le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 731
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 09:24 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:44 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Fév - 09:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 12:43 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant


C'est fou ! En Russie ils mettent du carrelage même au plafond Wink

PS: René, as-tu vu le message privé que je t'ai envoyé ?


Revenir en haut
Invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 2 Fév - 13:51 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Une colle époxy de très haute performance devrait convenir, comme le REDUX A410 ou similaire, mais quid du viellissement, particulièrement du caoutchouc ?

Revenir en haut
jean-luc 46
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:04 (2010)    Sujet du message: type de "colle" Répondre en citant

Bonjour René Brun,

Avant d'aller plus loin dans mon post, pouvez vous m'indiquer le type de fibre? son grammage  exp:( UD 450) verre ou carbone?

Cordialement JL.


Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 731
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 23:53 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:44 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jean luc 46
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 09:44 (2010)    Sujet du message: re "colle" Répondre en citant

Bonjour René Brun,

Ok: Afin d'apporter une contribution, la liaison de cette "colle" doit pouvoir être suffisement élastique pour assurer un travaile en torsion=(seulement en torsion?)

-Doit pouvoir être suffisement résistante, pour assurer la liaison entre les "fibres"=tissus de verre et les lames de caoutchouc afin d'éviter le délaminage.

Question: Pourquoi le sandwich caoutchouc ( pour amortir les vibrations, pour assurer une certaine souplesse en torsion?).

- Quel est le (NX) de plis fibre/caoutchouc, quel est l'épaisseur de la pièce à réaliser? si possible, sa longueur, sa largeur.

Question: Peut-on envisager la réalisation de cette pièce en suppriment les lames de caoutchouc?.

Cordialement JL. 


Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 731
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 11:51 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

....

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:45 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jean luc 46
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 23:09 (2010)    Sujet du message: re "colle" Répondre en citant

Bonsoir René,

J'ai pris le temps d'observer la photo émise par ROTOR.

Je constate: Que cette pièce comme tu viens de le confirmer et comme je l'avais compris à pour fonction de donner x ° aux pales; de par sa flexibilité et par le jeu
"forcé" des bras de levier via les biellettes.

Je me permets une  refexion concernant la fente de part et d'autre pour améliorer la torsion ( je demande à voir) .

Ce qui est intéressant dans l'info que tu me transmets sont les cotes de la pièce, "grosso-merdo" je peux "visualiser" cette  pièce à l'echelle 1/1. 
 
Je constate aussi: Que la pièce en question travaille en torsion ( c'est son role) mais elle travaille aussi en traction ( sous l'influence de la force gyroscopique) et en flexion
positive/négative ( sous l'influence des battements) stp ton avis .

Les bandes de caoutchouc qui font partie de la pièce servent à quoi?  hypothése de ma part: à faciliter la torsion, à absorber une partie des vibrations; en tout état de cause elles n'ont pas de fonctions structurelles, ou si peu!..

Question: Peut-on envisager la réalisation de cette pièce sans caoutchouc?

Pour ce qui est du gain de poids, sans que ce soit au détriment de la solidité, ma préférence va au composite carbone et du même coup la recherche de la meilleure "colle" pour réaliser l'assemblage est réglée.

Ce choix;  n'est que le début de la fin, il permet de réaliser une "éprouvette" qui va bubir tous les martyres et tests en conditions réelles.


Cordialement Jean-Luc. 

 


Revenir en haut
Invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 19 Fév - 09:12 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Jean Luc a dit "" Je me permets une  refexion concernant la fente de part et d'autre pour améliorer la torsion ( je demande à voir) .

Ce qui est intéressant dans l'info que tu me transmets sont les cotes de la pièce, "grosso-merdo" je peux "visualiser" cette  pièce à l'echelle 1/1. 


Ya bon l'ortaugrafe!!!!!!!!!!!  Mort de Rire

l'invité du jour
 



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2017)    Sujet du message: ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com