le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MOTEUR
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeangui91

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 16:06 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

olivier a écrit:
Bonjour, Florent, un carburateur ne compense pas correctement les variations de pression atmospherique,
ainsi que les autres parametres de fonctionnement du moteur ( temperature moteur , hygrometrie de l'air, taux d'oxygene, ...).
Par contre, une injection de base en boucle fermée, c'est a dire avec une seule sonde lambda le fait parfaitement.

Olivier

Bonjour,
Ma foi si. Les carburateurs BING sur les Rotax corrigent la variation de la pression de l'air. Vous savez l'injection sur les voitures ( dit par un ancien collègue travaillant au centre de recherche de Renault ) a été généralisée car avec un carbu il était impossible de tenir les normes antipollution. Et comme l'a dit Florent, sur un moteur qui tourne à régime stable un carbu peut parfaitement convenir. Si vous ouvrez le capot d'une voiture aujourd'hui on ne voit plus le moteur à essence car il est caché sous toute l'usine à gaz de la carburation et si vous voulez avionner un tel moteur je vous souhaite du plaisir et si on parlait fiabilité ???? Moi j'ai préféré avionner un moteur à carburateur. Pour le moment vu le nombre d'heures que la moyenne des pilotes vole en une année ils ne seront pas beaucoup moins riches si leur moteur a un carbu plutôt qu'une injection.
JG

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 16:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:01 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Bonsoir

Sur un moteur 2 temps, si l'on corrige la richesse en fonction de la pression atmosphérique, celà veut dire que l'on va réduire automatiquement la quantité de carburant en prenant de l'altitude, est ce que celà ne va donc pas réduire de ce fait, la quantité d'huile pour la lubrification?
Salutations
Gérard

Rotor

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:49 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Bonsoir Gérard,

Petit calcul rapide et simpliste :
Si ton 2T se suffit en conditions standards de 66 ml d'huile à la minute,
en appauvrissant de 20% ton mélange, il aura encore 53 ml d'huile à la minute...
Il vaut mieux 53 correctement consommés que 66 non optimisés...amha

Regis

olivier
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 21:57 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Bonsoir,
Jeangui, ma foi non. Les carburateurs corrigent pietrement les variations de pression et autres. C'est bien pour cela que l'on ne peut pas respecter les normes antipollution .Le passage du carburateur à l'injection pour la norme euro2 (injection avec lambda) a fait gagner ~20%de consommation.
Il est possible d'optimiser un point de fonctionnement avec un carburateur en stabilisant le regime, malheuresement il faut aussi stabiliser les parametres exterieurs.
et il est difficile de voler à pression constante !!!!
Un exemple: avec 100H sur 914 à 20l/h SP95 à 1.35€ le budget essence est de 2700€, 20% represente une economie de 540€.
Effectivement pour certaine personnes 540€ ne represente pas grand chose, pour moi si Mad
olivier

jeangui91

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:11 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

olivier a écrit:
Bonsoir, Un exemple: avec 100H sur 914 à 20l/h SP95 à 1.35€ le budget essence est de 2700€, 20% represente une economie de 540€.
Effectivement pour certaine personnes 540€ ne represente pas grand chose, pour moi si Mad
olivier

Bonsoir,
Pour moi si quelqu'un peut se payer un aéronef équipé d'un 914, il n'est plus à 540€ près.
Olivier je pense qu'il te faut améliorer tes connaissances dans le domaine des carbu pour moteurs 4 temps.
JG

olivier
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 13:13 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Bonjour,
Jeanguy, et sur la durée de vie du moteur, 10800€ c'est toujours negligeable ???
Gardez vous de penser, ca ne vous va pas !!
olivier

eric changeur
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:22 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

pour info le 914 consomme entre 13 et 16 litres en moyenne.

invité1
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:18 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

olivier a écrit:
Bonjour,Florent, un carburateur ne compense pas correctement les variations de pression atmospherique,
ainsi que les autres parametres de fonctionnement du moteur ( temperature moteur , hygrometrie de l'air, taux d'oxygene, ...).
Par contre, une injection de base en boucle fermée, c'est a dire avec une seule sonde lambda le fait parfaitement.

Olivier

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm   à lire et essayez de comprendre !!! Cela vous évitera de dire des â........!!

bc.

barbu breton
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 21:39 (2010)    Sujet du message: jabiru Répondre en citant

je ne suis pas sur que la plupart on lu le lien suivant 
ça fait un peu peur ..........
http://jabiru-owner.com/viewtopic.php?f=13&t=201

olivier
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 01:28 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Bonsoir,
BC où est l'â... ??? Very Happy , peut être que ma phrase n'est pas compréhensible ? 
olivier,

Florent

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 09:59 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Olivier, "keep cool", c'est un forum d'échange, on peut échanger des opinions techniques sans prendre la mouche...

invité1
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 10:06 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Enfin des gens qui lisent les liens, Bien cordialement .

Rogerdu13

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 19:51 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Bonjour, des descendants du Jabiru… les nouveaux ULPOWER injection décrit ce mois ci dans Vol Moteur http://www.ulpower.com/
@+
Roro

Visiter le site web du posteur
INEXFRANCE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 22:00 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Rogerdu13 a écrit:
Bonjour, des descendants du Jabiru… les nouveaux ULPOWER injection décrit ce mois ci dans Vol Moteur http://www.ulpower.com/ @+Roro

Bonsoir,
en effet ce moteur est bien joli sur les docs, mais qu'en est-il de son utilisation? pas beaucoup de recul, et ferat-il comme le jabiru de mon ami JC Junqua ou pas mal de gros problèmes sont survenus.
Ce moteur en utilisation tractif ne doit pas trop souffrir, le refroidissement étant forcé l'air circule mais en mode pousseur c'est autre chose puisque masqué par le maitre couple.
Des écopes importantes doivent être installées, http://autogire.xooit.fr/image/44/1/4/d/pousseur-194d703.jpg.htm
(Jabiru sur canard IBIS)
pour la fixation des ram air, il semble que rien ne soit prévu pour les fixer, de plus les pipes d'admission sont par dessus les cylindres, risquant de générer des turbulences en mode pousseur.
Personnellement je serai tenté d'en acheté un (16K€HT) mais je préfère attendre et voir les résultats.
Bc. 

Visiter le site web du posteur
Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 09:33 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Rogerdu13 a écrit:
Bonjour, des descendants du Jabiru… les nouveaux ULPOWER injection décrit ce mois ci dans Vol Moteur http://www.ulpower.com/ @+
Roro

Mouais... quand on lit ce genre de "reportage", on reste carrément sur sa faim ! Car en fait, à part une bonne pub pour le motoriste et un copié-collé de leur fiche technique, le journaliste ne s'est pas foulé Evil or Very Mad .
Ce qu'on aimerait connaître et voir apparaître dans un magazine ULM, c'est un retour d'expérience de ceux qui ont monté ce moteur sur leur appareil et qui volent avec : les qualités annoncées sont-elles au rendez-vous ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2017)    Sujet du message: MOTEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation