le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une brève...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotor

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:27 (2010)    Sujet du message: Une brève... Répondre en citant

... extraite du site : http://www.ulmag.fr

On ne rit pas...ce n'est pas drôle...

" Martin Bromage, sujet britannique de 49 ans, avait imaginé un périple inouï : rallier en ULM pendulaire (un Pegasus Quick R) Gloucestershire (ouest de l'Angleterre) à Sydney en Australie, soit 21 000 kilomètres et 18 traversées de pays. Projet fou, pour une idée généreuse : récolter 150 000 livres pour venir en aide aux soldats britanniques blessés en Afghanistan et en Irak via son association Help for heroes. Il a décollé lundi 18 dernier au matin pour une première étape au Touquet, mais a rencontré une zone de brouillard dense au dessus de la Manche. Il a annoncé en radio vouloir se dérouter sur Abbeville. Puis plus rien et sa balise n'a pas été déclenchée. Le corps du pilote a finalement été retrouvé et repêché par un remorqueur portugais vers 22 heures, à une trentaine de kilomètres à l'ouest du Touquet. Nos pensées vont à ses proches."

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeromefalc

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 13:11 (2010)    Sujet du message: Une brève... Répondre en citant

Perso, je trouve cet accident hallucinant. Le gars a un pendulaire, donc comme son nom l'indique, c'est un pendule, en lachant la barre, t'es sûr de ne pas engager un virage, voire de passer sur le dos, ce qui peut arriver lors d'une désorientation spatiale. Il mettait plein gaz et à un moment donné il allait passer au dessus de la couche. De plus je n'imagine même pas qu'il ait attaqué la traversée de la Manche avec juste le nécessaire d'essence, avec un plein il devait avoir une autonomie de 3 h minimum, ça te laisse le temps de rallier un terrain en France en 3 heures ! Et il devait certainement avoir un transpondeur pour s'attaquer à un raid pareil, là aussi il appelait les controleurs qui l'auraient emmené vers un terrain dégagé. Non franchement c'est un accident stupide à mon sens. Bon d'accord tous les accidents sont stupides quand c'est une erreur humaine. On ne sait hélas pas quelle était l'expérience du pilote, il aurait été intéressant de le savoir. Dans le même genre, la même semaine, un pendulaire s'est crashé au décollage lors d'un baptême au décollage, il avait juste oublié d'ouvrir l'essence... Rassurez vous je ne veux pas jouer au moralisateur, j'exprimais juste mon point de vue. Alors volez bien, volez prudent  Wink

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 15:07 (2010)    Sujet du message: Une brève... Répondre en citant

Jeromefalc a écrit:
 comme son nom l'indique, c'est un pendule, en lachant la barre, t'es sûr de ne pas engager un virage,

Bonjour,

Je crains que cela ne soit qu'une légende: La stabilité pendulaire n'existe pas. Sans référence visuelle de l'horizontale, le pilote peut se mettre lentement en virage de plus en plus serré sans comprendre de tel coté réagir. En quelques minutes, il percute la surface.
Jean Claude

Jeromefalc

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 15:18 (2010)    Sujet du message: Une brève... Répondre en citant

ben non, si le pilote ne touche pas à la barre, il la laisse libre, et si l'aile est bien réglée, il n'y a pas de raison. D'ailleurs lorsque ça turbule sévère, moins t'y touche, mieux c'est, il vole tout seul

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 19:58 (2010)    Sujet du message: Une brève... Répondre en citant

Avant de voler en gyro, je volais en pendulaire.
Lorsqu'on lache la barre, en fonction de l'aile, apparail peut partir lentement en virage.

Mais avec un simple compas, il est très facile de maintenir le vol droit sans visibilté.
Lorsque le penduraire vole droit, il est a plat.
J'ai de tres nombreuses fois traversé la couche avec simplement mon compas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2017)    Sujet du message: Une brève...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation