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Auteur Message
René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 744
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 07:34 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

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Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:37 (2012); édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam 6 Mar - 07:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Sam 6 Mar - 08:52 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

Bonjour René

Pour reprendre de la vitesse, tu vas être obligé de "rendre la main" (tout en gardant les gaz à fond) et de ce fait perdre de l'altitude, l'appareil n'a aucun comportement anormal, si ce n'est qu'il te faut de l'eau sous la quille sinon c'est le contact avec le sol assuré et obligatoire, j'ai fait les essais de cette configuration avec mon petit mono l'an passé lorsque je déterminais son domaine de vol, la manoeuvre ne présente aucun problème particulier si ce n'est comme je te le dis avoir de la réserve d'altitude. Tu as peut être sur ta table de nuit le livre de Xavier Averso " l'autogire et sa technique" prends le à la page 76, tout celà est super bien expliqué. "PUB"
Salutations Gyroscopiques
Gérard


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 379
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 14:18 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

René, j n'ai aucune honte à dire que je me suis "fait baiser"  lors d'un tournage vidéo...toujours plus  bas, toujours plus lent, toujours plus vent arrière.......et puis d'un coup, aux fesses ( pour moi...)tu sens que cela vas pas le faire.....Tu as Comme, disent nos amis anglais "the balls on the wall..."   Tu es en train de tordre la manette de gaz pour la pousser plus loin....mais  rien ne se passe. Embarassed
Comme le dit si justement Gérard plus haut, il faut rendre la main en douceur, admettre (autant que faire se peut....) une perte d'altitude et laisser le gyro reprendre de la vitesse. Ce qu'il fait d'Autant plus volontiers que tu as toujours les gaz à fond et que tu ne le "retiens" plus.... Okay
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 744
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 17:16 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

.....

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:38 (2012); édité 1 fois
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Xavier AVERSO


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Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 12:49 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

René, n'oublie pas que ton rotor est lourd, il est donc plus long a accélérer..il faut y penser avant !!

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michel cros
Invité

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MessagePosté le: Dim 7 Mar - 13:41 (2010)    Sujet du message: retour d'expérience Répondre en citant

René j'ai deux giros, celui que j'ai mis en photo sur un autre post, qui ne pése que 130kg , celui là vole tout seul. Ensuite j'ai un biplace caréné qui pése 200kg, toujours dérive floridienne , qui demande beaucoup plus de puissance.Si ta dérive floridienne est  bien placé, 25cm derriére l'hélice, profil symétrique de 40cm de corde et juste un peu moins de hauteur que le diamétre de l'hélice et qu'elle dépasse bien en dessous ou en dessus du carenage, tu n'as aucun soucis à te faire. ci-joint la photo du bi. Xavier à raison, au début il vaut mieux éviter de décoller prématurement à l'arracher, second régime assuré.



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george*
Invité

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MessagePosté le: Lun 8 Mar - 10:34 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

Bonjour,
Retour d'expérience très frais (samedi):
Décollage en maintenant un peu trop le manche secteur arrière avec un très fort angle de montée, j'ai eu le réflexe de repousser vers l'avant avant que la vitesse ne chute trop et la machine est repartie en accélération sans perte d'altitude, le tout plein gaz bien sûr.
Aux dire des spectateurs, l'angle de montée initial était impressionnant voire inquiétant...

En fait j'avais déja vu cette bécane voler au second régime aux mains du constructeur qui apprécie beaucoup les décollages et poser de ce type, au grand désarroi de l'instructeur local!!!
En dehors de l'aspect sécuritaire (il ne faut pas de panne moteur sinon ça doit taper rapidement) peut être que certaine machines tolèrs plus que d'autrees la configuration.


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Xavier AVERSO


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Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 11:23 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

Salut George, controle le centrage de ton gyro.
Xavier


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george*
Invité

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MessagePosté le: Lun 8 Mar - 19:06 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

Bien compris, j'ai acheté un palan ce midi pour accrocher la libellule au plafond!

Peut être aussi que pesant dans les vingt kilos de moins que les pilotes précédents, et ce sans vouloir les offenser, un poids diminué de 10% sur l'avant de l'appareil doit jouer Laughing

Je passe à la tartiflette de suite !


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jean lecour


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Messages: 29
Localisation: 23 creuse
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 19:28 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

Bonsoir
Quelqu'un d'autre à un retour d'expérience du plan fixe horizontal à l'avant ( sur la photo sur la roue avant)

humour : sur les faucheuses rotatives, c'est pour faire envoler les insectes ( en particulier les abeilles ) posés sur les fleurs pour ne pas en faire de la bouillie.
(sans une barre à l'avant, pour les champs de trèfles blancs, nous comptabilisons des pertes entre 9 000 et 25 000 abeilles par hectare ( 40 000 à 60 000 dans une ruche))


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
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MessagePosté le: Mar 9 Mar - 18:51 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

Bonjour,
La stabilité d'un empennage arrière est due au recul consécutif du "foyer" global. Ce "foyer" est l'endroit où s'applique la variation de portance globale (rotor + empennage) quand il se produit une variation de l'assiette.  Avec une surface de 0,6 m2, reculée de 1,5m, il est environ 15 cm derrière l'axe rotor et donc derrière le centre de gravité. Cela produit un bon couple de rappel avec un empennage calé à 0.
Mais le même empennage  à l'avant, calé aussi à 0, produirait une belle instabilité. Au mieux l'instabilité redeviendrait nulle si l'empennage était calé très porteur, de manière à centrer 15 cm en avant du rotor. Mais à vitesse réduite, la portance de l'empennage diminue et l'instabilité revient. Quel intérêt alors ?

Jean Claude


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michel cros
Invité

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MessagePosté le: Mar 9 Mar - 19:17 (2010)    Sujet du message: retour d'expérience Répondre en citant

Salut jean claude. L'intérêt est simple, il permet à mon systéme d'enlever du pas avec la vitésse. Il est réglé en positif à l'avant , c'est un profil VR7 tres porteur. A faible vitesse un empennage ne sert à rien, de mon point de vue. Je sais  que le sujet reléve de l'intégrisme... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais pour moi si la machine est bien réglé et la poussée là ou il faut, je n'ai aucun probléme de stabilité en tanguage, sans empennage. Ce n'est pas faute d'avoir fait des essais...pour voler avec un rotor normal, ça ne sert à rien de le mettre à l'avant.

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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 20:12 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

michel cros a écrit:
 L'intérêt est simple, il permet à mon systéme d'enlever du pas avec la vitésse. Il est réglé en positif


Tu veux diminuer l'incidence du rotor en le soulageant ?  Mais pourquoi pas plutôt sous le centre de gravité, sans prendre le risque d'instabilité ?
Jean Claude


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michel cros
Invité

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MessagePosté le: Mar 9 Mar - 20:28 (2010)    Sujet du message: retour d'expérience Répondre en citant

C'est ce qu'il faudrait faire, mais avec beaucoup plus de surface. L'ideal serait ce genre là....



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george*
Invité

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MessagePosté le: Mer 10 Mar - 13:21 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi un plan si avancé?
je pense que Jean Claude pensait à ça:



(Source: CARTER COPTER)


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