le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication de Pales maison
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ecureuilvolant

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 10:45 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir comment on peut fabriquer des pales (en bois, matériaux composite type fibre de verre ou autre)
Pour pas trop cher. En effet en effectuant plusieurs recherche sur le net j'ai pu m'apercevoir que l'on trouvait toutes les explications possibles et imaginables pour fabriquer des ailes d'avion mais rien sur comment fabriquer des pales sures et resistantes.
alors pourquoi ne pas faire un post ou l'on pourrait parler de cela ???
y mettre nos idées en commun, des vidéos, photos, des sites, enfin tout ce qu'on pourrait trouver pour nous aider à en fabriquer nous même de très bonne qualité pour un autogire de type monoplace.

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien participer a ce post.

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 10:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 11:37 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Bonjour
Voici une méthode de Wallis. Mais la lame d'aciier interne n'est pas le largeur constante. Elle s'élargit près de l'emplanture pour étre traversée par la dizaine de boulons tenant les plaques de pieds. La lame d'acier reprend les efforts centrifuges et  participe au centrage à 25% de la corde.

Jean Claude

ecureuilvolant

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 16:20 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:

Jean Claude

Merci si je comprends bien le plan, la lame d'acier s'elargie au niveau du porte pale ?? Et c'est dans les trous situés sur la vue de dessus que la pale est boulonnée au porte pale, lui même fixé au rotor ?? c'est bien ça ?

ecureuilvolant

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 16:23 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Quelqu'un aurait il un plan complet pour fabriquer des pales selon la méthode de wallis ??

Merci

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 17:21 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Bonjour ecureuilvolant

Je pense d'aprés ce que j'ai pu lire de ce que tu as écrit sur ce forum, que tu envisages de construire un autogire, bonne idée même trés bonne idée, mais deux conseils d'un constructeur, le premier: dans la construction d'un autogire il y a beaucoup plus important que la fabrication du rotor, il vaut mieux consacrer les débuts à la conception et à la fabrication pure et simple de la machine. Le deuxième: à vouloir tout faire soi-même par soucis d'économie bien souvent on finit par faire certaines choses mals, et il faut recommencer, ce qui finit par revenir trés cher. Les rotors ont beaucoup évolués en rendement et en sécurité depuis les premiers qui se faisait en bois ou en tole de dural, les profils "modernes" ne sont pas réalisables avec ces matériaux, ce qui oblige a passer par les fibres et résines ou les alliages d'aluminium extrudés. Ces méthodes de fabrication sont a confier à des gens qui ont une grande expérience de leur fabrication, je le sais pour avoir moi même participé à la réalisation de rotors en fibres lorsque celà a commencé à ce vulgariser, d'autre part c'est super de fabriquer son rotor mais voler avec et bien voler avec en sécurité et en confort c'est une autre histoire.

Gyroscopiques salutations
Gérard   

ecureuilvolant

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:39 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
Bonjour ecureuilvolant Je pense d'aprés ce que j'ai pu lire de ce que tu as écrit sur ce forum, que tu envisages de construire un autogire, bonne idée même trés bonne idée, mais deux conseils d'un constructeur, le premier: dans la construction d'un autogire il y a beaucoup plus important que la fabrication du rotor, il vaut mieux consacrer les débuts à la conception et à la fabrication pure et simple de la machine. Le deuxième: à vouloir tout faire soi-même par soucis d'économie bien souvent on finit par faire certaines choses mals, et il faut recommencer, ce qui finit par revenir trés cher. Les rotors ont beaucoup évolués en rendement et en sécurité depuis les premiers qui se faisait en bois ou en tole de dural, les profils "modernes" ne sont pas réalisables avec ces matériaux, ce qui oblige a passer par les fibres et résines ou les alliages d'aluminium extrudés. Ces méthodes de fabrication sont a confier à des gens qui ont une grande expérience de leur fabrication, je le sais pour avoir moi même participé à la réalisation de rotors en fibres lorsque celà a commencé à ce vulgariser, d'autre part c'est super de fabriquer son rotor mais voler avec et bien voler avec en sécurité et en confort c'est une autre histoire.

Gyroscopiques salutations
Gérard   

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis (à 100% même) mais la réalité des salaires, du coup de la vie, et du système capitaliste dans lequel on vie écrase les gens et les empêche de rêver. Un homme sans rêve est un homme mort !

C'est vrai, il faut penser à la sécurité, mais si je n'ai pas les moyens d'acheter ce superbe matériels toujours à des coûts plus élevé alors pourquoi en rêver??? Si Je me lève tous les matins juste pour avoir le droit de manger et de rester cloitrer chez moi à regarder les autres (souvent une toute petite minoritée) réaliser leurs rèves, alors à quoi me sert cette existence ??? Je veux me sentir libre avec le vent sur le visage, je veux être libre comme l'air avec ou sans argent !!!
si tout le monde me dit "c'est compliqué" "pas à la porté d'un amateur" chouette alors pendons nous!!! En aviasion certains sont dis un jour et si on construisaient un avion avec des echelles ????? quelques années après un brevet est déposé et le pouchel est née. Les hommes auront de moin en moin d'argent surtout dans la classe ouvrière mais ils auront toujours des idées !!! et moi des idées et des rêves j'en ai plein la tête (ailes en polystirene extrudé avec bare de renfort interieur, réalisation de fuselage d'avion entièrement en polystirène extrudé, avion éléctrique qui se recharge en vol grace au vent relatif, autogire éléctrique qui se recharge tout seul grace à la rotation de son rotor, aile triangulaire pour ulm pendulaire en matérieux composite pliable et c'est pas finit...) alors des idées, de l'argent non !!! alors dois je me pendre ?? ou réaliser toutes ces inventions que des amateurs pourraient construire à leur tour ??? Je veux que ma femme voit mes yeux pétiller toute ma vie car c'est comme ca que je la rend heureuse... 
Mais si tout le monde me décourage laissons ces idées à des industriels qui déposeront des brevets et qui nous dirons après ca coute tant et fermez la !!!!!
AAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à trouver des solutions techniques pour réaliser des choses que soit disant seul des industriels peuvent faire pour qu'enfin tout le monde puisse accéder au vol libre en autogire à des couts acceptables.
Mettons nous ensemble et je ne veux plus qu'on me dise qu'il faut laisser ça aux industrielles !!!!!!!!  
Alors méssage aux fout de l'air industriel PASSEZ VOTRE CHEMIN ET LAISSEZ CE POST AUX VRAIS AMATEURS MERCI

jeangui91

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 20:15 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Bonsoir,
Ecureuilvolant doit être un jeune, j'imagine pour avoir écrit ce que je viens de lire. Je ne veux surtout pas t'empêcher de rêver, mais sache quand même qu'avec du rêve on ne va pas loin et le réveil peut faire aussi mal que si tu tombais de ton lit. J'ai énormément fait de choses par moi-même dont un avion et sa motorisation. Aussi je peux affirmer sans risque que pour certaines réalisations il faut beaucoup d'outillage et énormément de temps et il faut faire des essais ( j'espère que ton rotor sera testé autrement qu'avec toi suspendu dessous et en plus dans un autogyre expérimental aussi ). Ce qui veut dire qu'il est totalement illusoire de penser faire une économie en faisant soi-même une pièce aussi délicate. Ma conclusion définitive est que ce qui doit motiver quelqu'un à faire une chose pareille soi-même ce doit être le challenge intélectuel et surtout pas le fait d'être "sans le sou". Dernier point : je ne suis pas sûr que tu vas trouver l'aide dont tu vas avoir besoin car soit les gens ont leurs petits secrets et ils vont les garder pour eux, soit les gens ont des "connaissances" mais pas l'expérience. C'est pourquoi j'écrivais plus haut qu'il faudra faire des essais qualificatifs et surement faire plusieurs prototypes d'où la dépense évoquée.
JG 

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 20:21 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Rebonsoir ecureuilvolant

Moi ce que j'en dit c'est pour ton bien, maintenant si tu veux revivre l'époque des merveilleux fous volants à toi l'honneur, mais bon tu as l'air de ne pas être seul sur terre alors pense aussi à ceux qui t'aime.

Amicalement Gérard

Ps: M.LAVOISIER à dit: "Rien ne se perd rien ne se créé, tout se transforme". Alors les appareils à fonctionnement perpétuel pas autorégéneration là tu vas avoir des problèmes de réalisation j'en suis plus que certain.

ecureuilvolant

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 20:47 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Pour construire la structure d'un autogire monoplace voici des liens de plans
1) Le gyrobee: http://www.starbeegyros.com/   http://members.cox.net/arrio/gyrobee.htm

2) Le hornet :  http://www.gdt-systems.com/body.asp

3) Le mach 10 gyroplane ----                                                                             
4) Le bensen B8 gyro           |                                                                         
5) Le bensen B19/20            |  http://www.gyrotech.eu/index.php?go=15  
6) Le honeybee  ------                                                                                   

Perso j'adore le Mach 10 et ses plans on l'air complet et bien réalisés.

Pour fabriquer un rotor il y a ce site  http://www.inexfrance.fr/    

Reste à trouver une technique de fabrication de pale sure et pas trop compliqué.

Merci pour votre aide                                                                                 

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 21:04 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

A Argenton/creuse il y a un constructeur génial qui faisait les pales de son Hélico, après avoir fait celles de son giro (qui est à vendre). Je n'ai plus son nom; mais il habite juste en bout de piste du terrain d'Argenton/creuse. Il avait aussi un de lot tubes et un giro à vendre.  Va le voir s'il veut bien te recevoir.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 21:29 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Bonjour,

TOUS les fabricants de pales d'aujourd'hui ont commencés en bricolant leurs rotors eux même avec quelques plans de Bensen. Ils ne volaient pas aussi bien, ils n'y connaissaient pas grand chose, mais ils ont appris et ont acquis leur savoir faire, peu à peu. Aujourd'hui, ils en sont fiers. A qui achèterez-vous vos pales quand ils auront pris leur retraite, si vous dites aux jeunes (?): trop compliqué, trop risqué, irresponsable. Ecureuilvolant va voir ce lien, il contient les plans de pales en Bois.
www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid
Jean Claude

jeangui91

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 23:45 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Bonsoir,
Bien sûr tout le monde est débutant à un moment, MAIS avec quel bagage intélectuel et quel atelier vos fabricants ont-ils débuté dans cette fabrication et surtout quelle est la somme d'argent investie pour arriver au premier rotor satisfaisant. Moi j'ai relevé surtout l'aspect financier.
JG

ecureuilvolant

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 00:12 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Merci pour votre aide les gars, et je tiens compte de toutes vos remarques quelles qu'elles soient soyez en sur.

Pour répondre à gérard , je n'ai pas dit que l'appareil serait en perpetuels mouvement, car je sais tres bien que quoi qu'on face, il y a toujours une perte d'energie sous divers forme, chimique, calorifique, frotement etc etc.... Mais le système que je veux mettre au point permettrait de tripler (voir plus) le temps de vol avec des batteries. Voilà la nuance, je n'ai pas prétendu vouloir révolutionner toute l'aéronautique mais seulement contribuer un peu (a ma manière) à sont évolution.

ecureuilvolant

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 00:15 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

etidal a écrit:
A Argenton/creuse il y a un constructeur génial qui faisait les pales de son Hélico, après avoir fait celles de son giro (qui est à vendre). Je n'ai plus son nom; mais il habite juste en bout de piste du terrain d'Argenton/creuse. Il avait aussi un de lot tubes et un giro à vendre.  Va le voir s'il veut bien te recevoir.

Merci je vais me renseigner des lundi

ecureuilvolant

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 00:19 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Bonjour,
TOUS les fabricants de pales d'aujourd'hui ont commencés en bricolant leurs rotors eux même avec quelques plans de Bensen. Ils ne volaient pas aussi bien, ils n'y connaissaient pas grand chose, mais ils ont appris et ont acquis leur savoir faire, peu à peu. Aujourd'hui, ils en sont fiers. A qui achèterez-vous vos pales quand ils auront pris leur retraite, si vous dites aux jeunes (?): trop compliqué, trop risqué, irresponsable. Ecureuilvolant va voir ce lien, il contient les plans de pales en Bois.
www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid
Jean Claude

salut jean claude et merci pour ton aide.

Le lien que tu m'as laissé n'est plus actif.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation