre en citant

"ma doué" je crois comme dit claude que je vais debarquer à paimpol me faire payer un café histoire d'avoir plus d'explication  sur linux et compagnie......

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 01:40 (2010)    Sujet du message: nav 2000 Répondre en citant

Linux c'est  pas le nom d'un Pingouin  ? Very Happy

etidal

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 11:11 (2010)    Sujet du message: nav 2000 Répondre en citant

Précisions sur NAVI: NAVI n'est pas une base de données consultable par internet. C'est un programme de navigation. La différence?
Pour consulter la base Nav2000 il fallait OBLIGATOIREMENT être connecté avec internet au site de NAV2000 avec n'importe quel type de machine (MAC, PC, Linux( I.E. ou Firefox.....)).
Navi au contraire, quand il a été chargé sur votre ordinateur qui doit absolument fonctionner sous Windows, ne demande pas de connection internet pour préparer une nav. Toutes les données sont dans l'ordinateur local qui fonctionne comme un GPS portable du genre Garmin, Magellan ou autre.
Le logiciel "navigation" de François FOUCHET fonctionne de la même façon, toujours sous Windows. La différence entre NAVI et Navigation c'est que NAVI est chargeable sur certains GPS de voiture et certains agendas electroniques de type PDA qui fonctionnent aussi sous Windows C.E..  Le plus simple c'est de vous connecter sur les sites et voir comment ça marche et les conditions d'utilisation.
Ca n'a plus grand chose à voir avec la construction amateur! Ce n'est que de la navigation, quand la machine est finie.

etidal

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 19:29 (2010)    Sujet du message: nav 2000 Répondre en citant

http://code.google.com/p/nav20000/

Sur le site ci dessus on trouve un fichier des terrains NAV2000. Je ne peux pas le télécharger, je n'ai pas d'ADSL (56 Mo je crois). Pouvez-vous essayer et nous dire ce que ça vaut? (regardez bien c'est bien 20 milles l'autre)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2017)    Sujet du message: nav 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation