le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MOTEUR
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeangui91

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 10:42 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Docteur Jeangui a encore frappé. Les constructeurs de gyro propulsif ne sont pas des imbeciles, doc Jeangui.S'ils mettent tous le radiateur a l'air libre, en dessous du moteur et surtout tout pret de l'helice qui force l'air a travers ce radiateur, c'est que ça marche.Si les moteurs chauffaient, ils auraient trouver une autre solution
En construisant le plus simplement possible, tu as bien du mal a faire un 3 axes ou un autogire a moins de 250kg.
Tu peux toujours rajouter et encore rajouter,notamment des ecopes en tous genres et cela te fait un engin de 300kg.
Alors, avant de dire " conception totalement abberante, regarde ce qui se fait, ce qui marche et comme on dit chez nous: apres,tu causes.
Claude

Bonjour,Est ce que la journée a été particulièrement pénible, Claude ????? Tu ne peux pas avoir un échange d'idée en employant un autre ton?
Commence par relire cette suite de messages et tu verras qu'il est question de moteur mal refroidi. C'est dire que tout le monde ne possède peut-être pas les bonnes solutions. Ainsi tu places comme beaucoup de constructeurs de giro le radiateur devant l'hélice et tu dis que comme cela "elle forcera l'air à travers le radiateur". Double erreur : devant une hélice l'air arrive à la vitesse où vole le giro c'est derrière l'hélice qu'il est accéléré par celle-ci. Deuxièmement : mettre un obstacle d'une telle dimension devant une hélice c'est créer un grave défaut dans l'alimentation en air de celle-ci ( c'est bien ce que l'on reproche au fuselage d'un engin propulsif de perturber le flux d'air ). Conclusion : il y a des kilog qui ont une grande utilité et avant toute chose caréner proprement le moteur permettra de mieux le refroidir et de mieux alimenter en air l'hélice.
Maintenant ce que j'en dis déjà j'ai rien inventé c'est ce que les livres m'ont appris. J'ai l'impression que beaucoup ne lisent pas assez.
JG

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 10:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 11:26 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Les constructeurs de gyro propulsif ne sont pas des imbeciles, doc Jeangui.S'ils mettent tous le radiateur a l'air libre, tout pret de l'helice qui force l'air a travers ce radiateur, c'est que ça marche. En construisant le plus simplement possible, tu as bien du mal a faire un 3 axes ou un autogire a moins de 250kg.

Bonjour,  Les constructeurs ont l'immense mérite de concrétiser , mais il n'en reste pas moins vrai qu'ils négligent souvent la trainée. L'argument du poids est bien sûr valable, mais à condition d'être affiné: Si L'écope dont parle Jean guy permet de réduire de moitié la surface de radiateur, n'est-ce pas aussi diminuer son poids? Quid de la masse gagnée sur le carburant  grâce à cette diminution de  trainée?  et de celle gagnée par une hélice mieux alimentée?
Je suis convaincu que cette négligence a  pour origine l'idée inconsciente que ces  accessoires ne sont qu'une goutte d'eau par rapport au rotor. Mais c'est oublier que la trainée d'un rotor est  particulière:  parce que même en croisière, elle diminue quand la vitesse augmente (trainée induite) : Une faible réduction de trainée accessoires augmente un peu la vitesse de vol et diminue la trainée du rotor.  Gagner sur le fuselage fait du même coup gagner sur le rotor. Cà vaut le coup d'y penser, non?
Jean Claude 

charlypapa59

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 11:41 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Bonjour,
Si on avait les résultats de maquettes d'appareils passés en soufflerie, on apprendrait certainement des choses intéressantes voire surprenantes ...

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 14:28 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Malheureusement, les seules maquettes valables sont celles à l'échelle 1 pour des essais en soufflerie. Et oui, il y aurait certainement pas mal à en apprendre.... mais les coûts sont hors de portée de la majorité des entreprises, sans parler des particuliers. On va donc en rester aux fils de laine, et aux caméras qui sont à notre portée Shocked  

A moins que tu n'aies des entrés gratuites dans l'une ou l'autre des souffleries ?  :0))))

Renaud Cloutier

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 15:25 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Veuillez pardonner mon ignorance et mon incompétence mais en parlant de soufflerie et de maquettes, je ne sais pas si vous avez la version française de la série américaine "Mythbusters" au Québec c'est les "stupéfiants". Les 2 gars se posaient la question suivante:Rouler en pick-up (camionnette)  en laissant la porte arrière grande ouverte est-il synonyme d'économie d'énergie? Ils ont installé une maquette réduite du véhicule dans l'eau avec un courant constant. Dans l'eau, les gars ont mis des particules blanches mettant en évidence les turbulence produite par la maquettes. L'installation était peu coûteuse et vraiment efficace. En passant, il y a moins de turbulence la porte fermée.

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 15:35 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

j ai bien vu cette émission  Okay  très instructif les mythbusters!!!!

Visiter le site web du posteur MSN
charlypapa59

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 19:58 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Pour en revenir à nos réflexions sur les moteurs, l'ULPOWER doit développer grosso merdo 105 cv à 2400 tours (sans réducteur bien sùr). Les 25 derniers canassons sont atteints à 3300 t/mn. La courbe de couple est conforme à un 3L5 : plate et de la puissance à bas régime.
Petite question: quel régime maxi est acceptable pour l'hélice d'un gyro propulsif et quelle hélice est la mieux adaptée ??

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 20:10 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Doc Jeangui,
Je fais le metier de fondeur qui est passionnant et qui me permet de passer des journées agreables.
Ca se gate plutot le soir quand je lis tes messages.
En effet, apres ma longue journée de travail, je continue sur mon giro et comme il est en phase de remontage, c'est plutot exitant.
Comme je viens de monter mon radiateur en-dessous de l'helice et que je copie  ce qui marche, j'ai un peu de mal a conserver mon calme quand quelqu'un te dit que c'est stupide de le monter a cet endroit.
Comme cela fonctionne sur tous les giros, je ne vais pas m'amuser a faire des ecopes pour le plaisir, meme si c'est plus efficace, j'en conviens.
Ce qui me derange chez toi, c'est ta façon de dire les choses.Jean-Claude dit les memes choses que toi mais gentiment,sans se prendre pour le nombril du monde.
Alors, je t'ai deja demandé que tu nous montres tes realisations afin que l'on puisse juger sur pieces.
La machine que tu as construit doit etre au top et si c'est le cas: chapeau bas.
Si tu ne nous montres rien, plusieurs hypotheses:ou tu n'as jamais rien construit ou tu as peur a la critique ou tout simplement tu n'as jamais pris de photo?
En tout cas , tous ceux que tu as un mouché sur ce forum attendent les photos de tes realisations.
Allez, un peu de courage.
Claude

INEXFRANCE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:50 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Merci Claude Novak, doc jeangui m'a mouché plusieurs fois et je lui avais demandé de présenter ses réalisations, on attend, mais ce forum est la pour tous, porter les expériences, les explications de tous même si on s'accroche un peu, c'est l'être humain, pour revenir au problème du refroidissement j'ai reçu de mon ami JC Junqua concepteur du canard Ibis un excellent article que je vous convie à lire, pour cela vous devez vous enregistrer : http://jabiru-owner.com/viewtopic.php?f=7&t=232 rubrique refroidissement.
Il y a beaucoup à apprendre et peut servir pour les autogyres.
Bons vols bien au frais !!

Visiter le site web du posteur
Florent

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 14:02 (2010)    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Sans parler d'avion, mais si on regarde les voitures, les moto, produits fabriqués en grande série et pour lesquels  il y a quand même pas mal d'études de faîtes... et bien on constate que l'on a du mal à voir par ou est canalisé le flux d'air sortant du radiateur....

Donc certes il y a surement possibilité de faire mieux en giro, cependant la méthode actuelle ne doit pas être si mal...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59 (2017)    Sujet du message: MOTEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation