le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dérive de type floridien
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe Vigneron

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 12:19 (2010)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

Salut à tous !
Y a-t-il un profil particulier pour une dérive de type floridien ? si oui lequel ?
Merci pour vos conseils !

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 12:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 17:49 (2010)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

un profil symétrique exemple 23012

michel cros
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:38 (2010)    Sujet du message: derive de type floridien Répondre en citant

J'utilise depuis + de 20a la replique de l'empenage horizontal du cri cri. C'est à dire profil symétrique 40cm de corde et 5cm d'épaisseur relative, hauteur 1.75 l'hélice fait 1.90 . Le devant du profil à 25cm de l'hélice. J'ai volé tres longtemps avec uniquement ça à l'arriére, sans souci de couple, même au décollage. 

Philippe Vigneron

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:51 (2010)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

Je compte effectivement mettre un profil symétrique. Pour le 23012 je vais regarder si avec une corde de 50cm et une épaisseur de 8cm  çà peut passer. Je mets au moins 8 cm d'épaisseur car je vais fixer un empennage horizontal et je pense qu'il faut de la rigidité pour le supporter.
Je vous remercie de vos réponses je continue mon investigation...

Philippe Vigneron

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:56 (2010)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

Après réflexion je m'aperçois que le profil naca 23012 n'est pas symétrique ... merci à Michel de me dire quel est le profil utilisé par M. Colomban pour sa dérive.

Florent

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 23:17 (2010)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

Classiquement les profils naca 0010 ou 0012  font l'affaire aussi...

michel cros
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 23:18 (2010)    Sujet du message: derive de type floridien Répondre en citant

C'est le profil NACA0012

Philippe Vigneron

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 10:52 (2010)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

Merci pour vos infos ! je vais voir quel est le profil le mieux adapté aux contraintes des dimensions que je souhaite avoir.
J'habite à Bourges (18) la tempête est bien là ! Shocked
A bientôt,

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 12:14 (2010)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

Philippe Vigneron a écrit:
Merci pour vos infos ! je vais voir quel est le profil le mieux adapté aux contraintes des dimensions que je souhaite avoir.

Pourquoi des profils si minces? A mon avis 17% (NACA 0017) permet de construire plus léger, décroche plus tardivement (efficacité accrue à surface égale) et le supplément de trainée est négligeable sur un gyro.
Jean Claude

Philippe Vigneron

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 12:46 (2010)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

Bonjour Jean Claude,
Suite aux informations que j'ai récoltées ce matin, j'ai commencé un petit tour de "butinage sur la toile" afin de voir à quoi ressemblent ces profils. ils sont effectivement minces et j'aimerai trouver un profil plus épais : au moins 16 % de la corde mais est-ce raisonnable !
J'ai trouvé un site (http://a190754.free.fr/PROFILES.PHP3) où figurent beaucoup de profils, je ne vois pas le NACA 0017 dont tu parles. En tout cas un profils plus épais me donnera plus de rigidité.
je vais regarder si je trouve le NACA 0017.
A+ Wink

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:54 (2010)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

Philippe Vigneron a écrit:
j'aimerai trouver un profil plus épais : au moins 16 % de la corde mais est-ce raisonnable !

A faible vitesse d'atterro,  mieux vaut pour nous un Cz max élevé malgré un Cx mini plus grand. Les profils habituels des avions conviennent pour leurs caractéristiques de finesses qui ne sont pas les notres. On pourrait en dire autant des profils de pales: Le Mach de 0,4 environ,   l'absence de contrainte de flexion importante, et la faible incidence du bout de pale se satisferaient mieux d'épaisseur 6% et 15% au pied pour le faible Mach et l'incidence élevée. Mais la fabrication des moules n'en serait pas simplifiée!
Jean Claude  

michel cros
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:59 (2010)    Sujet du message: derive de type floridien Répondre en citant

Si je n'étais pas satisfait de cette formule, j'en aurais changé depuis longtemps. je ne conseille pas d'aller au-delà de 40cm de corde.

INEXFRANCE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:47 (2010)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

Bonjour, pour avoir des profils NACA ou autre télécharger ce logiciel il vous aidera à trouver le bon: http://tracfoil.free.fr/tracfoil/accueil.htm  bons vols !!

Visiter le site web du posteur
Philippe Vigneron

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 21:24 (2010)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

Okay Merci pour vos conseils !

Florent

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 22:43 (2010)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

Phillipe, en ce qui concerne les NACA à 4 chiffres les 2 derniers chiffres indiquent l'épaisseur relative. Donc à partir du NACA 0010 tu peux facilement tracer les NACA 0017 qui est 1.7 fois plus épais....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2017)    Sujet du message: dérive de type floridien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation