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dérive de type floridien
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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 16:48 (2010)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

Ouah, quelle promotion; merci de ne pas m'appeler "Monsieur"!
Plus sérieusement, l'équilibre de votre systême dépendant du poids apparent , il s'opposerait fermement aux "G" inévitables (et nécessaires) des virages, et demanderait à être retaré en fonction du poids embarqué (passagers et carburant). Un empennage fixe, qui n'a ni cet inconvénient, ni cette complexité, me semble préférable.
Jean Claude


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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 16:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

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george*
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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 16:54 (2010)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

Je me suis mal exprimé: le ressort est compressé en permanence dès que le rotor est chargé, en vol normal ou à 2G ne change rien, par contre à X% de charge en moins, le ressort commence à tirer vers le bas et agit sur le plan.

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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 11:25 (2010)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

Bonjour,
Compliqué pour n'obtenir que l'équivalent d'une surface d'empennage plus grande, mais sur le principe pourquoi pas?
Jean Claude


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george*
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 15 Mar - 10:24 (2010)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

Bonjour,

"Compliqué pour n'obtenir que l'équivalent d'une surface d'empennage plus grande"

Quand même, un empennage plus grand sera passif alors que là il s'agit d'une sécurité active.
Pour ce qui est de la complexité, cela ne parait pas extremement compliqué, le tout sera surtout une affaire réglage et d'amortissement pour éviter une oscillation type PIO.

Une fois calé, cela peut apporter une grande tranquilité, notamment en atmosphère turbulente ou les vitesses de transition pourraient être augmentées.


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Philippe Vigneron


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Inscrit le: 27 Jan 2010
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Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 10:41 (2010)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

En réponse à Jean Claude, effectivement l'épaisseur du profil en 0017 pour 40 cm de corde est bien inférieur à 8 cm ! mais pour avoir suffisamment de rigidité je mettrai un ctp de 3mm (que j'ai en stock) en longeron à 25 % de la corde. Le profil sera réalisé en styrodur découpé au fil chaud et coffré en ctp 0.5.
Question à Jean Claude : où es-tu basé dans le Loir et Cher ?


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Florent


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Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 469
Localisation: 38

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 20:15 (2010)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

Ce n'est pas un peu faible du ctp de 3 mm avec un coffrage de 0.5 ?

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Philippe Vigneron


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Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 46
Localisation: Bourges
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 11:52 (2010)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

Florent,
Je reconnais que c'est empirique ... la réponse dans 15 jours !


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olb13


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Messages: 423
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:12 (2012)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

bonjour
quelqu’un peut m expliquer la différence entre une dérive foridienne  " normale" et celle que l'on vois dans la video avec un empennage fixe ,



http://youtu.be/CUDIK3l6V0s


Neutral


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Haflinger


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Messages: 1 169

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 14:22 (2012)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

mis a part qu'elle ne monte pas exactement jusque en haut de l'helice c'est la meme chose , je dirais que la vraie floridienne est monobloc et fait la hauteur de l'helice ce qui la rend efficace grace au souffle et annule le couple du souffle helicoidal

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Florent


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Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 469
Localisation: 38

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:19 (2012)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

sauf que... la plan horizontal est non soufflé par l'hélice... donc si il est calé négativement il ne sera pas sensible à la variation de régime moteur....

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olb13


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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 423
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:08 (2012)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

Arrow Exclamation Shocked  

Dernière édition par olb13 le Lun 30 Avr - 19:07 (2012); édité 2 fois
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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 744
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:49 (2012)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

Salut l'olb13 tu peux écrire mon nom sans faute à moins que tu t'adresses à une autre personne!!!!!!!!!!!!! corrige ton message
l'origine de la dérive de Floride



Pour la dérive seul, l'effet du couple moteur est pratiquement éliminé pas de mouvement de pieds au décollage
très bonne sensibilité à basse vitesse, bon contrôle en crabe à l'atterro.
poids de la dérive en tole d'alu 5kg.

_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


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olb13


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Messages: 423
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 00:15 (2012)    Sujet du message: dérive de type floridien Répondre en citant

message corrigé , et moi ce n'es pas L'olb13 , mais plus simplement olb13 , merci quand même .

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20 (2017)    Sujet du message: dérive de type floridien

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