le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication de Pales maison
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 09:34 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Bonjour

Pour répondre à Jean Claude, je dirais qu'il est évident que la construction d'un rotor est envisageable par un amateur, mais soyons raisonnable, pas par un débutant, j'en ai moi même construit plusieur et j'ai volé avec et même bien volé. Lorsque dernièrement, le Gyro Club de Mimizan nous a fait part de sa nouvelle réalisation, j'ai été le premier à applaudir, mais dans ce cas il ne s'agit pas de débutant, loin s'en faut, je suis sur que tu saisis la nuance n'est ce pas?
 Mais le post actuel et lancé par écureuilvolant, et c'est à lui que s'adresse ma réponse et à son cas bien précis et je répète que quelque soit ses soucis financiers, je lui déconseille de débuter dans la construction d'un autogire, par la fabrication du rotor. Il y a sur le marcher je suis sur des rotors d'occasion trés abordables, et comme il va certainement étaller la construction sur plusieurs années, ce serait bien le diable si en mettant de côté tous les mois un petit pécule, au bout de 2 à 3 ans voir plus il ne puisse pas s'acheter un rotor.

Gyroscopiques salutations
Gérard

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 09:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ecureuilvolant

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 10:47 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Tu parles avec raison et sagesse gerard mais moi je parle de rechercher une methode de fabrication qu'un amateur pourrait réaliser chez lui et il n'y à pas de raison que ça ne puisse pas se faire (même si ca demande du temps). C'est vrai, il existe des occasions sur le marché. Mais il en existe une toutes les années bissextiles. Si tous les amateurs attendent leur tour pour avoir l'occasion de leur vie de tomber par assard sur une bonne affaire alors il n'y aura bientôt plus de bonne affaire puisque l'offre étant très inferieure a la demande les prix vont forcement exploser.
De plus, vous vous êtes jamais demandé pourquoi il y avait beaucoup plus de licencier en multiaxe ??? Il suffit de voir l'activiter frénétique des amateurs et du nombre de sites qu'il existe sur la fabrication amateur de multiaxe !!!! Ces sites ont pleins de photos de video d'explication pour concevoir réaliser des machines, des outils tous fabricables par des amateurs. Les forums sont très actifs, les idées fusent dans tous les sens.
Combien de personne qui voulait comme moi faire de l'autogire se sont rabattu sur du multiaxe quand ils ont vu la pauvreté de documentation, conseils, aide en ligne pour fabriquer un autogire amateur??? 

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 11:50 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Ecureuilvolant
J'ai tapé gyroplane MACH 10 dans Google, puis sur la 1° réponse donnée (gyrotech EU),  puis sur le plan B19 (download). Tu y trouveras les plan d'un gyro et de ses pales en bois. Les plans de BENSEN et d'autres sont aussi donnés.
Jean Claude

jeangui91

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 15:10 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

ecureuilvolant a écrit:
!! Ces sites ont pleins de photos de video d'explication pour concevoir réaliser des machines, des outils tous fabricables par des amateurs. Les forums sont très actifs, les idées fusent dans tous les sens. Combien de personne qui voulait comme moi faire de l'autogire se sont rabattu sur du multiaxe quand ils ont vu la pauvreté de documentation, conseils, aide en ligne pour fabriquer un autogire amateur??? 

Bonjour,Ne vas surtout pas croire que tout ce que l'on peut lire sur les forums est à prendre pour "parole d'Evangile". Il y a énormément d'à peu près voire d'erreurs et les gens qui "veulent se faire valoir" en publiant leurs réalisations ne sont pas tous irréprochables point de vue honneteté intélectuelle.
Je ne sais pas où tu as vu "une activité frénétique" dans la construction amateur d'ULM. Justement si l'ULM a débouché c'est parce qu'il y a eu beaucoup de gens qui ont "monté leur boîte" pour faire des "affaires" et des plans d'ULM ou d'avions sont plutôt rares. Au mieux on trouve des kits. Ce n'est plus dans l'air du temps de construire de A à Z d'après uniquement des plans avec en plus à chercher les fournisseurs. Je peux en parler car j'ai fait partie il y a 30 ans de ceux qui ont construit dans ces conditions et j'ai vécu le changement. 
JG  

ecureuilvolant

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:56 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Réponse pour jeangui91

Lorsque je parle "d'activité frénétique" je veux dire par la "lus actif"que pour l'autogire. En multiaxe il existe de nombreux plans pourla fabrication d'ulm amateur (c'est plans sont accessible pour des sommes modestes) comme "le pou du ciel" "le pouchel" "la souris" et bien d'autres. De plus ces "petits avions" sont encadrés par des associations ou autres qui donnent de bon conseils et ça je l'ai pas rêvé ??
Il suffit d'acheter les plans d'un pou du ciel et il y a derrière toute une communauté pour vous aider dans votre réalisation.
Et ca ça n'existe pas en autogire. Alors oui peut être que les temps ont changés qu'il y a moin de constructeurs amateur etc etc,mais cette communauté existe encore je pense.

CH

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 18:10 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Bonjour,

Un article sur l'autogire et une liste des références.

http://pdf.aiaa.org/JournalsOnline/PDFFiles/00218669_v41n4/aiaa/00218669/v4…

CH

visiteur
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 18:14 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense en lisant ces lignes que certains d'entre-vous ont oublié que l'avenir est dans nos jeunes et surtout dans ceux qui ont envie d'entreprendre.

Pourquoi s'acharner à briser ce jeune qui semble, à voir ses réponses, vous faire comprendre qu'il veut faire quelque chose de sa vie et ne pas se contenter des sentiers battus...

Pourquoi toujours tout ramener à intellect comme certain, les autodidacte on fait tellement dans tous les milieux (mais il est vrai que cela gène quand on est pas issu du sérail)

très peu d'entre vous sont constructifs vous vous acharnez vraiment à démolir son rêve plutôt que d'essayer de comprendre ses motivations qui ne sont pas uniquement financières, moi j'admire cet envie de réussir quelque chose et même si au bout du compte il n'obtient pas le résultat escompté, quel enrichissement personnel il en tirera et quels souvenirs passionnants.

Il est tellement rare aujourd'hui de rencontrer des jeunes gens qui ne sont pas complètement désœuvré ou "accro" à assistanat.

En un mot s'il fallait tout savoir pour commencer personne ici n'aurait réalisé quoi que ce soit.

Bon courage et bravo pour la motivation.

ecureuilvolant

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 21:09 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Merci pour votre soutien et votre aide.

jeangui91

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 22:22 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

visiteur a écrit:
Bonjour à tous,
très peu d'entre vous sont constructifs vous vous acharnez vraiment à démolir son rêve plutôt que d'essayer de comprendre ses motivations qui ne sont pas uniquement financières, moi j'admire cet envie de réussir quelque chose et même si au bout du compte il n'obtient pas le résultat escompté, quel enrichissement personnel il en tirera et quels souvenirs passionnants.

Bonsoir,
Je suis mort de rire.
Il y a des gens qui s'écoutent parler.
Dommage que ce monsieur ne ce soit pas inscrit et qu'il n'ait pas laissé sa carte de visite pour nos jeunes.
JG

j-p morizet

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 23:12 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Bonsoir,

Pour faire suite au message d'Edital à propos du gars d'Argenton sur Creuse :

J'avais rencontré, il y a déjà pas mal de temps, à Argenton sur Creuse quelqu'un qui vendait un giro mono-guépard Averso en ordre de marche et un giro de même type à terminer, ainsi que des tubes et profilés aéronautiques. (Il y avait une annonce dans vol moteur qui est parue très longtemps)
Je pense qu'il s'agit de la même personne que celle dont parle Etienne, bien que j'ai un doute car les pales de son giro étaient de fabrication Averso.
J'ai encore ses coordonnées, il habite en face du  terrain d'aviation.  Si besoin je peux  les envoyer.

cdlt

Jean-Pierre

visiteur
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 09:13 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Bonjour JG91,

Personnellement cela ne me fait pas mourir de rire.

Comme à votre habitude, vous tronquer le texte pour n'en garder que la partie servant à étayer vos propres états d'âme.

Craignez vous que ces jeunes ne vous soit supérieur?

C'est tres dommage que vous agissiez de la sorte, moi je n'ai jamais prétendu avoir fait des merveilles, mais je suis admiratifs de ces jeunes trop peu nombreux qui ont envie d'essayer et qui de surcroit l'affiche ouvertement pensant que les anciens peuvent les aider dans leur démarche et leur parcours.

Il me semble bien que vous n'avez pour votre part jamais répondu aux questions pertinentes de l'un des habitués de ce forum qui vous demande depuis un certain temps de lui expliquer ce que vous avez construit, il y à également un visiteur qui vous a proposé sont site pour exprimer vos conseils et feuille de calcul.

Pour conclure, je voudrais simplement vous dire que je ne m'écoute pas parler, mais que j'écoute les jeunes car j'ai été comme beaucoup, avide de me réaliser..

Pour votre info j'ai 60 printemps et une carrière qui m'a apportée tellement de joies.

Sans rancune

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 09:40 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Bonjour
Monsieur le visiteur, pourriez vous s'il vous plait m'envoyer un message sur ma messagerie personnelle, j'aimerai prendre contact avec vous (cliquez sur mon profil mon adresse s'affichera)
D'avance merci

Gérard BEAUDOIN 

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 11:49 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Ecureuilvolant,
Concernant les pales de Wallis, tu m'as bien compris. Je ne crois pas qu'il existe de plan pour elles. J'ai transmis là ce que j'ai vu sur le Net . En france, un certain de nombre d'amateurs  ont construit de très belles et bonnes pales en stratifiés  avec l'espoir, bien compréhensible, de vendre ces pales pour entrer dans leurs frais. Peu y sont parvenus. Le procédé peu coûteux pour construire des pales convenables reste à trouver. Bensen  les avait souhaitées très simples à construire par l'amateur, mais ses contrepoids externes pénalisaient beaucoup la trainée. Grossièrement, les contraintes à respecter sont : une masse suffisante pour une conicité convenable, une flexion au repos pourtant limitée, un bon respect du profil choisi, un centre de gravité d'autant plus proche de 25% que la pale est molle en torsion. Tape TERVAMÄKI (Google)
Jean Claude

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:48 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Bonjour Ecureuil
 Tout d'abord bravo pour ton initiative. Fabriquer des pâles "dites anciennes" ne pose pas un gros probleme, je te propose de te rapprocher du Club du "bois de la pierre". Je te conseille de commencer par des pales en bois avec une ame en acier ou alors des pales alu riveté genre Ken Brook . Par contre tu ne pourras pas essayer tes pales sur un gyro actuel car les pales anciennes ont  beaucoup plus de trainée et le centrage gyro est différent.
 Tu peux commencer par fabriquer une réplique d'un vieux Bensen en modifiant la dérive pour avoir plus de stabilité. C'est la machine la plus économique que tu pourras faire (tube serrurier cela suffit largement).
 Bon courage et surtout évite de travailler tout seul dans ton coin... et sois prudent.

Manu de Mimizan

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:56 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Coupe d'une pale Wallis:

Jean Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01 (2017)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation