le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

...
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 759
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:50 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

....

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:45 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 14:29 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bonjour René,

Denis Fetters les a vendus, il y a un ou deux ans, patientons encore un peu, l'on pourra les obtenir pour une centaine de dollars...
et l'on pourra les offrir à Augusto Cicaré qui en est le véritable propriétaire intellectuel...

Régis


Revenir en haut
CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 719

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 17:21 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Au départ c'était les Barbero en Italie qui devaient importer le Mini 500...

http://3cats.com/helicopter/Kom2CentsB.htm les mêmes causes produisent les mêmes effets...un petit chèque SVP!

CH


Revenir en haut
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 18:26 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

A la différence de "Hitler/Fetters", les Barbero's ont payé :
"The 3 boys in Italy (with the help of their deep pocket father) that purchased the rights to reproduce Augusto Cicare's technology in 1991 or 1992,  which in turn they turned into first the Angel and Kompress as to daTE (11-2OO2) did NOT finish paying the designer. The boys excuse why they did not finish their financial obligation is a lame one at best. They said since fetters didn't have to pay for the technology he stole from Mr. Cicare and used on his Mini 5oo, why should they have to pay. "

Et pour ton information personnelle, un tribunal Italien "aurait" jugé, l'année dernière, qu' Augusto Cicaré aurait eu un trop perçu de 30.000 euros de la part des Barbero's...

Mais tout cela ne nous regarde pas................


Revenir en haut
CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 719

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:17 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Ce que je peux dire c'est que le nom d'Augusto Cicaré a disparu du site internet italien ainsi que le N° du brevet!

Probablement un problème du webmaster.

Malgré les rumeurs dans le petit milieu de l'hélicoptère ultra-léger, Augusto Cicaré est toujours le propriétaire du brevet et des royalties qui vont avec.

Dans un livre  qui est paru en novembre dernier, l'histoire est un peu différente:

1992 paiement d'une partie, 1994 proposition de Fetters aux italiens d'utiliser son brevet pour le CH-7 et refus des italiens de payer le reste depuis cette date puisque D.Fetters n'a jamais donné d'argent au concepteur argentin...

Mais tout cela ne nous regarde pas...

CH


Revenir en haut
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:46 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

De quel brevet parles-tu ? Quel numéro ? Validité sur quel pays ?

Revenir en haut
CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 719

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:03 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Cela va être difficile de te répondre puisque tu ne connais pas le dossier...

Depuis 1996 tout a été fait pour minimiser le travail d'Augusto Cicaré, voir dans certains cas un dénigrement de ses compétences ...

C'est dommage pour l'hélicoptère de loisir, mais cela fait partie maintenant de l'histoire.

CH


Revenir en haut
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:14 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Toi qui connais bien le dossier...Je te demande juste le numéro de brevet de Cicaré ?
Si tu veux celui de Fetters le voici : 5163815 valable uniquement pour les US...


Revenir en haut
CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 719

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:37 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Il est dans le bureau de la rue Del Pino (je n'invente rien) dans le deuxième tiroir à droite...

Le nom du dossier est L....r

CH


Revenir en haut
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:02 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Le fils d'Augusto Cicaré, Alphonso, explique ci-dessous, que Fetters à copier/voler le brevet que son pére avait déposé pour l'Argentine et les US...
Par contre, il y a eu collaboration et transfert de technologie avec les fréres Barbero...ce n'est pas tout à fait la même chose :
Mr. Fetters became interested in the Cicaré CH6 helicopter through contact with a third party and organized a company for its manufacture. However, Fetters did not pay the licensing fee to which he had agreed so Cicaré did not transfer the technology.

In the meantime, Fetters moved forward with the project, appropriating and copying the Cicaré technology.

He even filed a US patent application based on the same system of control without a swash plate, invented by Cicaré in Argentina.

Mr. Cicaré had filed a patent application one year previously in Argentina and had applied for a US extension.

Revolution Helicopter (RCI) began production of the Mini-500, using videos and photos of the Cicaré CH-6 to promote the Mini-500.

Cicaré has developed several helicopters in Argentina while Mr. Fetters was assembling autogyros, without the experience of the designer of the ANGEL helicopter, manufactured by the Barbaro Brothers in Italy.

Mais tout cela ne nous regarde pas...


Revenir en haut
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:35 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Tu parles de dénigrement des compétences d'Augusto Cicaré, as-tu une seule preuve concernant cette affirmation ?!?!

Par contre, toi, as-tu, déjà, publiquement dénigré-diffamé Héli-Sport et les fréres Barbéro ?

Je te rappelle que je n'ai aucun intérêt, ni de près, ni de loin, avec les fabricants et/ou importateurs du Kompress.

Par contre, où en es-tu dans tes relations commerciales avec M. Cicaré ? Ça avance, ou bien ??


Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 759
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:10 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:46 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:20 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Woui, woui, Fetters a déjà menacé de faire un procés pour utilisation de son brevet... le bougre !!!

Revenir en haut
CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 719

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:24 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Mon dernier message était humoristique, il faut rester cool!

Je viens de commander un hélico-ULM IFR.

CH


Revenir en haut
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 00:02 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Voici sa revendication...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2017)    Sujet du message: ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com