le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MOTEUR
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bluebird


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 7
Localisation: Italy
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 22:43 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Mes cher amis regardez ce nouveau moteur.   www.metal-work.it

Ciao Xavier ....Se va bene quanto è bello ???...  W L'Italia !!!... Saluti Ezio MT03


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Fév - 22:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 757
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 23:26 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:40 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jp44


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 930
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 08:37 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

et j ai remarqué que le model 95cv n a pas besoin de réducteur  Okay
mais la encore tous va bien tant qu on parle pas de prix Crying or Very sad
_________________
GIRAUD jean-pierre


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 757
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 08:59 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

....

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:40 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
etidal


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 464
Localisation: Bretagne-Paimpol
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 11:47 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

80 Kg avec les fluides, radiateurs, pot d'échappement? Pas sur.
_________________
Etienne 22 Paimpol


Revenir en haut
Alain


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 13:36 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Je me demande vraiment comment de nos jours on peut encore faire des moteurs atmosphériques, cela devrait être carrément interdit... surtout avec les consos annoncées !  Mad
_________________
Alain Lederer


Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 757
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 14:59 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

....

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:40 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
manu de mimizan


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 669
Localisation: mimizan
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 15:52 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Saluti Ezio


   Je pense que c'est le bon Ezio le spécialiste "turbos" ?
c'est toi qui nous a pondu ce super moteur ? c'est celui que tu m'avais parlé il y a quelque temps ou un autre ?
 Contact moi par mail 
Au plaisir de ce voir
cordialement
Manu de Mimizan
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


Revenir en haut
jeangui91


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 16:19 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Alain a écrit:
Je me demande vraiment comment de nos jours on peut encore faire des moteurs atmosphériques, cela devrait être carrément interdit... surtout avec les consos annoncées !  Mad



Bonjour,

Apparement tu ne sais pas pourquoi les constructeurs auto français se sont lancés à outrance dans les moteurs à essence avec turbo : c'est uniquement pour contourner la législation française sur la fiscalité en rapport avec la cylindrée ( et accessoirement pour nous vendre plus cher une voiture ). Du temps où nous avions la vignette qui se payait sur la puissance fiscale ( calculée surtout avec la cylindrée ) il n'était pas concevable que nos constructeurs nous fassent des moteurs de 3 litres de cylindrée. C'est à un point que le gouvernement s'est fait rappeler à l'ordre car la vignette constituait une mesure protectrice à l'importation puisque nous ne faisions aucune grosse cylindrée. Le mieux c'est que techniquement un turbo centrifuge est mis hors circuit ou au moins délesté dès que l'on demande de la puissance au moteur. En aviation il y a belle lurette qu'on utilise des turbo mais jamais pour tirer plus de chevaux d'un moteur au sol mais surtout pour qu'il les garde en prenant de l'altitude. Ce fut un atout extrèmement décisif en 44-45 avec les chasseurs Thunderbolt ( double turbo ) qui damaient le pion aux Messerschmit rien qu'en prenant de l'altitude.
JG


Revenir en haut
Alain


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 17:47 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Oui René, je suis un peu surpris que l'on tente encore de fabriquer des moteurs sans injection directe. Avec ces consos pharaoniques, outre les problèmes liés aux carbus etc, cela me semble une évidente hérésie. Ce n'est pas parce que "la majorité" - et pour autant que je sache, de nos jours la majorité des moteurs sont à injection -  utilise des techniques datant de 1898 qu'il faut oublier tous les progrès faits depuis Smile  

Et de toute manière, les moteurs atmo disparaîtront petit à petit, par simple nécessité. Tu en connais beaucoup, des autos qui de nos jours ont encore des carbus ? Non, à part les véhicules de collection. Bon, on a le droit de souhaiter s'éclairer à la bougie et se chauffer au charbon... mais tu me permettras de largement préférer l'éclairage électrique et le chauffage par exemple aux pellets de bois Laughing
_________________
Alain Lederer


Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 757
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:15 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

.....

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:40 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bluebird


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 7
Localisation: Italy
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 22:05 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Ciao Manu

Come Ti ho promesso:   www.aviazionesportiva.it    www.ultraleggero.it    Guarda anche questo piccolo giocattolo.   www.sequoia.it

La mia mail:  heliezio@yahoo.it    Ciao a TUTTI Ezio Mt03


Revenir en haut
INEXFRANCE


Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 89
Localisation: Fayence
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 09:14 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

bonjour, excellent article, à quand un vrai motoriste d'avion?

http://jabiru-owner.com/viewtopic.php?f=13&t=201


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Florent


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 469
Localisation: 38

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 14:14 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Moi, ça ne me gêne pas un moteur d'avion à carburateur même si l'injection c'est au gout du jour.
L'interêt de l'injection c'est de pouvoir ajuster précisément la quantité de carburant en fonction du régime moteur. Maintenant, si tu utilise ton moteur à régime stabilisé pendant la majorité du temps, un carbu peut très bien convenir...


Revenir en haut
olivier
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 26 Fév - 15:50 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Bonjour,
Florent, un carburateur ne compense pas correctement les variations de pression atmospherique,
ainsi que les autres parametres de fonctionnement du moteur ( temperature moteur , hygrometrie de l'air, taux d'oxygene, ...).
Par contre, une injection de base en boucle fermée, c'est a dire avec une seule sonde lambda le fait parfaitement.

Olivier


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2017)    Sujet du message: MOTEUR

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com