le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rotor
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
INEXFRANCE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 19:59 (2010)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

j-p morizet a écrit:
Bonsoir, Avec un Rotax 503, j'arrive à prélancer à 220 tr/mn pour un régime moteur de l'ordre de 4000tr/mn ; ça pousse un peu mais le frein sur la roue avant retient facilement.

INEXFRANCE à écrit :
"j'ai trouvé une couronne (voir le lien) de 120 dents et un pignon de 20 dents (fait sur mesure)"

Un moment où j'avais des problèmes de vibrations de ma couronne dentée patatoïde au prélancement, j'ai envisagé de faire fabriquer une couronne et un pignon sur mesure. La difficulté ( et donc le prix), c'est la roue libre sur le pignon qui me paraît obligatoire si on ne souhaite pas tout casser en cas de baisse de régime pendant le prélancement.
Comment penses-tu faire pour la roue libre ?

cdlt
JP

Bonsoir,

pour info, j'ai acheté un démarreur complet, je l'ai démonté pour récupérer le bendix et le rotor rien que pour l'axe ou le bendix peut sortir grace à la fourchette commandée par le vérin, il y a dans le bendix une roue libre dans le cas ou le moteur démarre avec toujours le pignon d'engagé, je dois donc viré ce pignon de 8 dents au tour, pour en faire un axe avec une fente clavette pour le nouveau pignon, cet axe est ensuite percé et taraudé pour insérer un boulon qui lui bloquera le pignon.
Je joins une vue de l'ensemble j'espère que cela ira.
Bons vols !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 19:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOM
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 10:08 (2010)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

jp44 a écrit:
c est pas vraiment ce problème auquel je pense , je me pose juste une questionj imagine moteur au ralenti voir un filet de gaz , j embraye mon prélanceur en dosant pour ne pas faire caler le moteur , combien de temps va t il falloir que je dose l'embrayage avant que le régime corresponde entre l'entrée de l'embrayage et la sortie pour qu'après je puisse simplement jouer sur le régime moteur et l'emmener jusqu'a environ 3000trs/min pour environ 250trs/min rotor par exemple(comme si je me lançais  avec ma voiture moteur au ralenti au ralenti jusqu a ce que je puisse lâcher l'embrayage sans faire caler le moteur)
c est ce temps la qui m inquiéte , l embrayage ne va  t il pas fumer ???dans le cas d un embrayage multi-disque a bain d huile récup moto

Sur magni M22 je monte le regime moteur a environ 2300trs embraye (poulie + courroie) doucementleregime moteur decroie jusqu'a1800trs .on estime qu'il ya alors syncronisation (plus de patinage)le rotor lui tourne a 160 trs.
Passage manche arriere augmentation regime moteur jusqu'a atteindre le regime de 220/240 trs rotors ...lacher des freins gaz et decollage...
temps total 30/40s a verifier

Dominique

Dominique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 10:21 (2010)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Bonjour Jean Pierre En cas de baisse de régime pendant le lancement, l'"embrayage" patine juste dans l'autre sens. En quoi cela peut inquiéter? 
Jean Claude

Bonjour, ce genre de manipe tu le fais 1 fois 2 fois et tu exploses le flexible ou le cardan.
La baisse du regime moteur est a eviter absolument , meme avec une roue libre.Le regime moteur ne doit baisser
qu'avec l'acrochage progressive de l'embrayage et non sur une reduction de gaz.

Dominique

INEXFRANCE

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 13:27 (2010)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

bonjour, à chaque fois que je désire mettre une image cela ne fonctionne pas !! bien en ce qui concerne l'engrenage roue libre, il est utile de l'installer, en cas de problème moteur en prélancement un fusible doit exister, pour l'explication d'une roue libre voyez ce lien:htthttp://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_libre facilement réalisable.
bons vols.

Dominique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 14:08 (2010)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

Les gyros magni fonctionne tres bien sans fusible et roue libre.seul le pilote est responsable de la casse.Il n'est pas rare de voir
des machines a + 700h sans casse flexible.

Dom

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 14:36 (2010)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

INEXFRANCE a écrit:
bonjour, à chaque fois que je désire mettre une image cela ne fonctionne pas !! bien en ce qui concerne l'engrenage roue libre, il est utile de l'installer, en cas de problème moteur en prélancement un fusible doit exister, pour l'explication d'une roue libre voyez ce lien:htthttp://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_libre facilement réalisable.
bons vols.

tu parle de ce lien 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_libre

Visiter le site web du posteur MSN
INEXFRANCE

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 14:57 (2010)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

Exact JP 44, ce genre de roue libre existe dans de nombreux domaine et elle est facilement réalisable !!

Rotor

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 15:44 (2010)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

Et oui Inex, en Hélico, tout comme en vélo, si t'as pas de roue libre, tu te prends des coups de pédales dans les mollets, si ton moteur s'arrête de pédaler !!

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 15:59 (2010)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

Bonjour

Je profite d'avoir démonté la tête rotor de mon appareil afin de la réviser (vu la méteo et la température) pour vous en faire quelques photos

Avec le montage que j'ai réalisé pour la mienne, il n'y a aucun risque en cas de baisse régime moteur, en effet aprés que j'ai amené le pignon en contact de la couronne, la force du couple de prélancement est plus important que la force des deux petits ressorts de rappel, donc je peux relacher la poignée qui a rapproché les engrenages, si pas hasard ou par ma faute le régime moteur baisse, c'est le rotor qui entraine donc le pignon se dégage de lui même, celà m'est arrivé et m'arrivera certainement encore, je peux remettre de suite les pignons en contact et reprendre le prélancement sans avoir à attendre l'arrêt du rotor, grace à celà j'ai également supprimé les problèmes de bendix que connaissent bien ce qui en sont équipés. Attention suivant le sens de rotation du rotor le pignon est à mettre d'un côté ou de l'autre, ne pas se tromper sinon, l'effet d'entrainement et de libération est inversé.

Gyroscopiques salutations
Gérard

jeangui91

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 16:08 (2010)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

INEXFRANCE a écrit:
Exact JP 44, ce genre de roue libre existe dans de nombreux domaine et elle est facilement réalisable !!

Bonjour,

Ca s'achète aussi tout fait chez tous les principaux fabricants de roulements à aiguilles. Elle  a la forme et les dimensions d'un roulement à aiguille mais pas la fonction bien sûr.
JG

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 17:06 (2010)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

Gerard ,c est exactement le même système que j'avais en tête  Okay
mais je ne savais pas si ça existait.....et bien oui 
c est simple et sécurisant Okay

Visiter le site web du posteur MSN
michel cros
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:35 (2010)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

Bravo, systéme simple et éfficace.  Very Happy

INEXFRANCE

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:37 (2010)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

Bon, je dois être nul, j'arrive pas à mettre des images Mort de Rire le systeme de Gérard est un bon système simple efficace et sécuritaire, pourtant le MT03  possède un système pas trop mal c'est le pignon qui sort seul, pas de vérin et pas de cable??
On appuie sur le bouton rouge de prélancement, le vérin tend la courroie,patine,le pignon engrène et lance le rotor à plus de 220 tours !
Si quelqu'un à des infos sur ce système pignon cela serait intéresant.
Bons vols

nanar

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:59 (2010)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

et celui-ci , avec un si petit moteur électrique ! Okay

http://www.aviomania.com/booster-prerotator.htm

nanar

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 19:26 (2010)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

regardé aussi la video ou il met des grands cou de manche av/ar .. Embarassed .  TESTING THE STABILITY OF G1SA GENESIS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2017)    Sujet du message: rotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation