le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rogerdu13


Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 71
Localisation: Peynier
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 14:13 (2010)    Sujet du message: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre... Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac
http://gedeon.de.biyanvrac.over-blog.com/article-abracadabrantesque-helicoh…
@+


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 14:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 346
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 14:35 (2010)    Sujet du message: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Toujours dans l'excès, certes.....mais il ne dit pas que des konneries..... Mr. Green

NB : Non, Ce n'est pas moi qui lui ai pas fourni la photo de mon M16 au dessus de Bora Bora Shocked
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
invité du jour
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 15:05 (2010)    Sujet du message: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Bonjour

Et oui le gédéon ne s'est pas trompé dans le poids!!! Je sens que la CLASSE SIX n'a pas d'avenir avec une telle restriction du poids pour assurer la sécurité.
 Le paradoxe est ceci:

Une masse légère ne permet pas un hélico avec suffisament de sécurité .

L'emport passager est une limitation à une infime partie de la population sachant que le poids moyen de la population qui  veut voler avec un hélicoptère dépasse largement le poids type de 78 kg.

Si deux personnes d'un quintal veulent voler en classe six ce n'est pas possible il n'y aura jamais de machine pour eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sous entendu que si vous voulez voler il suffit de maigrir!!!!!!!!!!!!!

Ceux qui prévoient de définir la règlementation limitent une partie des pilotes potentiels et c'est mal parti pour cette classe.

B E


Revenir en haut
CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 706

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 15:25 (2010)    Sujet du message: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Bonjour,

Pour le CNSK: masse à vide standard 274 kg et masse à vide maximale 284 kg. Comme c'est la même machine...

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/2E-0004-CH7 Kompress F ed 3 - …

CH


Revenir en haut
patrickdb


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 186

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 15:34 (2010)    Sujet du message: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

c'est un biplace pour faire du mono; si c'est le prix a payer pour rester dans les clous en ULM, pourquoi pas!
ceux qui veulent du bi passeront en CNSK...

salut à tous


Revenir en haut
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 463
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 23:50 (2010)    Sujet du message: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Gédéon ecrit comme un cochon et c'est un peu penible a lire.
Ceci dit, d'accord avec Bobcat,Gédéon ne dit pas que des conneries.
Claude


Revenir en haut
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 01:23 (2010)    Sujet du message: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

C'est sûr que le Gédéon y dit pas qu'des conneries...mais qu'est-ce qu'il en dit quand même un paquet...

Quand y s'rend au marché à bestiaux, y sait ben exactement c'que pèse son bourrin d'cochon, au gramme près...donc y f'rait ben de s'rapprocher d'un d'ces bestiaux de Kompress pour soupeser...et y serait p'têtre surpris l'Gédéon, de voir que l'bestiau y fait ben cher du kilo...

Là où qu'y l'a pas faux du tout, le Gédéon, c'est qu'les gros doivent ben maigrir s'ils veulent père durer et père sait vérer dans l'ulm !

L'ULM ?! La seule solution pour "Bouchez" l'trou d'la sécu ! Et pis c'est tout !


Dernière édition par Rotor le Ven 5 Mar - 11:19 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
INVITE du vendredi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 5 Mar - 10:03 (2010)    Sujet du message: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Bonjour

Pour une utilisation opérationnelle et satisfaisante de l'hélico ULM   (OUELLEAIME)

Calcul du poids de la machine pour rester dans la réglementation

Poids maximum embarqué                                    450 Kg
Pilote                               100 Kg
Passager                         100 KG
Essence                             50 Kg
-----------------------------------------
Total                                 250KG   ceci est un poids régulièrement vu dans les trois axes , même en école

                                                                             -250 Kg
----------------------------------------------------------------------
Poids de la machine                                               200 Kg

Moteur  + transm.               80 Kg
Rotor                                   30 kg
Rotor de queue  cpl.            30 Kg
Cabine cpl                           45kg
Accessoire                           15 kg

Est-ce que l'on peut construire une machine avec ces valeurs ?

VE


Revenir en haut
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 10:45 (2010)    Sujet du message: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

L'Indice de Masse Corporelle se calcule en divisant le poids exprimé en kilogrammes par la taille au carré exprimée en mètres : IMC = poids (kg) / taille (m2).
Ainsi, un homme de 1m80 pesant 75 kg a un IMC égal à :
75 / (1,8)² = 23.1
  • L’IMC du poids idéal est comprit entre 18,5 et 24,9
  • L’embonpoint se situe entre 25 à 29,9 : prudence : Il est nécessaire de stabiliser son poids avec une alimentation équilibrée et d’avoir une activité physique régulière.
  • L’obésité est évoquée lorsque le chiffre est au dessus de 30. Dans ce cas, il est indispensable de consulter un médecin afin d’effectuer un bilan et de suivre un régime.
Une personne de 2 mètres qui pèse 100 Kg devrait déjà envisager de commencer un p'tit régime...

PS : Qu'est-ce que tu fais avec 71 litres de carburant à bord ??


Revenir en haut
jeangui91


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 12:54 (2010)    Sujet du message: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Bonjour,
Le calcul de l'IMC se fait à l'aide d'une formule "vachement scientifique" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un poids divisé par des m² ???????????????
Mon médecin ne cesse de me rassurer en me disant que la "médecine n'est pas une science exacte". OUFFFFFFFF
JG


Revenir en haut
Florent


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 469
Localisation: 38

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 13:17 (2010)    Sujet du message: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

avec mon 1.92 m et 105 kg, je vais te faire passer l'envie de me faire maigrir !  whouarf  Laughing

Revenir en haut
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 15:01 (2010)    Sujet du message: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Florent as-tu appris avec un Instructeur de ton acabit ?
C'est pourtant pas difficile de trouver des instructeurs Ulm tout maigue...rare sont ceux qui mangent à leur faim dans ce métier Smile


Revenir en haut
Alain


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 18:48 (2010)    Sujet du message: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Eh bien, ce n'est pas pour rien que l'on dépasse les 30% de contrevenants en multi dans ce pays à la législation :0)  Rien de nouveau sous le soleil, y'en a qui savent pas étudier les statistiques héhéhé
_________________
Alain Lederer


Revenir en haut
Rogerdu13


Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 71
Localisation: Peynier
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 22:32 (2010)    Sujet du message: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Bonsoir,  nouveau magazine auquel il est proposé au Gédéon de participer.
http://www.ulmiste.com/
@+


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 706

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 19:53 (2010)    Sujet du message: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Bonjour,

Gédéon a un humour un peu particulier, tant et si bien que nous pouvons nous poser la question sur le poids des Kompress chez nous. L'explication est simple depuis que nous savons que les neutrinos ont une masse. Les neutrinos droits sont plus lourds que les neutrinos gauches. La France est donc traversée uniquement par les neutrinos droits comme le prouve cet article sur une version CNSK d'un Kompress français à 287Kg.

http://aviation-international.aero/pdf/Articles_PDF/3AI32-2.PDF

En Italie avec des neutrinos gauches la version Charlie avec les jambes de train supplémentaires et un réservoir total de 64L est à 250kg. Les neutrinos sont des particules surprenantes.

Une devinette: pourquoi l'hélicoptère ULM est souvent jaune?

Des nostalgiques de la grande époque de l'Aéropostale ont relancé la grande aventure avec une nouvelle ligne régulière entre l'Italie et la France avec des petits hélicoptères, sous l'impulsion de la "Poste italiane SPA", plus d'infos dans ce lien:

http://www.niouzes.org/rec-aviation/396381-re-bientot-des-ulm-helicos.html

CH


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2017)    Sujet du message: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com