le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parachute Bis...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 656
Localisation: mimizan
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 17:51 (2010)    Sujet du message: Parachute Bis... Répondre en citant

bonjour a Tous


  J'avais lancé sur ce forum un post au sujet d'un parachute monté sur un gyro. Pourquoi ??
Depuis une dizaine d'années je travaille dessus et le proto que j'ai réalisé devrai fonctionner pas trop mal seulement il y a quelques problemes a résoudre notament "le fric" pour mener a bien le projet.
 pour essayer le proto il aurait fallu fabriquer un gyro  RC et surtout trouver un fabricant de parachute qui puisse me fabriquer un para pour pas trop cher avec un pliage un peu spécial.
  j'ai investi environ 20.000 euros dans ce projet mais j'ai du abandonner, si quelqu'un est interessé je veux bien lui transmettre mes conaissances sur ce sujet.
 Important faute de moyens je n'ai pas déposé de brevet


 Manu
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Fév - 17:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
george*
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 1 Fév - 18:36 (2010)    Sujet du message: Parachute Bis... Répondre en citant

Bonsoir,

La commercialisation d'une idée est franchement ce qu'il y a de plus difficile, le brevet n'est que la toute première étape et déjà là, tu vas probablement t'apercevoir que ton idée est déja probablement couverte par plusieurs brevets, au moins suffisamment pour que ton idée soit difficilement considérable comme une véritable invention...

En fait, à moins de poursuivre un but purement commercial qui a peu de chance d'aboutir un jour, le brevet sert dans cette optique mais n'a pas de viabilité en tant que tel, c'est plutot même le contraire: tous ceux qui commercialisent quelque chose de proche vont essayer de le contourner.
S'ils ont la capacité à breveter, ils vont le faire sans t'attendre..

Je te conseillerais une autre méthode: l'enveloppe SOLEAU, cela te permet de revendiquer l'antériorité de ton invention sans entrer dans les grandes manoeuvres du brevet.
Ensuite tu peux diffuser publiquement ton idée en espérant qu'elle séduise un constructeur, si lui décide de déposer un brevet, il ne pourra jamais t'empêcher de reprendre ton idée pour aller te vendre, à lui ou ailleurs.
C'est un peu tordu mais ca a quelques chance des fonctionner et au moins ne "bloques" pas une invention.

A méditer.


Revenir en haut
manu de mimizan


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 656
Localisation: mimizan
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 10:13 (2010)    Sujet du message: Parachute Bis... Répondre en citant

Bonjour

 pour l'enveloppe c'est fait. Pour le reste il faut de l'argent pour aboutir et maintenant je n'ai plus tres envie de m'investir d'avantage dans le milieux aéro.
 Pour le parachute l'innovation c'est dans la tête rotor qui est d'une nouvelle conception l'avantage c'est que les pales peuvent continuer a tourner sans gener l'éfficacité du parachute.
 comme a mon habitude je n'attends pas de retombées financières et je donnerai mon projet a une personne qui veuille bien le poursuivre...

  J'arrive a un age ou j'ai envie de voler et de ne pas passer mes journées enfermé dans mon atelier ou pendu au téléphone.

 Manu
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2017)    Sujet du message: Parachute Bis...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com