le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ACCIDENT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 21:17 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

ACCIDENT

http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/17/779244-Sarriac-Enquete-sur-le-cr…

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 21:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 21:21 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

UN AUTRE LIEN

http://forum.paramoteur.fr/viewtopic.php?t=2766

Rotor

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 15:26 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui ne souhaitent pas s'inscrire sur le Forum paramoteur, voici un C/C de ce qu'il est écrit :
----------------------------------
Auteur/Speudo Gilles Roger :
Salut à tous,

Cela fait plus de deux mois que je vis sur la base de Sarriac, dans une chambre réservée aux visiteurs.
Jean luc est devenu un ami et nous avions échafaudés des projets ensemble.

Il venait d'aller chercher son autogyre neuf en Italie, et faisait les essais ce Lundi; tout se passait bien. Michel Babou, instructeur autogyre sur la base, avait fait les réglages du rotor et plusieurs vols d'essai. Ils ont fait un vol ensemble et pour une raison encore inexpliquée un bruit est survenu lors d'un passage en palier et nous avons vu l'appareil piquer au sol.

Michel Babou qui était en place arrière s'en sort avec de multiples fractures au visage, une fracture au poignet et des brûlures dans le dos dûes à l'essence qui s'est répendue mais heureusement ne s'est pas enflamé. Il est sorti de l'hôpital.

Jean Luc est toujours dans le coma. Il a été touché à l'aorte et à de multiples fractures à la jambe gauche ainsi qu'un traumatisme crânien; Nous attendons avec angoisse son réveil;

Toute la base se joint à moi pour un prompt rétablissement.

nanardgobie
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 11:48 (2010)    Sujet du message: Jean-Luc ARTERO Répondre en citant

Je suis un élève de Jean-Luc ARTERO,
C'est pour moi l'Amiral.
Il a encadré ma formation de Para-moteur l'année dernière. Il est un instructeur compétant et disponible.
Son professionnalisme et son attachement à la sécurité m'ont permis d'être sensibilisé au risque de ce sport.
A chaque décollage il attendait que le moment soit propice pour me lancé : "c'est quand tu veux" . Avec lui on se sent soutenu et on part en toute sécurité.
Je suis moi même BEES de plongée, et je sais à quel point un élève doit être épaulé et préservé, et bien dans nos discussions Jean-Luc et moi avons toujours été en accord sur la façon d'encadrer.
Je connais Jean-Luc , et de renommé Michel, je suis certain que l'on peut écarter une faute de leurs parts. Ce sont des moniteurs responsables et compétant.
Je suis fier d'être un élève de Jean-Luc et je lui souhaite de nous revenir le plus rapidement possible. J'ai encore besoin de ses conseils.
J'ai une pensée pour sa femme et ses enfants.
KIKI me tient au courant de son état de santé.
Je suis heureux pour Michel qu'il soit sorti de l'hôpital.
Amitiés aux membres du club
Bernard

Rotor

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 19:45 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui ne souhaitent pas s'inscrire sur le Forum paramoteur, voici un Copié/Collé d'un message "joyeux" du jour :
Auteur/Speudo Gilles Roger :
Bonne nouvelle !
Jean Luc va mieux, il a retrouvé la parole et même son humour !

"Reste plus" qu'à être très patient pour réparer sa jambe.
Moi aussi ça va mieux...

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 21:10 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

enfin une bonne nouvelle Very Happy
en leur espérant un bon rétablissement Okay

mais personne n a su les cause de ce malheureux accident????

Visiter le site web du posteur MSN
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 00:35 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Bonsoir

Il y a des traces profondes du pignon bendix qui ont été relevées sur la couronne dentées. Celà serait'il la cause d'une perte de tour plus une mise en rotation de la cellule, l'enquète doit être en cours pour le confirmer.
L'essentiel c'est que les deux occupants s'en soient sorti vivants.
Gérard

Rogerdu13

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 09:46 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Bonjour, c’est bien le bendix qui sert au lancement du rotor et il se serait mis en fonctionnement seul ??? ralentissent le rotor ?

Visiter le site web du posteur
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 14:39 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
Bonsoir

L'essentiel c'est que les deux occupants s'en soient sorti vivants.
Gérard

mais malheureusement après chaque problème il est bon d en tirer des leçons Rolling Eyes

donc si la cause est confirmer , ca seras  un organe au-quelle j y prêterais beaucoup d attention

Visiter le site web du posteur MSN
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 15:27 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Dans ce cas, cela signifierait qu'il n'avait pas de roue libre... Et ça, c'est pas bon du tout.

Ceci m'est arrivé une fois, et j'ai eu la chance qu'à cause du moteur entièrement caréné, le câble du prélançement cassé reste contenu dans le carénage au lieu d'aller peut-être heurter le rotor....

Depuis, je ne veux que des Bendix à roue libre. L'Être Humain est une bestiole qui apprend rapidement lorsqu'on lui tape sur la tête :0))))

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 11:00 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Bonjour
 Le Brako etant équipé de la tête rotor de Xavier Averso , je sais que celle-ci est équipée d'une roue libre. Je pense qu'il y a eu autre chose qui est venue se greffer.

manu

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 19:39 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Alain a écrit:

L'Être Humain est une bestiole qui apprend rapidement lorsqu'on lui tape sur la tête :0))))   Mort de Rire

Attention lors de la surdose il y a risque de ne plus rien apprendre!!!!!!!! c'est irréversible ça c'est déjà vu.

JP

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 22:06 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Je ne suis pas forcement d'accord avec Manu.
La roue libre sert à quoi sur la tête Averso ? elle débraye la mécanique dans le cas ou le moteur tourne moins vite que le rotor.
Sur un autogire la démultiplication est moyenne de 13 entre moteur et rotor soit 2200 tr moteur pour 170 tr rotor. Si on estime le régime le régime rotor en croisière à 340 tr cela nous donne 4400 tr au moteur. Dans l'hypothèse ou le moteur tourne à 5000 tr et que le prélancage est enclenché par inadvertance, la roue libre ne sert à rien !

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 23:22 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Très bien vu, Invité.  Pour éviter ce problême, il faudrait donc une démultiplication de 17, ce qui donnerait 2890 t/mn moteur pour 170 t/mn rotor. Dans ces conditions,  même à plein gaz, l'enclenchement inopiné du lanceur laisserait agir la roue libre. A 2890t/mn l'hélice ne produit que 27% de la poussée max, et ne moteur ne produit que 14% de sa puissance .

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 23:57 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Je dois être ignare: Si, lors de l'enclanchement du Bendix, le rotor tourne plus vite que ne le fait l'entraînement, c'est la roue libre qui entre ebn fonction, et d ece fait... ben y'a rien qui se passe (sauf peut être quelques dents abîmées). Et si la différence de vitesse entre couronne et pignon est trop grande, il n'y aura de toute manière pas d'enclanchement.

Ou alors, je ne comprends pas comment cela fonctionne, et là, j'aimerais bien des explications. Merci d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2017)    Sujet du message: ACCIDENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation