le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rotor dragon wings
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanar

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 00:17 (2010)    Sujet du message: rotor dragon wings Répondre en citant

j'ai reçu mon rotor dragon wings il y a 15 jours, j'ai commencé un essaie ce samedi matin a première vu ça porte comme le rotor ela (voir plus) pour diamètre 3 cm plus petit (27pied)et une corde de 178  bi convexe et 9 kg de moins, il doit avoir plus de pas , car il tourne qu'a 280 tour  seul a bord , il faut que je mette un porte pale plus petit ,j'avais commendé un autre porte pale encore plus grand pensant que 27 pied allais être juste

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 00:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil.C

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 02:24 (2010)    Sujet du message: rotor dragon wings Répondre en citant

Ah ! Enfin un constructeur qui fait des porte-pales avec pré-cone.
Au fait, il semble réalisé comment le pré-cone ? (usinage dans la masse ? déformation à la presse ? traces de chauffe ?)
Phil.

invité du mardi
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 10:29 (2010)    Sujet du message: rotor dragon wings Répondre en citant

Bonjour

Qu'est-ce que le pré-cone?

En quoi c'est necessaire sur un autogire ?

Est-ce que les contraintes dans la pale sont intolérables et diminue la durée de vie et de combien si cela est justifié?

Questions posées à toute personne pouvant fournir des valeurs de comparaisons.

A vos vélo  gyros

MA

Rotor

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 13:35 (2010)    Sujet du message: rotor dragon wings Répondre en citant

Salut Nanar,

As-tu une possibilité de modifier le calage de tes pales ? J'ai trouvé avec les DW, plus de 2.5°, presque 3° d'incidence de corde de profil, avec les pieds de pales (les pinces) calés à 0...

Est-ce un effet d'optique sur la photo de ta tête de rotor ou as-tu seulement deux vis qui maintiennent ton sucre ?

A+
Régis

Florent

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 21:44 (2010)    Sujet du message: rotor dragon wings Répondre en citant

Qu'est-ce qui t'as poussé à remplacer le rotor d'origine ? et pourquoi as-tu choisis celui-ci ?
et en fait je vois que tu as mis 2 bagues de 5mm pour adapter le balancier...

nanar

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 23:48 (2010)    Sujet du message: rotor dragon wings Répondre en citant

rotor , je ne peut pas modifié le pas a moin de faire comme le rotor ela d'usiné le porte pale en biais , les pales sont vrillé de 6 degré positive  et le porte pales et vrillé aussi !  plus le cône , oui le sucre tient que par 2 vis de 8 , (ça fait 20 ans qu'il font des rotors , et plus de 900 de vendu sans problème , j'ai consulté le rotary-forum et d'autre site avant d'acheté) par contre j'ai été obligé de coupé le sucre en deux pour adapté la hauteur sur la téte ela (je pense que ça va pas étre bon pour les vibrations quand le gyro sera chargé ! de toute façon ce rotor va etre pour un autre projet donc je ferai une tete qui va avec le sucre d'origine ) et mis des bagues 8.2mn provisoir pour avoir les 80 mn , .... florent  ... j'avais  jamais volé avec des AILES DE DRAGON Laughing    ..........c'est pour essayé ce rotor vrillé qui a été vendu dans le monde entier ...et puis le dollars et bas Okay
invité du mardi.... c'est très bien expliqué dans un vol moteur il y a environ 6 mois

Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 23:57 (2010)    Sujet du message: rotor dragon wings Répondre en citant

le dollar est bas, donc ça vaut le coup  d' acheter directement aux US sans intermédiaire français ? combien tu gagnes - 20% - 30% ?

nanar

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 00:08 (2010)    Sujet du message: rotor dragon wings Répondre en citant

phil-c ... le porte pale et déformé a la presse sans trace de chauffe

nanar

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 00:16 (2010)    Sujet du message: rotor dragon wings Répondre en citant

eliot    environ 25 %  port et taxe inclu

Phil.C

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 02:08 (2010)    Sujet du message: rotor dragon wings Répondre en citant

Nanar, tu dis que le porte pale semble déformé à la presse sans trace de chauffe. (merci pour ta réponse.)

Les déformations parasites qui accompagnent ce genre de cintrage sont-elles visibles ? à savoir:
 1 - face supérieure bombée convexe ?  ( 1 bis - la zone de fixation du sucre a-t-elle été re-surfacée ?)
 2 - faces latérales inclinées en section trapézoïdale   \    /  (plus large en haut qu'en bas) ?
 3 - face inférieure bombée concave ?   ( 3 bis - la face inférieure comporte-t-elle des traces d'étirement de la matière ?)

Pour ceux qui ont du mal à visualiser, il suffit de plier une gomme parallélépipédique pour observer ce que je décris.

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 08:50 (2010)    Sujet du message: rotor dragon wings Répondre en citant

on voit sur la photo qu il y a 2 zones de cintrage donc pas besoin de resurfacer la zone de portée du sucre

Visiter le site web du posteur MSN
Rotor

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 11:26 (2010)    Sujet du message: rotor dragon wings Répondre en citant

Ok Nanar, renseignements pris, en fait, le montage du sucre avec seulement deux vis est un montage type "Bensen".

6° !? Tu dois galérer un peu plus pour prélancer, non ?

Pour ceux qui ont vu "Avatar", les ailes de dragon fonctionnent très bien, mais à condition de bien les dompter Smile

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 18:28 (2010)    Sujet du message: rotor dragon wings Répondre en citant

Bonjour,
Le Dragon Wing vrillé a nettement moins de trainée à cause de son calge plus élevé permettant de tourner moins vite et perdre ainsi moins de puissance de profil. Un profil plat, calé au même grand angle, donnerait d'ailleurs pratiquement les mêmes résultats. Mais j'y vois un inconvénient grave: le battement peut atteindre beaucoup plus facilement les butées pendant une recharge du rotor après chute de tours.
Ma simulation donne 8° de battement (butées atteintes) si, à 0,8 No, on ajoute brusquement 10° d'incidence rotor. Tandis qu'avec les calages habituels on ne dépasse pas  5° de battement  même en ajoutant  jusqu'à 20° d'incidence.
Ce n'est bien sûr que de la théorie, mais je la prend suffisamment au sérieux pour m'en tenir aux calages habituels,  beaucoup plus sûrs malgré une trainée accrue.
La raison est que les profils calés à des angles plus elevés travaillent plus près de l'incidence optimale mais aussi du décrochage. Or La portance de la pale n'augmentant plus au delà du décrochage, rien ne vient plus limiter l'angle de battement.
Jean Claude

michel cros
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 20:53 (2010)    Sujet du message: rotor dragon wings Répondre en citant

Là j'ai du mal à suivre...6° c'est énorme. J'ai déjà fait des essais avec 3° de vrillage en positif sur un V7. Résultat trop de conicité et vibrations. A  l'époque ou j'avais le porte pâle à pas variable electrique de 5°, j'avais constaté que c'est là ou la descente verticale est la plus lente, que le vol en palier est le meilleur. C'est de là que j'avais eu l'idée du regulateur. J'ai aussi  fait des essais avec des pâles vrillés à 6° en négatif, là le probléme c'était le lancement, pour accrocher au roulage. En ce moment je vole avec des pâles VR7 vrillées à 3° positif jusqu'au centre de la pâle et retour à zero vers le moyeu.Je n'ai que 200tr/mn mais aucune vibrations et pratiquement  moins de variations de tour.
Tout ça pour dire que j'ai du mal à croire que ces pâles sont vrillés à 6°. Surtout ou est mesuré l'angle de vrillage ?

Florent

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 21:18 (2010)    Sujet du message: rotor dragon wings Répondre en citant

@Nanar, ben pour les ailes de dragon tu n'as pas de bol, dragonfly cela veut dire libellule, c'est peut être plus docile

@ Michel, comment as-tu réalisé tes pales avec un profil VR7 ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16 (2017)    Sujet du message: rotor dragon wings

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation