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Fabrication de Pales maison
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René BRUN


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MessagePosté le: Sam 6 Fév - 11:30 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Etidal  le calcul est faux et c'est juste mais le mot réaliste n'est pas adapté et induit en erreur ceux qui ne connaisse pas le giro et ensuite colporte ces infos.
pour voler à 120km/h avec un magni M16 j'ai jamais mis la poignée des gaz à fond avec un 914!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mort de Rire

Donne l'info avec des chifffres que tu as expérimenté. Rolling Eyes


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MessagePosté le: Sam 6 Fév - 11:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Pierre ALBOUY


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MessagePosté le: Sam 6 Fév - 12:58 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Effectivement, le calcul est faux :
La puissance nécéssaire (en Watts) est égale à F(en Newton) x V (en m/s)
F = P (en N) / Finesse (nombre pur) ; P = M (masse en Kg) x g (en m/s^2)
Donc : P = M x g x V / Finesse
Si on veut exprimer cette puissance en CV (1 CV = 736 W) en fonction de M/Finesse et de V = 120 Km/h soit 33.33 m/s
P = (M / Finesse) x (g x V / 736)
P = (M / Finesse) x (9.81 x 33.33 / 736)
P = (M / Finesse) x 0.44
En conclusion la puissance nécéssaire dans l'exemple de l'autogire précité est seulement de 49.5 CV
Mais ceci suppose un rendement parfait de l'hélice et si on le prend en considération (0.8 est une valeur couramment adoptée)
pour ètre plus réaliste, on arrive à 62 CV.
Ca rassure !
Pierre.
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Pierre.


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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Sam 6 Fév - 13:45 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Pierre,  Ce rendement de l'hélice (0,8) est un peu optimiste. Le faible diamêtre eu égard à la poussée exigée d'un gyro l'amène sans doute plus près de 0,7. 

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Pierre ALBOUY


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Inscrit le: 30 Sep 2008
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MessagePosté le: Sam 6 Fév - 14:33 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

C'est vrai ! Avec 0.7 on arrive à 71 CV. J'étais "pollué" par ma lecture du week-end, un bouquin sur la coupe Schneider (course d'hydravions dans les années 30) où certains appareils sont arrivés à avoir un redement d'hélice de 0.92 !
Pierre.
_________________
Pierre.


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MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:15 (2010)    Sujet du message: 0,7 Répondre en citant

Pierre ALBOUY a écrit:
C'est vrai ! Avec 0.7 on arrive à 71 CV. J'étais "pollué" par ma lecture du week-end, un bouquin sur la coupe Schneider (course d'hydravions dans les années 30) où certains appareils sont arrivés à avoir un redement d'hélice de 0.92 !Pierre.

Pourquoi pas 0.6 ou 0.5 ou 1.0 ou n'importe quoi, quand il n'existe pas de moteurs pour avions ayant un rendement puissance/poids correcte, exemple du jabiru qui casse idem ulpower reste le rotax qui mouline à 6000 tours, un moteur serait bien le wankel voir ce lien :http://lynx01.over-blog.com/.

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MessagePosté le: Sam 6 Fév - 18:41 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Ce moteur rotatif n'est plus fabriqué de puis longtemgs et l'entreprise à fermé boutique POURQOI?

Tu as une critique assez drôle pour la comparaison des moteurs, Rotax vient d'annoncer un potentiel de 2000 heures et c'est celui qui est prépondérant sur le marché. Mort de Rire


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invité
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MessagePosté le: Sam 6 Fév - 20:08 (2010)    Sujet du message: rotax Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Ce moteur rotatif n'est plus fabriqué de puis longtemgs et l'entreprise à fermé boutique POURQOI?

Tu as une critique assez drôle pour la comparaison des moteurs, Rotax vient d'annoncer un potentiel de 2000 heures et c'est celui qui est prépondérant sur le marché. Mort de Rire

Bien sur mais  un rotax combien coute t-il? Mort de Rire

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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Sam 6 Fév - 20:43 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Invité n°1 a écrit: Pourquoi pas 0.6 ou 0.5 ou 1.0 ou n'importe quoi, quand il n'existe pas de moteurs pour avions ayant un rendement puissance/poids correct reste le rotax qui mouline à 6000 tours
Invité,   
Il conviendrait,  pour éclaircir les idées, de ne pas tout mélanger .
1° Le rapport Puissance/poids n'est pas un rendement. Le plus haut rapport serait le mieux, mais d'autres critères sont à prendre en compte: le prix, la fiabilité, la possibilité d'adapter un réducteur par ex.
2° Quelquesoient les moteurs employés,  il n'est certainement pas indifférent d'obtenir de l'hélice un rendement de 0,6 ou de 0,8. 
3° Le régime de puissance max d'un moteur n'est plus  un problême depuis qu'il existe des réducteurs fiables. Il suffit d'adopter le bon rapport de réduction en fonction du diamêtre d'hélice qu'on a la place d'installer. La plus grande est un peu mieux en vol rapide et beaucoup mieux en vol lent à plein gaz.
Jean Claude 


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MessagePosté le: Dim 7 Fév - 09:19 (2010)    Sujet du message: wankel Répondre en citant

 Voici un lien sur ce moteur Wankel de 50CV http://www.youtube.com/watch?v=tKayagHUCw8
dont le poids semble intéressant ainsi que son prix à voir sur ce lien http://www.alpha-karting.fr/catalogue/produits_categories.asp?cat1=22&c…
Il doit être possible de négocier ce prix , pouvoir l'avionner cela aussi doit être possible, pour un autogyre monoplace.
Qu'en pensez vous??


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manu de mimizan


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MessagePosté le: Dim 7 Fév - 09:42 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

Bonjour
 Pourquoi s'embêter a essayer d'avioner un moteur a ce prix là !!  alors que l'on trouve facilement des moteurs Rotax 503 ou 582 complets pour moins de 1500 euros....
 
 Manu
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


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jp44


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MessagePosté le: Dim 7 Fév - 10:05 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

ayant fais un peu de kart , je peut vous dire que c est bien le dernier des moteurs que j irais avioner 
je ne pense pas que ce moteur est capable de tenir 80% de ca puissance meme pendant 1 heure sans arreter Rolling Eyes


pour info il ne fait que 33kw donc 45cv.....c est sur qu il n est pas lourd mais au dépend de la fiabilité
_________________
GIRAUD jean-pierre


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jp44


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Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 10:18 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

j en revient au sujet initial
peut t on voler avec un mono et un porte pale de bi
en clair est ce que je peut faire un rotor pour mon furur giro tandem et le monter provisoirement sur un plus petit mono
ou alors il faut juste changer le plat d alu qui tient mais 2 pales?


car j hésite entre commencer par restaurer un vieux mono pour faire mais 70h en solo
et prendre le temps de faire mon bi pendant ce temps la sans avoir a réinvestir dans des pales


ou faire directement mon giro tandem mais pendant ce temps la je ne volerais pas Neutral
_________________
GIRAUD jean-pierre


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Jean Claude DEBREYER


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Localisation: Loir et Cher
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MessagePosté le: Dim 7 Fév - 11:35 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

invité a écrit:
  dont le poids semble intéressant ainsi que son prix à voir sur ce lien pouvoir l'avionner cela aussi doit être possible, pour un autogyre monoplace.Qu'en pensez vous??



Bonjour invité.   46ch  sans le silencieux, 17 kg sans réducteur, ni échappement, ni refroidissement, ni lanceur.
 Ajoute un réducteur à engrenage (8 kg), le kit de refroidissement (5 kg), le silencieux d'échappement (3 kg), un lanceur électrique (3,5 kg) on arrive à 38,5 kg  complet  à comparer aux 43kg complet d'un Rotax 503 qui donne 15% de puissance en plus. Avec ces accessoires, le prix est supérieur à celui du  Rotax neuf, mais pour 200 heures seulement  au lieu de 800h et l'adaptation du réducteur et du lanceur reste à faire. C'est çà le moteur miracle?


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etidal


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 464
Localisation: Bretagne-Paimpol
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 11:50 (2010)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison Répondre en citant

La réglementation t'oblige a avoir une certaine charge rotor. Vérifie que tu es déjà dans les clous pour les deux cas.
_________________
Etienne 22 Paimpol


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invité
Invité

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MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:48 (2010)    Sujet du message: sauce wankel Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
invité a écrit:
  dont le poids semble intéressant ainsi que son prix à voir sur ce lien pouvoir l'avionner cela aussi doit être possible, pour un autogyre monoplace.Qu'en pensez vous??





Bonjour invité.   46ch  sans le silencieux, 17 kg sans réducteur, ni échappement, ni refroidissement, ni lanceur.  Ajoute un réducteur à engrenage (8 kg), le kit de refroidissement (5 kg), le silencieux d'échappement (3 kg), un lanceur électrique (3,5 kg) on arrive à 38,5 kg  complet  à comparer aux 43kg complet d'un Rotax 503 qui donne 15% de puissance en plus. Avec ces accessoires, le prix est supérieur à celui du  Rotax neuf, mais pour 200 heures seulement  au lieu de 800h et l'adaptation du réducteur et du lanceur reste à faire. C'est çà le moteur miracle?


Merci des renseignements,on vient de me faire parvenir un lien sur un certain quasiturbine est ce la même sauce que le wankel?? merci

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28 (2017)    Sujet du message: Fabrication de Pales maison

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