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ACCIDENT
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Auteur Message
Florent


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Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 469
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 13:49 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Gérard,

Si tu fais la même opération en moto cela se passe très bien. Quasiment pas besoin de débrayer... il est ou le truc alors ?


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MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 13:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Alain


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Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 16:24 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Bon, les boites à vitesse, ce n'est pas pareil, et c'est conçu pour fonctionner avec un embrayage. Dans le cas qui nous occupe, c'est la question "que se passe t-il lorsque le pignon est plus rapide que la couronne, bien que leurs vitesses de rotation respectives soient suffisemment proches pour permettre l'engrênement ?".

Mon sentiment est que même moteur à fond - donc vitesse de rotation maxi du pignon - si l'enclanchement se produit, cela ne peut signifier que les vitesses sont compatibles. Et donc qu'il ne se passe rien de spécial. Le danger, c'est dans le sens contraire.

Maintenant, admettons que dans ce même cas, les vitesses soient "quasi-incompatibles", permettant un enclanchement partiel (car si incompatibles, le pignon ne peut pas monter, son haut glisse sur le bas de la couronne), qui casse quelques dents: un choc de l'ordre de la microseconde... toujours aucun dommage pour le vol de l'appareil, et cela se ressentira dans le manche, c'est tout.

Aucun Bendix n'a à ma connaissance jamais eu ni la force, ni le temps nécessaire pour provoquer un pivotement de l'appareil. Le système d'embrayage à courroies, qu'il s'agisse de flexibles ou de barres, lâcherait bien avant (courroies partinates, brûlant...) puisque l'on suppose ici que les courroies sont toujours entraînées, que ce soit via le levier d'activation, ou par rtéglage/rôdage des courroies non adéquat.
_________________
Alain Lederer


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INEXFRANCE


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MessagePosté le: Ven 19 Mar - 08:43 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant



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jp44


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MessagePosté le: Ven 19 Mar - 14:43 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

a mon avis le shema est a l envers Question
dans le sens des flèches il y a glissement
_________________
GIRAUD jean-pierre


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jeangui91


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Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 15:04 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

jp44 a écrit:
a mon avis le shema est a l envers Question dans le sens des flèches il y a glissement




Bonjour,

Merci de le remarquer ; je n'osais pas le faire car c'eut été mal perçu.
JG


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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Ven 19 Mar - 16:19 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Bonjour

Si si l'explication est bonne Okay relisez bien!!!! Rolling Eyes , tout simplement si la flèche extérieure a une vitesse angulaire plus grande que la flèche intérieure il y a blocage, si la flèche intérieure a une vitesse angulaire plus grande que la flèche extérieure il y a glissement (dans le sens du shéma bien entendu). Donc si l'arbre (petite flèche) ne tourne pas, et que le pignon se m'est à tourner dans le sens horaire, il y a glissement.

Gyroscopiques salutations
Gérard


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jp44


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Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 929
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 18:23 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

et pour qu il y est engrenement il faut que les rouleaux monte sur la pente aider par les ressorts
donc pour moi , c est l inverse si la couronne tourne plus vite dans le sens inverse des aiguilles d une montre ( comme le shéma)
les rouleaux vont rouler sur la pente et donc engrener donc dans notre sur un gyro , il faut tourner dans l autre sens ou inverser le systeme 


moi j ai plus confiance dans le système a Gerard Okay
_________________
GIRAUD jean-pierre


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INEXFRANCE


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Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 89
Localisation: Fayence
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 19:03 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Le sens des flèches est correct, cette roue libre existe dans la BTP de l'aloutte III, pour un glissement il faut que les rouleaux tombent dans la gorge si la roue dentée va plus vite que l'axe d'entrainement.
Avantage du système pas de cliquet, très peu de pièces ,il existe un modèle sans les ressorts c'est la force centrifuge qui fait tout. Salutations gyro.


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jeangui91


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Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 19:29 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Bonsoir,
Le sens des flèches on peut lui faire dire ce que l'on veut puisqu'il n'est pas expliqué par une note. Tous les vendeurs de roulements à billes vendent ce type de roue libre et la plupart des démarreurs de voitures en sont pourvus.
JG


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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Ven 19 Mar - 19:43 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Jeangui91: quand on est plaqué on tape en touche!! Mort de Rire

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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 744
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MessagePosté le: Ven 19 Mar - 20:10 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

...........

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:34 (2012); édité 3 fois
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barbu breton
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MessagePosté le: Ven 19 Mar - 21:03 (2010)    Sujet du message: roue libre Répondre en citant

il me semble que ce genre de roue libre fonctionne tres bien  .... c'est la meme roue libre que l'on trouve dans les demarreurs de rotax 912 ,etc
( celle qui lache sur les 912 S pour les connaisseurs )


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Invité
Invité

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MessagePosté le: Ven 19 Mar - 22:31 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Qui fait avancer le smilblick!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Ven 19 Mar - 23:39 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Bonsoir René

Dans l'explication de INEX il parle de la couronne pas du pignon que l'on voit sur le schéma, mais de la couronne qui est solidaire de la tête rotor et si tu le prends dans ce sens l'explication est juste, c'est bien ce que je disais. Quand la couronne tourne moins vite que l'axe (par exemple au prélancement), dans ce cas il y a blocage de la roue libre. Les flèches qui ont été rajoutées sur le schéma indiquent que la roue libre est en vue de dessous et qu'elle est  montée pour un rotor qui tourne en sens antihoraire, ou en vue de dessus pour un rotor qui tourne en sens horaire.

Cordiales salutations

Gérard


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jeangui91


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Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 08:54 (2010)    Sujet du message: ACCIDENT Répondre en citant

Bonjour,
Si on peut rester entre techniciens et oublier les traits d'humour et les smiliex ( à laisser aux gosses , à mon avis ) et en oubliant le schéma d'Inex, prenez votre vélo qui lui a aussi une roue libre. Jamais la roue arrière n'entraine les pédales. Si l'axe du pédalier est comparé à l'axe moteur de votre prélanceur et la roue à votre rotor, que ce soit lorsque vous roulez au pas ou dans une descente à 80 km/h,jamais vos pédales ne sont entrainées par la roue. Si en fin de descente vous voulez "relancer" vous allez commencer en tournant les pédales par pédaler dans la semoule jusqu'à ce que vous atteigniez la vitesse correspondant à celle de la roue. Pour que la roue puisse entrainer le pédalier, généralement il faut que vous descendiez de bicyclette et que vous fassiez reculer votre vélo. J'espère que la rotation à l'envers de votre rotor ne se produit jamais. Donc si vous équipez le lanceur de votre giro d'une roue libre jamais le rotor ne pourra être ralenti suite à un engrènement accidentel du pignon du prélanceur du moins tant que la rotation de celui-ci restera libre ( il est clair qu'il peut se produire un grippage  si sa vitesse est exagérée et que l'engrènement dure très longtemps). La seule chose qui jusqu'à cette extrémité peut se produire, c'est que l'axe du prélanceur tournant à très grande vitesse "relance" le rotor.
JG 


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